Vidés par la police et les éboueurs.
Le maire de New York City se plaignait du bruit, et de l'odeur !
La Police de New York a évacué les manifestants de leur campement au Zuccotti Park à Manhattan tôt mardi dans une opérations qui a conduit à des dizaines d'arrestations, mais le parc a été rouvert aux manifestants après qu'il ait été nettoyé propre et net.
Les manifestants ont dénoncé le fait qu'ils ne pouvaient planter leur tentes, ils ne seront pas autorisés à mettre en place leur campement encore une fois.
À environ 1 heure du matin heure de New York, des centaines de policiers ont occupé le campement ordonnant aux manifestants d'évacuer les lieux à l'aide de mégaphones.
Un défilé de camions à ordures entra alors en scène; tous les indignés ont alors jeté toutes leurs tentes ainsi que le matériel de camping dans les bennes à ordures qui passaient devant eux, les gens qui tardaient à vider les lieux ont été poussés par la police anti-émeute. L 'utilisation généralisée de spray au poivre a entrainé des irritations et évacuations vers l'hôpital."
le porte-parole de la police Paul Browne, a déclaré qu'environ 70 manifestants ont été arrêtés pour refus d'obtempérer, même si la plupart de ceux qui étaient installés dans le parc l'ont quitté volontairement précise t il.
Le peu de manifestants qui restent à proximité du parc se sont regroupés au Foley Square près de la mairie.
La police a commencé à autoriser les manifestants à retourner vers le parc peu après 8 heures, après avoir d'abord vérifié qu'ils ne transportent pas de matériel de camping.
Le Maire de New York Michael Bloomberg, qui a qualifié le regroupement protestataire d' "intolérable", a prévu de tenir une conférence de presse dans les heures qui suivent l'évacuation du campement.
«Malheureusement, le parc devenait un endroit où les gens ne venaient pas pour protester, mais plutôt pour enfreindre les lois et, dans certains cas, nuire à autrui. Il ya eu des rapports d'entreprises menacées et des plaintes concernant le "bruit et et l'odeur" qui ont gravement atteint la qualité de vie des résidents et des entreprises dans ce quartier actuellement en plein essor », a déclaré Bloomberg dans un communiqué.
Certaines personnes s'étaient enchaînés ensemble obligeant la police à scier leurs liens.
Il y avait aussi quelques manifestants portant des masques et des mouchoirs qui étaient accusés de dégonfler les pneus des véhicules de police. Ils ont également essayé d'empêcher le vidéaste de continuer à filmer la scène. D'autres dans la foule ont dit ne pas reconnaître ces "gens masqués".
Les propriétaires canadiens du parc, Brookfield Properties, ont déclaré que des tentes, sacs de couchage et autres articles ont dû être enlevés, parce que le stockage de ces matériaux à cet endroit n'est pas autorisée. Tout aurait déja été enlevé et apporté à un service minicipal d'assainissement.
les manifestants ont annoncé sur leur site qu'ils prévoyaient une autre opération "shut down Wall Street» avec une démonstration de force pour commémorer le début du campement il y a deux mois, rassemblement qui a entrainé des manifestations similaires à travers tous le pays, et dans le monde.
Lundi, un petit groupe de manifestants, y compris des résidents locaux ainsi que des commerçants, avaient protesté à l'hôtel de ville. Ces dernières semaines, ils ont exhorté le maire de faire donner la police "anti émeutes" dans le parc en raison d'effets néfastes pour le voisinage et le commerce local.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !