mardi 22 novembre 2011
Libye : Saïf El Islam aurait été "balancé" par son frère Kahmis
Le fils de Mouammar Kadhafi n'était pas mort comme on le pensait auparavant. Il était caché à 70 kilomètres au sud-est de Tripoli. Selon certaines source, Khamis Kadhafi, fils cadet du Colonel déchu, aurait "donné" son frère Saïf El-Islam, qui a été arrêté 19 Novembre à la frontière avec le Niger.
Khamis Kadhafi commandait autrefois une équipe d'élite de l'armée libyenne connue sous le nom de « Brigade Khamis ».
les nouvelles autorités de la Libye accusent Khamis Kadhafi de crimes de guerre. Précédemment le CNT avait signalé à plusieurs reprises que Khamis Kadhafi avait été tué.
Le fils prisonnier du colonel Kadhafi Saif al-Islam ne sera pas extradé vers la Cour Pénale Internationale (CPI). L'armée a l'intention de le garder aussi longtemps que la Libye n'aura pas formé un nouveau système judiciaire.
La capitale du pays est déjà prête pour le procès et promet un jugement juste et impartial. Dans le même temps les représentants de Tripoli ne cachent pas le fait que le fils de Kadhafi risque la peine de mort.
Certains affirment que le fils de Mouammar Kadhafi aurait offert aux soldats des nouvelles autorités un pot de vin de 2 milliards de dollars en échange de sa liberté, mais en vain.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire