vendredi 18 novembre 2011
La France va demander à l'ONU une zone d'exlusion aérienne en Syrie comme en Lybie
Allemagne, France et Grande-Bretagne vont déposer une demande de résolution à l'Assemblée générale de l'ONU à propos de la Syrie. Le document pourrait être soumis à un vote la semaine prochaine. L'une des mesures serait d'imposer aucune zone d'exclusion aérienne.
Le projet, parrainé, selon certaines sources, par les les Etats-Unis, Japon, Maroc, Jordanie, Arabie saoudite, la Libye et le Qatar, appele à la mise en œuvre de la «feuille de route», adoptée le 2Novembre 2011. Selon des diplomates, les pays occidentaux auraient compris que à cause de la position de la Russie et de la Chine, leurs efforts pour parvenir à la condamnation du gouvernement syrien au Conseil de sécurité sont vouées à l'échec . Bien que la résolution ne soit pas contraignante, son soutien par des pays arabes pourrait accroître la pression sur les membres du Conseil de sécurité défavorables à une action plus décisive contre la Syrie.
le ministre des affaires étrangères Alain Juppé lors d'une visite au parlement turc a déclaré qu'il est déjà trop tard pour des réformes en Syrie . «Nous essayons de travailler de concert avec l'opposition syrienne pour le bien futur du pays, la communauté internationale doit prendre certaines mesures:. Par exemple, l'interdiction des vols sur le territoire de la Syrie, émanant du Conseil de sécurité ".
En outre, le ministre a déclaré qu'il estime nécessaire de créer une zone tampon le long de la frontière turco-syrienne, . Il a également souligné que l'intervention extérieure n'est possible que sur la base des résolutions du Conseil de sécurité. "Nous devons continuer à faire pression sur le régime du Président syrien Bashar Assad à agir, il est anormal que le Conseil de sécurité soir inactif sur ce sujet." - Alain Juppé est cité par l'agence de presse russe RIA Novosti .
Alain Juppé a dans le même temps exprimé des doutes sur le fait que la Syrie donne une réponse positive à l'accord diplomatique du 2 Novembre négocié avec la Ligue Arabe. Selon Alain Juppé, les autorités françaises sont prêtes à coopérer avec l'opposition syrienne.
Le chef de la diplomatie turque, à son tour, a déclaré que "la Turquie ne restera pas une situation de spectatrice en Syrie , si cette dernière continue le carnage. "Nous sommes au côté des justes demandes du peuple syrien et nous nous opposont à l'usage de la force pour résoudre la situation en Syrie, nos efforts pour un règlement pacifique de la crise continuera." - At-il ajouté.
I’m a technical writer and I have written a lot of interesting articles, both technical and creative titles…It’s your feedbacks and suggestions that help me to improve myself…
RépondreSupprimerMy blog: Roku activation code