mercredi 23 novembre 2011

Accord PS EELV : Eva Joly dissidente ? ou quand la démocratie se heurte aux intéréts particuliers



La campagne présidentielle d'EELV (Europe Ecologie Les Verts) va t elle faire pschiit ?


Eva Joly est en passe de se mettre tout le monde à dos au Parti Socialiste comme à l'intérieur de son propre mouvement.


Eva Joly a refusé de confirmer la ligne de son parti qui apelle à voter pour le candidat socialiste au second tour. Fichtre ! au deuxième tour elle s'abstiendrait donc ?
C'en est trop pour les carrièristes verts, et les réveurs d'Elysées du coté de Solférino. Tous désormais pressent l'ancienne juge de se soumettre à la ligne du parti (négociée sans elle).


Le porte parole de la candidate aux présidentielles d'EELV jète l'éponge.


Yannick Jadot a tweeté sa démission, alors qu'il faisait partie du premier cercle de ses soutiens.


Dany "le rouge" Cohn Bendit rentre à son tour dans la danse médiatique, il déavoue sans nuance Eva Joly et l'accuse de "faire les mauvais choix".
Préferer la sortie du nucléaire à des circonscription "gagnées d'avance", privilégier les idées à la carrière, chez les "verts", ça pardonne pas !


Le PS s'en mèle.
"Elle défend qui, sa personne ou EELV ?" s'est interrogé Jean Marc Ayraut initiateur du projet controversé de l'aéroport de "notre dame des landes".
Martine Aubry aussi demande à l'irréductible écologiste "qui venait du froid" de clarifier sa position, bref de se soumettre.


Ce drame politique aura eu le mérite de mettre en avant non seulement l' "attachement" des verts aux idées fortes d'EELV .
Attachement qui aura vite disparu sous les pressions des Lobbyes et des promesses de circonscriptions aux Législatives 2012.
En écartant de l'"accord" PS EELV les deux candidats à la présidentielles, Cécile Duflot et Martine Aubry ont montré tout leur dédain pour l'élection présidentielle ainsi que leur volonté de supprimer toute "indépendance" des candidats désignés.


Ce n'est pas la rencontre d'un(e) candidat(e) et d'un peuple, mais le télescopage d'une "marionette" et d'un scrutin "facheux".
Les législatives 2012 sont bel et bien l'unique but d'EELV, la candidate est priée de se soumettre, et chacun sait que ce n'est pas le genre de la maison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !