Quitter l'Euro ou épouser la guerre civile ?
Un autre programme d'austérité a été adopté jeudi par le Parlement grec,seul moyen d'éviter la faillite imminente. Les manifestations devant le Parlement, ont été violentes un homme est mort et des centaines ont été blessées.
La population grecque souffre des mesures d'austérité de plus en plus. Déjà, les salaires ont chuté de façon spectaculaire. Jeudi, le Parlement a adopté une austérité globale encore pire.
En dépit des protestations violentes devant le parlement. Le Premier ministre Georges Papandréou n'a pas cédé et le plan d'austérité a été adopté.
En attendant, il y avait des émeutes et des manifestations partout à Athènes. Des manifestants pacifiques s'étaient rassemblés devant le parlement dès mercredi. Des combats de rue des le début des rassemblements ; Le jeudi, la violence s'est intensifiée à nouveau. Des Jeunes masqués ont jeté des pierres et des cocktails Molotov sur une foule d'environ 60.000 manifestants. 74 manifestants et 32 policiers ont été blessés. Un homme de 53 ans a été tué. Il a probablement subi une crise cardiaque fatale. La police a dû intervenir avec des gaz lacrymogènes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire