Discours d'Obama à l'ONU: les Palestiniens écoeurés mais pas surpris
Les Palestiniens, sans être vraiment surpris, exprimaient jeudi leur déception et leur colère après le discours "pro-israélien" du président américain Barack Obama qui a opposé une fin de non recevoir à un Etat de Palestine à l'ONU.
Un millier de Palestiniens ont manifesté à Ramallah, la capitale politique de la Cisjordanie occupée, pour dénoncer M. Obama accusé d'avoir trahi leur cause à l'ONU.
Rassemblés près de la Mouqataa, le siège de la présidence de l'Autorité palestinienne, les manifestants ont arboré des banderoles sur lesquelles était écrit: "Honte à ceux qui se prétendent démocratiques" ou "L'Amérique est la tête du serpent".
Une manifestation de protestation a également eu lieu à Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie, où les fonctionnaires ont observé une heure de grève.
Dans son discours mercredi à la tribune de l'ONU, unanimement jugé "pro-israélien" dans les Territoires palestiniens comme en Israël, M. Obama a rejeté la demande d'adhésion pleine et entière d'un Etat de Palestine à l'ONU.
source : leparisien.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !