vendredi 30 septembre 2011

Lyon PJ corrompue Michel Neyret Flic ou Voyou ? un poulet à l'ancienne dans la tourmente

Michel Neyret arrété et gardé à vue !



La nouvelle à fait l'effet d'une bombe dans le milieu de la police française qui n'avait pas besoin de ça.



"Je suis catastrophé, c'est un cataclysme", le directeur de la PJ de Lyon n'a pas de mots assez forts pour décrire le coup de tonnerre qui s'est abattu sur la police lyonnaise. 






"J'ai toujours eu pour ce policier un regard assez admiratif, c'est un homme franc, courageux et totalement dévoué à son métier (…) C'était un meneur d'hommes, un flic comme on se le représente" même son de cloche auprès d'un as du barreau de Lyon, maître François St Pierre.


Comment expliquer que ce flic à la Belmondo qui allait se frotter aux caïds lors d'enquètes à haut-risque ait pu accepter de se laisser corrompre par des traficants internationaux ?






L'aura de ce chevalier du droit était tellement grande que les médias , nottamment Zone Interdite sur M6, lui faisait les yeux doux.











la secrétaire générale du syndicats des commissaires avance une possible explication : dans leur recherche du renseignement et leur volonté d'infiltrer le milieu, certains policiers finissent par developper des relations "incestueuses" avec le milieu qu'ils doivent combattre ; l'explication elle est là !


L'appat de l'argent facile et les difficultés économiques, doivent aussi certainement jouer un role...
le milieu a t il déja offert à tous les commissaires de France le choix entre : L'ARGENT OU LE PLOMB comme en Italie ?

Aucun commentaire: