Un Kangourou nommé DSK
Le maire du village de Janvry a importé de Belgique pour le parc naturel de son village un wallaby (kangourou) qui s'apelle… DSK.
Après l'intervention de Dominique Strauss-Kahn, DSK , après de ses anciens collègues du FMI, où il a été applaudit devant plus de 700 cadres qui ont salué son bilan exceptionnel et la réforme de cette institution, le Club DSK se réjouit de son retour en France. Nous comptons accueillir Dominique Strauss-Kahn dans la discrétion et la simplicité. Il n'y a pas lieu d'organiser de grandes manifestations publiques pour savoir que DSK est resté dans le cœur des français et compte tenu de la crise grave que nous traversons... Nous souhaitons qu'il s'exprime également auprès des français pour exprimer sa position sur la crise économique et financière sans précédent que traverse l'Europe. Les européens savent qu'ils peuvent compter sur l'engagement et l'esprit de responsabilité de Dominique Strauss-Kahn pour apporter toute son expertise et son savoir faire au règlement de cette crise.
Le Club DSK souhaite organiser, après son retour, une conférence sur la crise de l'Euro a Science Po, devant ses anciens élèves, afin de livrer son analyse des racines politiques et économiques de cette crise sans précédents. Alors qu'elle menace la croissance de la France et de l'Europe, que la construction européenne est en panne, il est nécessaire de prendre le recul nécessaire pour apporter des solutions durables.
Pour Antonio Duarte, Président du Club DSK « Nous sommes ravis d'accueillir Dominique Strauss-Kahn en France cette semaine, maintenant qu'il a été totalement disculpé par le Procureur et réhabilité auprès de ses collègues du FMI. La France et l'Europe ont besoin de l'expérience et des compétences hors norme de DSK pour sortir de l'impasse dans laquelle Nicolas Sarkozy nous a plongé... Le Club DSK l'accueillera dans la discrétion et la modestie en attendant qu'il s'exprime auprès des français. DSK aura un rôle majeur a jouer dans le paysage politique compte tenu des turbulences que nous traversons, et son absence a été durement vécue au sein du FMI, qui a disparu de la scène politique internationale, et en Europe, où il veillait a tempérer l'impact des réformes auprès des plus faibles... »
Le Club DSK ouvre quatre antennes pour accueillir DSK !
A l'issue de l'Université d'été du Parti Socialiste a La Rochelle, le Club DSK annonce l'ouverture de quatre nouvelles antennes régionales pour compléter le maillage territorial du Club en vue d'accueillir Dominique Strauss-Kahn ! Le Club reçoit de nombreuses demandes d'ouvertures d'antennes régionales ou locales depuis sa disculpation dans l'affaire DSK qui le disculpe totalement et permet une réhabilitation et un retour a la vie publique...
« Génération DSK », Club de soutien implanté en en PACA (Provence Alpes Côte d'Azur) et en Languedoc Roussillon, fondé en 2010 et animé par des élus locaux (PS) sous l'égide du Sénateur Serge ANDREONI va rejoindre la dynamique du Club DSK afin de compléter son maillage et créer des synergie. Deux autres antennes régionales, en Normandie (Haute et Basse Normandie) et en Poitou Charrente, vont également être inaugurées en septembre 2011, après le Nord Pas de Calais, Midi Pyrénées et Ile de France déjà inaugurées.
Le Club DSK sera ainsi prêt a accueillir le meilleur espoir de la gauche européenne. Si DSK souhaite être candidat a la primaire, il disposera ainsi d'un réseau militant opérationnel, composé principalement de citoyens engagés a ses côtés pour rénover la social démocratie et proposer une alternance crédible a Nicolas Sarkozy en 2012 !
Pour Antonio Duarte, Président du Club DSK « Après avoir débattu de ses prises de position samedi au cours d'une réunion a La Rochelle, le Club DSK a décidé a l'unanimité de s'engager derrière la candidature de Dominique Strauss-Kahn, dont les compétences et l'expérience internationale sont nécesaires pour redresser les finances publiques et la croissance française ! Si DSK confirme sa candidature pour la primaire, il s'imposerait rapidement pour remporter le suffrage populaire. Devenu le second mouvement politique a gauche avec près de 10 000 sympathisants, devant les Clubs politiques de F. Hollande, M. Aubry ou S. Royal déjà en lice dans la compétition, le Club DSK est prêt a mener une campagne éclair pour DSK dans le cadre de la primaire citoyenne. Nous demeurons convaincus que sa disculpation ouvre la voie a une possible candidature. Nous attendrons que DSK se prononce afin de passer a la vitesse supérieure. »
http://www.clubdsk.fr/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !