Par Dr Nicole Delépine
Comment le mensonge mondial a-t-il perverti les plus vigilants et leur a-t-il fait accepter ces injections toxiques aux effets divers et variés, en particulier cognitifs ?
Même Philippe Bas, sénateur dévoué à la cause vaccinale depuis longtemps (et qui a d’ailleurs participé à imposer le pass en août 2021), avoue lors de la commission paritaire préalable au second vote de la loi au Parlement, un effet vaccinal plutôt désagréable. Cela devrait en surprendre quelques-uns, lui qu’il est difficile de traiter de complotiste !
Changements de mentalité, quand le réel revient au galop Les propos stupéfiants de Philippe Bas sur les vaccinés : à contre-courant de la doxa covid imposée par le pouvoir depuis plus de deux ans :
« Tous les jours, des personnes meurent encore en France de cette maladie, dont une grande partie est d’ailleurs vaccinée, mais vulnérable au virus ».[1]
Cette phrase inattendue de Philippe Bas en dit long sur le retournement de situation depuis l’introduction du vaccin :
« Mais à y regarder de plus près, j’ai constaté que le vaccin était de moins en moins efficace non pas pour prévenir les formes graves de la maladie, mais pour faire barrière aux contaminations. En France, ce sont aujourd’hui très majoritairement des personnes vaccinées qui contractent la maladie et la transmettent. Le vaccin fait barrage dans un tiers des cas. Le test présente donc actuellement une efficacité supérieure. C’est la raison — et la seule raison ! — pour laquelle la commission des lois du Sénat, puis le Sénat dans son ensemble ont décidé que, dans cette circonstance exceptionnelle, seul un test négatif soit exigé, plutôt qu’une preuve de vaccination à jour. La durée du test dépendra du nouveau variant — soixante‑douze heures, trente-six heures, vingt-quatre heures…
“À y regarder de plus près”… Philippe Bas semble donc avoir découvert que la très abondante littérature jugée jusqu’ici complotiste sur l’inefficacité du vaccin n’était pas dénuée de fondement. Le vaccin ne ferait “barrage” que dans un tiers des cas à la contamination. Voilà pourquoi, officiellement, le Sénat s’oppose au rétablissement du certificat de vaccination (alors même que la Commission Européenne l’a institué et se bat pour l’imposer aux états)… »
TOUTES CES PERSONNES QUI AFFIRMENT EFFICACITÉ ET INNOCUITÉ DES INJECTIONS PEUVENT-ELLES S’AVOUER LEURS PROPRES ERREURS ?
Peut-être ne pouvons-nous rien pour elles, victimes du psychotraumatisme de la peur panique induite par l’intoxication quotidienne, comme les psychologues, telles Ariane Bilheran ou d’autres, nous l’ont démontré. L’expérience de l’attente des extraterrestres dans les années 1950 nous l’avait déjà fait découvrir.
Sauf le jour où…. Parfois semble — t-il un nouveau choc traumatisant qui inverse, annule ou atténue le précédent.. Laissons-les à leurs fausses certitudes, sans jugement, mais avec tristesse à leur choix erroné que nous respectons, même si nous les regrettons.
En tous cas, occupons-nous avec bonne conscience de ceux que l’on peut encore aider : les double vaccinés pour leur éviter la maléfique troisième dose (qui semble plus toxique par accumulation des doses probablement et peut-être modification du produit) ; ou sauver : leurs enfants non injectés, l’avenir de l’Humanité dont il faut sauvegarder la fertilité et le bon état général en ne leur infligeant pas une baisse de leur immunité, ou des atteintes cardiaques, cérébrales, hématologiques ou autres.
Que ceux qui traitent les vaccino prudents d’antivax alors qu’ils ne sont qu’anti-injection EXPÉRIMENTALE nous disent s’ils traitent aussi les agences internationales comme le VAERS pour les USA, EUDRAVIGILANCE pour l’agence européenne de l’UE, ou le MHRA pour les Anglo-saxons, de complotistes fous qui nieraient l’efficacité de l’injection et inventeraient les effets secondaires parfois dramatiques dont des décès.
Si les chiffres sont contestés (en plus comme en moins) rappelons que jusqu’au scénario covid, aucun nouveau médicament ni vaccin n’étaient laissés sur le marché après quelques dizaines de décès. Le nieront-ils aussi ? Jusqu’où l’aveuglement de la secte covid les a-t-il menés ?
Le Pr Montagnier lui aussi vilipendé avait prédit que les non-vaccinés sauveraient l’Humanité. Vu les propos délirants de personnes antérieurement intelligentes et clairvoyantes, la régression intellectuelle de proches après deux injections (avec perte de mémoire, d’orientation, voire de raisonnement), on peut malheureusement penser qu’il avait raison.
Pour ceux qui veulent encore savoir, faisons une nouvelle fois le point des effets secondaires de cette injection que même les sénateurs reconnaissent enfin comme inefficace[1] et au besoin envoyons ces dernières nouvelles aux sénateurs, députés, conseillers généraux, à tous les élus et à tous ceux que cela pourrait intéresser.
Même sur le site de L’ANSM ET EUDRAVIGILANCE
Les effets indésirables sont 20 fois plus importants en moins de deux ans qu’en 50 ans de statistiques sur tous les autres vaccins réunis. Pourquoi autant de soignants ont refusé celui-là, alors qu’ils ont accepté les autres ?
Jamais un vrai vaccin n’a entraîné un nombre comparable d’effets secondaires à l’injection expérimentale covid-19. Regardez les chiffres officiels fournis par le VAERS.
@YannBertin6 19 juil.
Plus de 1000 études et/ou rapports scientifiques sur les dangers associés aux injections Covid, liés à la coagulation du sang, la myocardite, la thrombose, l’anaphylaxie, la paralysie de Bell, les décès, etc. On peut débattre de tout sauf des chiffres.
Des dizaines de milliers de victimes des « vaccins » COVID19 aux États-Unis appellent à l’aide alors que la communauté médicale leur tourne le dos !
Tens of Thousands of COVID-19 « Vaccine » Injured in the U.S. Begging for Help
From: https://www.vaxlonghaulers.com/
Testimonies from victims who need help because the medical community has turned their back on them.
https://healthimpactnews.com/2021/tens-of-thousands-of-covid-1
Yann Bertin — Anti-Fachos — Pro-humains
Les données du Vaers et d’Eudravigilance concordent parfaitement, un paquet de personnalités connues ont eu des problèmes, il paraît qu’on peut débattre de tout sauf des chiffres. Plus de 1000 études sur le danger des injections
https://resistance-mondiale.com/plus-de-1000-etudes-et-ou-rapports-scientifiques-sur-les-dangers-associes-aux-injections-covid
Ici vous avez aussi les morts et blessés australiens que leur gouvernement a décidé d’indemniser au 6 juillet 2022.
Et aussi l’évolutivité des myocardites
http://dlvr.it/SVXtLB
mardi 26 juillet 2022
Covidisme : l’Académie de médecine « s’oppose fermement » à la réintégration des soignants suspendus !
Il nous semble extrêmement compliqué d’imaginer que cette Académie de médecine puisse survivre encore longtemps après avoir pris une telle décision, ce 19 juillet 2022 restera gravé dans le marbre de cette institution. Pourtant, il serait aisé de répondre et de démontrer que cette décision est complètement stupide, basée sur aucune donnée de la science, extrêmement dangereuse et totalement inefficace.
Premièrement, on aimerait bien savoir comment les membres de cette académie vont se défendre lorsqu’on va leur rappeler qu’en Angleterre ou qu’en Suisse cette décision de suspendre le personnel soignant non-vacciné n’a pas lieu d’être. Sont-ils tous des complotisss antivax ? Leur science est-elle si différente que la leur ? D’ailleurs, de nombreux professionnels de santé français changent de pays en allant travailler en Suisse par exemple. Là-bas, il suffit de réaliser une analyse sanguine des anticorps Covid-19 comme c’est le cas en France concernant l’hépatite B, malheureusement tout de la médecine s’est effondré depuis mars 2020.
Deuxièmement, cette position de l’Académie tiendrait la route si on n’autorisait pas à travailler des personnels soignants vaccinés positifs au Covid-19, ce qui est le en France depuis le début. Tout le monde sait depuis plusieurs mois que les injections d’ARN messager ne protègent pas contre la contagion et la transmission du virus.
Pire encore, troisièmement, comment est-il possible d’accepter de se faire injecter trimestriellement un produit que tout le monde sait inefficace puisque trimestriel. Delfraissy le dit lui-même dans une récente déclaration dans laquelle il affirme que ces injections sont à améliorer : « Donc on n’a pas le bon vaccin […] On va avoir des nouveaux vaccin au mois d’octobre disponibles, on a les 1er résultats qui existent […] ces vaccins ne protégeront pas bien contre l’infection et la transmission, faut autre chose… ! » ! Donc, le patron du Conseil scientifique avoue que les injections sont inefficaces concernant la transmission en ajoutant qu’elles sont « très efficaces » sur les formes graves. Du coup, il suffit de vacciner les plus fragiles et laisser tranquille le personnel soignant qui ne souhaite pas servir de cobaye ! C’est factuel.
Ensuite, quatrièmement, faire comme si les effets indésirables existaient pas alors que le dernier rapport officiel de pharmacovigilance de l’ANSM daté du 16 juin 2022 comptabilise au total près de 170 000 effets indésirables dont 24 % sont graves et mettent en danger le pronostic vital des Victimes, ce qui nous donne à peu près un peu moins de 41 000 cas qui vont devoir être hospitalisés régulièrement et qui vont coûter très cher à la sécurité sociale. Comment est-il possible d’ignorer ces chiffres effrayants d’autant que dans n’importe quel autre cas – avant cette hystérie covidiste – le produit pharmaceutique aurait été retiré de la circulation et une enquête enclenchée ?! Rappeler que moins de 10 % des véritables effets indésirables remontent à l’ANSM ! Pour avoir la réalité du désastre sanitaire, il faut multiplier ces chiffres par 10, un véritable cauchemar.
Cinquièmement, continuer de suspendre ces milliers de soignants alors que l’hôpital public est en faillite totale et que 120 services d’urgences sont fermés en pleine période estivale relève du crime crapuleux. C’est totalement irresponsable d’autant qu’il est question ici d’un droit constitutionnel concernant l’obligation de l’État de garantir une continuité de soin sur tout le territoire avec un service d’urgence qui ne soit pas à plus de 30 minutes en voiture.
Pour finir, même si de nombreux autres arguments sont disponibles, comment est-il possible de continuer à vacciner en juillet 2022 avec un produit fabriqué sur la souche de Wuhan de mars 2020 ? Comment est-ce possible ? Le dernier avis de la HAS affirme que nous ne savons pas si ces injections sont efficaces au-delà de 3 mois ? Quel être humain sensé et doué de raison peut-il jouer avec sa santé et celle de ses enfants avec des produits pharmaceutiques aussi foireux ?
https://www.lelibrepenseur.org/wp-content/uploads/2022/07/delfraissy-juillet-2022-les-vaccins-sont-inefficaces.mp4
http://dlvr.it/SVXQjl
http://dlvr.it/SVXQjl
Yannick Neuder, cardiologue et député, s’interroge sur le refus de réintégrer les personnels soignants et les pompiers suspendus !
Encore un méchant complotisss antivax qui a réussi à s’infiltrer dans les rangs de l’Assemblée nationale et qui pose les bonnes questions au ministre de la santé actuelle François Braun. Faut-il rappeler chers lecteurs que la première victime du Covid-19 en France – et dans le monde – est la science puisqu’avec une couverture vaccinale aussi importante, largement supérieure au taux de l’immunité collective, sans oublier bien entendu les millions d’infections naturelles qui sont des immunisations encore plus efficaces, cet acharnement n’a plus de sens. La 2e victime de cette crise sanitaire est bien entendu la justice qui a été piétinée, et qui le demeure à ce jour, via un Conseil d’État ainsi qu’un Conseil constitutionnel complètement corrompus. Il est donc important de garder ses petites vidéos au chaud qui serviront de démonstration de la gravité de la trahison des gouvernants dont les décisions ont eu des conséquences dramatiques sur la santé des Français par la destruction de l’hôpital public et par « une perte de chance » de prise en charge qui augmente les risques de décès ou de complications lourdes.
Cardiologue & député de l'Isère @yannickneuder
"Le vaccin ne protège pas et avec une couverture vaccinale à + de 95%, je renouvelle ma question de cohérence : Pourquoi perdre tout ce temps pour réintégrer tous les personnels administratifs, soignants, médicaux sociaux, pompiers" pic.twitter.com/EC4IEJTr8K
— @ElDictaTorOfficiel (@El_Dic_TatoR) July 19, 2022
http://dlvr.it/SVWtDX
http://dlvr.it/SVWtDX
Les Russes mettent en garde contre les centaines de labos biologiques yankees dans le monde…
Lavrov avertit de centaines de laboratoires biologiques américains dans le monde Al Manar 25 juillet 2022 Source : https://french.almanar.com.lb/2386529 Le chef de la diplomatie russe a mis en garde contre l’existence des centaines de laboratoires biologiques américains à travers le monde. S’exprimant dimanche 24 juillet au siège de la Ligue arabe au Caire, le ministre […]
http://dlvr.it/SVWJjK
http://dlvr.it/SVWJjK
Bienvenu dans le Nouvel Age : AU V.I.T.R.I.O.L. – Visita Interiora Terrae Rectificando Invenies Occultum Lapidem
AU V.I.T.R.I.O.L. – Visita Interiora Terrae Rectificando Invenies Occultum Lapidem (Editions Amazon) Le cœur de l’ouvrage A la fois essai baigné de la Tradition Primordiale et adaptation moderne du principe Nietzschéen du […]
http://dlvr.it/SVV7qT
http://dlvr.it/SVV7qT
lundi 25 juillet 2022
Nouveau : « Le rôle d’un soignant est celui d’être un exemple et de participer à l’effort collectif » !
Du coup, on imagine que le soignant n’a pas le droit de fumer surtout lorsqu’il est salarié dans un service de cancérologie car pour le coup il ne serait pas du tout exemplaire ? Il n’aurait pas le droit non plus de boire de l’alcool pour les mêmes raisons. Au service de chirurgie, sera-t-il exigé aux soignants d’avoir 12 points à leurs permis de conduire afin d’être exemplaires étant donné le nombre de décès et de blessés que cause la route chaque année ? Bref, tout ceci n’a absolument aucun sens, ils sont en train d’inventer de nouvelles règles afin de continuer d’imposer leur folie sanitaire absurde.
De plus, il est important d’insister sur le fait d’imposer aux salariés et aux personnels soignants d’être exemplaire et participer à un effort collectif ne figure pas dans le contrat de travail signé au moment de l’embauche ni même dans la convention collective les concernant : cette nouvelle argumentation ne tiendrait pas la route devant le tribunal.
« Quand on est soignant, on doit se vacciner. Le rôle d’un soignant est celui d’être un exemple, et donc de participer à l’effort collectif de vaccination », affirme ce vendredi 22 juillet sur franceinfo la professeure Elisabeth Bouvet, présidente de la Commission technique des vaccinations à la Haute autorité de santé, alors que le gouvernement, basé notamment sur l’avis de la HAS, refuse de réintégrer les personnels soignants non vaccinés en établissements de santé ou Ehpad.
« Une règle déontologique »
Au sujet d’un éventuel retour des soignants non-vaccinés dans les services de santé, Elisabeth Bouvet reste prudente : « S’il n’y a plus d’épidémie, ou de forme grave résiduelle, alors l’obligation vaccinale sera à remettre en cause. Mais ce n’est pas le cas pour l’instant », conclut-elle.
« La priorité pour nous, c’est de protéger les personnes vulnérables. Il y a encore 100 morts du Covid par jour dans les établissements de santé », continue la professeure Bouvet. « Cela a un peu diminué, certes, mais compte tenu de l’incertitude et de l’épidémie actuelle, nous avons des raisons suffisantes pour maintenir cette obligation vaccinale », souligne la professeure, pour qui cette obligation est « à la fois une question sanitaire, mais aussi une règle déontologique ».
« Il est encore trop tôt pour envisager la levée de l’obligation vaccinale, car on est en plein pic épidémique »,
Elisabeth Bouvet, présidente de la Commission technique des vaccinations à la Haute autorité de santé
franceinfo
La présidente de la Commission technique des vaccinations de la HAS reconnaît toutefois que « les vaccins utilisés actuellement sont moins efficaces contre la transmission », mais qu’ils restent malgré tout « susceptibles de ralentir la transmission du virus ». Elle insiste également sur le fait que la garantie de bénéfices est bien supérieure aux risques sur les différents vaccins : « Plusieurs centaines de millions de doses de ces vaccins ARN ont été injectées dans le monde, avec un nombre d’effets secondaires absolument infimes », conclut-elle.
Photo d’illustration : Un soignant dans le service d’urgences du CHRU de Nancy, le 11 juillet 2022. (ALEXANDRE MARCHI / MAXPPP)
franceinfo
Radio France
22 juillet 2022
http://dlvr.it/SVTnn8
http://dlvr.it/SVTnn8
Etes-vous prêts à mourir pour l’Ukraine aux côtés de Laurence Haïm ?
(via planetes360) Rappels : #JeSuisZelensky ? Voici comment les médias occidentaux présentaient l’Ukraine avant la guerre… Les révélations fracassantes d’un ancien rédacteur en chef allemand sur ses liens et ceux de la plupart des journalistes occidentaux avec la CIA
http://dlvr.it/SVTLnr
http://dlvr.it/SVTLnr
La Grande-Bretagne renforce l’apartheid israélien
La Grande-Bretagne redouble d’efforts pour soutenir l’apartheid israélien par le biais d’un nouvel accord commercial et d’importation de produits fabriqués dans les colonies israéliennes illégales. Le Royaume-Uni a choisi d’être un soutien actif de l’oppression brutale des Palestiniens.
Source : Jacobin Mag, Peter Frankental
Traduit par les lecteurs du site Les-Crises
Gustavo Peres / Flickr
Ce mois-ci marque le cinquante-cinquième anniversaire de l’occupation par Israël de la Cisjordanie, de Jérusalem-Est et de la bande de Gaza, ce qui en fait l’une des plus longues occupations militaires de l’histoire récente. Elle a infligé d’horribles injustices au peuple palestinien.
L’approche du Royaume-Uni à l’égard de l’occupation a été peu sincère. D’un côté, il a prétendu vouloir faire respecter le droit international en notant l’illégalité du réseau de colonies israéliennes dans les territoires palestiniens occupés. De l’autre, il n’a rien fait pour dissuader Israël de les étendre. Pire encore, le Royaume-Uni a effectivement encouragé leur croissance économique en n’interdisant pas le commerce des produits des colonies israéliennes.
Lire la suite
http://dlvr.it/SVSqVY
http://dlvr.it/SVSqVY
Caméras dites "augmentées" dans les espaces publics : la position de la CNIL
À l'issue d'une consultation publique, la CNIL publie sa position sur les conditions de déploiement des dispositifs de vidéo « augmentée » dans les lieux ouverts au public. Elle y présente notamment le cadre juridique actuellement applicable et souligne les risques pour les droits et libertés des personnes. Une priorité stratégique pour la CNIL Depuis 2017, la CNIL appelle à la vigilance concernant les évolutions des outils de vidéoprotection et l'inadéquation du cadre légal avec certaines technologies - Juillet / Politique, Défense, Philosophie, Société, Justice & Droit, Futur, Sécurité
http://dlvr.it/SVSGhD
http://dlvr.it/SVSGhD
dimanche 24 juillet 2022
Transformer le CO2 en savon écologique
CleanO2, ce sont des savons aux parfums originaux qui sont fabriqués avec les émissions de CO2 des bâtiments industriels, et c’est révolutionnaire ! Que diriez-vous d’un savon aux odeurs originales qui serait fabriquer à partir de la capture du carbone ? Ce concept existe et c’est une entreprise canadienne, CleanO2 qui produit des savonnettes à partir d’une invention révolutionnaire : la CarbinX… Cette invention est géniale et on va vous expliquer pourquoi. CleanO2 c’est quoi ? L’idée de cette entreprise est de produire un savon respectueux de l’environnement mais qui peut aussi participer au ralentissement du réchauffement climatique. L’entreprise fondée par Jaeson Cardiff, Kathi Fischer et Scott Forgrave travaille avec une invention révolutionnaire : CarbinX™, qui capture les émissions de dioxyde de carbone des systèmes de chauffage des bâtiments et les transforme en cendre perlée non toxique (carbonate de potassium) pour fabriquer des pains de savons. CleanO2 est une entreprise qui défend l’économie circulaire, mais elle ne voulait pas se contenter de capture les émissions de carbone, il fallait les recycler et les réutiliser, en fabriquant des produits indispensables : le savon et les produits ménagers. Comme nous vous l’avons dit, le principe est de transformer le carbone capturé en [...]
http://dlvr.it/SVRDM1
http://dlvr.it/SVRDM1
Les couteaux de l’Apocalypse, par Lotfi Hadjiat
Aujourd’hui en France on égorge quasiment tous les jours, avec la bénédiction des progressistes, on égorge des Français principalement, pour un mauvais regard, une clope refusée, une avance sexuelle repoussée, une offense, une embrouille quelconque, une contrariété, une broutille… Ces égorgements sont toujours le fait d’immigrés subsahariens, de Maghrébins, d’Afghans ou de Tchétchènes… Jamais le fait de Qataris, d’Émiratis, de Dubaïtes ou de Koweïtiens… On serait donc tenté d’attribuer cette bestialité abominable à la misère de ces immigrés, et de considérer que la misère est le terreau de la violence. Mais il y a en France des miséreux, des très miséreux, des errants sans domicile fixe, sans domicile du tout, pas violents, qui meurent en silence dans l’ignorance de tous… D’autres attribuent cette bestialité épouvantable à la religion de ces égorgeurs, mais ces derniers ne se disent pas tous musulmans… D’autres encore attribuent cette bestialité à l’appartenance raciale de ces meurtriers, mais les tueurs en série aux États-Unis sont souvent des blancs européens… Enfin, les progressistes, eux, expliquent le plus sérieusement du monde ces crimes par l’incompréhension culturelle… ! Mais pourquoi diable n’expliquent-ils pas également par l’incompréhension culturelle la politique hitlérienne à l’égard des Juifs ?…
Je pense pour ma part que la bestialité est une possibilité de la nature humaine chez tous les peuples et tous les hommes, nature composée d’une nature animale et d’une nature spirituelle. Et cette possibilité bestiale peut éclater lorsque certaines conditions particulières sont réunies, ces conditions entre-mêlées variant d’un individu à l’autre… misère économique, misère sociale, misère affective, misère spirituelle (se manifestant par le nihilisme et le dogmatisme ou fanatisme religieux), misère psychologique, misère sexuelle… Certaines âmes sont enlisées dans la nature animale et leur bestialité se manifeste facilement, d’autres âmes tentent de surmonter cette nature animale, et d’autres enfin y parviennent. Mais on n’est jamais esclave de la chair impunément, et tout s’expie finalement, tout se paie selon la fameuse loi du karma. Durant des siècles, voire des millénaires, les Noirs africains ont subi l’esclavage, d’abord entre eux, ensuite avec les Arabo-musulmans, puis avec les Européens ; leur esclavage empirique politique subi ne serait donc finalement que l’expiation de leur esclavage à la chair dans lequel ils étaient et sont encore enlisés.
On parle beaucoup de karma aujourd’hui. Vous savez, c’est cette notion morale de la religion hindouiste qui est comme un compte individuel qui enregistre et comptabilise la valeur morale de nos actes en bien comme en mal, tout comme un compte en banque finalement, débit, crédit… Et comme à la banque, le solde de notre karma peut être négatif, dans le rouge, dans le noir même… un solde qu’il faut expier, qu’il faut payer, d’une manière ou d’une autre, même si le pardon divin peut alléger l’expiation du repenti… Ça c’est pour le karma individuel, mais certains évoquent aussi un karma familial… pourquoi pas. Poussons la logique jusqu’au bout et évoquons encore un karma tribal, un karma ethnique, un karma racial, un karma communautaire… Notons à ce propos que le verset 42 de la sourate des bestiaux laisse entendre fortement ce karma communautaire : « Nous avons, certes, envoyé des guides aux communautés avant toi. Ensuite Nous les avons saisies par l’adversité et la détresse ; peut-être imploreront-ils la miséricorde ». Bien-sûr, à l’origine, les communautés humaines étaient fondées sur une appartenance raciale, ou sur une subdivision raciale, comme les autres animaux finalement, mais aujourd’hui les communautés exclusivement raciales sont rares, le lien communautaire racial ne peut exister que dans une communauté religieuse, politique, linguistique ou culturelle… un tel lien ne peut exister par exemple entre une blonde du peuple kalash, au nord-ouest du Pakistan, et une blonde suédoise, malgré la même blondeur raciale.
Mais revenons au karma ; vous comprenez bien que, tout comme le solde du karma individuel diffère selon les individus, dont les soldes karmiques sont donc inégaux, ceux des karmas familiaux, tribaux et ethniques sont eux aussi, différents, inégaux. Lorsque certains parlent d’inégalité raciale ou ethnique, au fond, ils ne parlent que d’inégalité karmique ethnique. Selon toute apparence, le solde karmique somalien et le solde karmique norvégien sont inégaux, par exemple. Le solde karmique noir africain et le solde karmique asiatique sont eux aussi inégaux. Nier ces inégalités karmiques ethniques en affirmant et imposant idéologiquement qu’elles n’existent pas, comme s’acharnent à le nier les progressistes, en mélangeant gloubi-boulguesquement toutes les ethnies au nom de la tolérance culturelle dans un apocalyptique chaos ethnique mondialiste se heurtant dans le sang à un apocalyptique chaos sexuel promu par ces mêmes progressistes, c’est vouloir anéantir l’humanité, qui a précisément besoin d’une harmonie karmique pour survivre.
Alors que faire ? Rétablir avec toute la fermeté nécessaire un certain ordre karmique parmi la population humaine ? En tout état de cause, chaque peuple, chaque communauté doit solder sont compte karmique. Mais aujourd’hui, l’expiation karmique des peuples s’accélère dans un chaos progressiste inouï, un chaos ethnique qui paradoxalement saborde l’accomplissement des affinités d’âmes par-delà les différences ethniques, en les faussant à coup de culpabilité martelée par cette idéologie progressiste. Ce chaos et cette confusion sont tels que le karma de chaque peuple, de chaque ethnie, que le karma lui-même semble se dissoudre dans une espèce de sordide chaos général où les couteaux égorgeurs de l’Apocalypse prolifèrent. Mais le karma est immuable. En y regardant de près, on distingue bien le karma ethnique, communautaire… Prenons l’exemple des Noirs africains, leur karma ethnique semble avoir toujours été très lourdement négatif, esclavage, traite, ségrégation, famines, tyrannies, sorcellerie, magie noire… Au point qu’on pourrait penser que l’Afrique noire est le lieu principal d’incarnation de ces âmes enlisées dans l’animalité, esclaves de la chair, qui expient donc leur enlisement animal, leur esclavage à la chair, à travers la racialité noire propre à l’Afrique. Tout s’expie, tout se paie, en bien comme en mal. Bien-sûr, il y a le repentir. Et le pardon divin peut réduire le solde karmique… d’un point de vue individuel comme d’un point de vue collectif… Le Christ sacrifia sa vie pour réduire un karma communautaire particulièrement sombre… « Je n’ai été envoyé qu’aux brebis égarées de la maison d’Israël », disait Jésus (Matthieu 15, 24)… Le terrible et inexorable Grand remplacement des Européens de l’ouest semble être aussi l’effet expiatoire d’un karma ethnique ou communautaire…, la plus terrible expiation karmique car il est question ici purement et simplement de leur Grande extinction, de leur Grande disparition, due à la dénatalité et au métissage de masse par idéologie culpabilisante…, implacable achèvement karmique… qui expie sans doute leur orgueil incommensurable. Cela dit, les ouest-Européens et les Français en particulier, étaient bien moins orgueilleux du temps de Saint-Louis que du temps de Napoléon III… On pourrait au demeurant envisager le karma d’une nation, pourquoi pas. Celui des États-Unis serait incalculable, dans la colonne des débits…
Finalement, tout devient clair avec cette histoire de karma, individuel mais surtout collectif. L’Algérie a subi tant de malheurs tragiques parce qu’elle devait tant expier… l’orgueil, l’avidité… Les Juifs sont autant haïs parce que la postérité du Serpent est présente parmi eux au sein de la maison d’Israël, si profondément opposée à la maison de Juda, dont était issu… Jésus-Christ. Tous ces karmas, individuel, familial, ethnique, communautaire… s’articulent subtilement. D’autant qu’en-deçà des « familles » ethniques, raciales, il y a les familles d’âmes ; une même âme appartenant à une certaine famille d’âme peut se réincarner dans un corps africain, puis asiatique, puis sémite, puis blanc européen, puis eskimo… les hindouistes appellent ça le samsara, pendant logique du karma… sans compter que l’âme revêt aussi des corps subtils… ; dans le long cheminement de ses renaissances successives, l’âme doit donc se libérer de son karma familial, tribal, ethnique, national, communautaire, en plus de son karma individuel !… difficulté extrême… Mais le karma est d’une justesse rigoureuse et d’une justice infaillible. Nul ne peut y déroger. Tout finit par se payer, ici-bas ou outre-mort. Finalement, cette apocalypse ethnique convergeant violemment avec l’apocalypse sexuelle dans une apocalypse économique, c’est peut-être le solde de tout compte du karma collectif… Les plus sages sont ceux qui se retireront du monde. Du monde charnel, du monde empirique. Pour revenir au monde subtil, au monde de l’esprit, pour s’affranchir ultimement de tout enchaînement karmique. Les hindouistes appellent ça le « samadhi », le détachement de tous les liens karmiques, et de tout lien tout court. Le stade suprême du samadhi est le « nirvikalpa samadhi », l’union totale de l’âme avec le divin ; à ce stade, nous sommes à l’écart de notre vie charnelle, terrestre, et nous « demeurons dans l’éveil », comme disait Bouddha. Au-delà du nirvikalpa samadhi, il y a encore le sahaja samadhi, où nous continuons de vivre terrestrement tout en étant dans une totale communion divine. Bref, il ne s’agit pas de détruire le karma, les karmas, en dissolvant toutes les ethnies dans un magma ethnique chaotique apocalyptique sans frontières – territoriales et morales – et un chaos économique et social sanglant ou le bestial l’emporte fatalement sur le spirituel, mais il s’agit plutôt de se détacher progressivement du karma.
Les idéologies progressistes voudraient justement détruire le karma, en exhortant à comprendre les couteaux de l’Apocalypse, à tolérer les empoisonnements de masse et à s’habituer aux crimes sexuels, et à tous les crimes in fine, excepté le crime d’anti-progressisme, seul crime intolérable à leurs yeux ! Ces salauds idéologiques voudraient détruire tous les karmas, détruire toute culpabilité, tout jugement moral, tout châtiment, détruire la justice divine, abolir la mort scientifiquement, en vain…, le karma est indestructible. La violente convergence entre l’apocalypse ethnique et l’apocalypse sexuelle sur fond d’apocalypse économique sonne le glas de ces idéologies progressistes ; cette espèce de « convergence des catastrophes », comme disait Guillaume Faye, est finalement une convergence des apocalypses vers l’Apocalypse finale qui conclura l’accomplissement infaillible de la justice divine vers une harmonie humaine si longtemps différée.
Pour suivre l’auteur :
https://gab.com/LotfiHadjiat_Le_Vrai
http://leblogdelotfihadjiat.unblog.fr
————————
https://mobile.twitter.com/lhadjiat (accès au compte toujours suspendu par Twitter).
http://dlvr.it/SVQzwb
http://dlvr.it/SVQzwb
ExpressGate: « Une presse de cour qui ne rend pas de comptes sur sa loyauté à la Charte de Munich » Idriss Aberkane
Source France-Soir « On est vraiment en face d’un scandale, on ne peut pas dire les choses autrement. On pourrait le qualifier et on doit le qualifier d’Express Gate. » Dans ce debriefing, nous recevons Idriss Aberkane. L’essayiste et conférencier, désormais bien connu de nos lecteurs et auditeurs, rapporte avoir été interviewé et avoir débattu avec deux journalistes travaillant pour le média L’Express, […]
http://dlvr.it/SVQhrQ
http://dlvr.it/SVQhrQ
Lamentable : avant sa dissolution, le Conseil scientifique reconnaît qu'il "a pu être instrumentalisé"
En langage populaire, ça s'appelle se laver les mains à la Pilate. En France, dans tous les scandales de santé publique, on connaît les responsables, mais ils ne sont jamais coupables. Ils veulent bien prendre le chèque, le pouvoir, la médiatisation, mais sans les effets secondaires : la responsabilité. Et pourtant, ils sont autant coupables que responsables. – La Rédaction d'E&R – C'est l'heure du bilan pour le Conseil scientifique. Mis en place au moment de l'apparition de la première vague de - Juillet / Politique, Science, Santé, Désinformation, Corruption
http://dlvr.it/SVQN4v
http://dlvr.it/SVQN4v
Vos infos et news du 24 juillet 2022
Wwoofing : quand des «vacances solidaires» virent au cauchemar Les 4 méthodes de greenwashing qu’emploie l’industrie de la viande Feux : la médiocre gestion des Canadair par le gouvernement a aggravé la situation Incendies en Gironde : « Ok pour la solidarité, mais si demain, on claque un feu dans le Var, on fait comment ? » Prix de revente de l’électricité : […]
http://dlvr.it/SVQ2t2
http://dlvr.it/SVQ2t2
samedi 23 juillet 2022
Bienvenu dans le Nouvel Age : AU V.I.T.R.I.O.L. – Visita Interiora Terrae Rectificando Invenies Occultum Lapidem
AU V.I.T.R.I.O.L. – Visita Interiora Terrae Rectificando Invenies Occultum Lapidem (Editions Amazon) Le cœur de l’ouvrage A la fois essai baigné de la Tradition Primordiale et adaptation moderne du principe Nietzschéen du […]
http://dlvr.it/SVPCQN
http://dlvr.it/SVPCQN
Un directeur de CNN surpris par une caméra cachée en train d'admettre que le changement climatique est la « prochaine pandémie » pour contrôler les masses
Un directeur de CNN a été filmé en caméra cachée en train d'admettre que la chaîne a décidé que le « changement climatique » serait la « prochaine pandémie » parce que, selon lui, « la peur fait vendre ». Selon Charlie Chester, directeur technique de CNN, le public n'a plus peur du Covid-19 et les élites ne peuvent plus l'utiliser pour contrôler les masses. Selon le directeur, les médias ont besoin d'une « histoire » avec « longévité ».
http://dlvr.it/SVNy98
http://dlvr.it/SVNy98
Le spectre déclinant de l'unité occidentale
Les pays les plus occidentalisés découvrent, un par un, que la voie américaine ne mène nulle part. - Juillet / International, Défense, OTAN
http://dlvr.it/SVNdd1
http://dlvr.it/SVNdd1
Crise des céréales : que prévoit l'accord signé par l'Ukraine et la Russie ce vendredi ?
Ce vendredi, la Russie et l'Ukraine ont signé un accord avec la Turquie et l'ONU sur l'exportation des céréales ukrainiennes en mer Noire. Ce texte, très attendu par la communauté internationale, va permettre de débloquer des cargaisons immobilisées dans...
http://dlvr.it/SVNHzY
http://dlvr.it/SVNHzY
Karl Marx et le complot juif : l’article qui dérange
Par Pierre Schweitzer.
Le deux poids deux mesures a encore de beaux jours devant lui en matière d’extrémisme politique, et malgré une barque plus que chargée Karl Marx bénéficie toujours d’une fascination de la part d’une partie de nos élites intellectuelles et politiques. À une époque où l’Union Européenne juge bon de « fêter » les 200 ans de Marx, il est toujours bon de relire Marx dans le texte. Les appels à l’élimination physique de ses cibles politiques ne sont même pas déguisés, et le Marx adepte de la dictature politique ne semble pas éclabousser le Marx philosophe ou économiste. S’il est faux de dire que Marx est responsable des dizaines de millions de morts des dictatures communistes, il est tout aussi naïf et factuellement erroné d’affirmer que ses écrits n’ont eu aucune influence sur ces massacres.
Toutefois ces aspects sont bien connus, sans doute beaucoup plus qu’un autre aspect peu reluisant de l’oeuvre de Karl Marx : son antisémitisme sans bornes. Dan Hannan l’évoquait dans un précédent billet, que j’aimerais compléter par quelques morceaux choisis d’un article publié par Marx le 4 janvier 1856 dans le New-York Daily Tribune. Comme on peut s’en douter cet article est souvent discrètement évincé des florilèges marxistes, mais avec quelques efforts on en retrouve la trace sur la toile.
Pour que le lecteur comprenne mieux le contexte des phrases suivantes, précisons que Karl Marx dénonce dans cet article le rôle joué par les financiers juifs de plusieurs pays européens dans la vente d’emprunts russes émis par le Tsar pour financer la Guerre de Crimée. Il s’en prend tour à tour à plusieurs familles juives impliquées dans l’industrie bancaire : Stern, Stieglitz, Rotschild, etc. pour dire tout le mal qu’il en pense. Les passages traduits ici sont les considérations plus générales sur les Juifs.
L’antisémitisme de Marx
« Il y a un Juif derrière chaque tyran, tout comme il y a un Jésuite derrière chaque Pape. En réalité, les espoirs des oppresseurs seraient vains et la guerre pratiquement impossible s’il ne se trouvait quelque Jésuite pour endormir les consciences et quelque Juif pour faire les poches.
(…)
Hope inspirant le respect des plus éminents marchands de son époque, et Stieglitz faisant partie de la franc-maçonnerie juive, qui a toujours existé, ces deux pouvoirs combinés pour influencer tout à la fois les marchands les plus haut placés et les plus petits travailleurs, ont été mis au plus grand profit de la Russie.
(…)
Mais les Hope ne fournissent que le prestige de leur nom : le vrai travail est fait par les Juifs, et ne peut l’être que par eux, puisqu’ils monopolisent et maîtrisent tout l’appareil de prêt à intérêt. Ils concentrent en effet leurs énergies sur le commerce de titres financiers, ce qui fait qu’ils manipulent de grandes quantités de monnaies et de factures. Prenez Amsterdam par exemple, une cité qui abrite beaucoup des pires descendants des Juifs, (…) et où ils ne sont pas moins de 35.000, dont beaucoup sont impliqués dans les jeux d’argent ou la finance. Ici et là, dès qu’une somme d’argent cherche preneur, l’un de ces petits Juifs est là pour lui faire une suggestion et le placer. Le plus habile bandit de grand chemin des Abruzzes n’est pas mieux renseigné sur le contenu de la valise d’un voyageur que le Juif ne l’est sur le moindre capital disponible.
Ainsi ces emprunts qui sont une malédiction pour le peuple, une ruine pour leurs détenteurs, et un danger pour les gouvernements, sont une bénédiction pour les enfants de Judée. Cette organisation de financiers juifs (Marx désigne les juifs hollandais, ndr) est aussi dangereuse que les organisations aristocratiques de propriétaires terriens.
(…)
Ne nous croyons pas trop sévères envers cette gent de financiers. Le fait qu’il y a 1855 ans le Christ a chassé les marchands du Temple, et que les marchands contemporains engagés du côté de la tyrannie se trouvent être ces mêmes Juifs n’est peut-être rien de plus qu’une coïncidence historique. Les financiers juifs font seulement à une échelle plus large et plus insupportable ce que d’autres font à un niveau moins significatif. Mais c’est seulement parce que les Juifs sont si puissants qu’il est plus que temps de mettre à jour et de dénoncer leur organisation. »
Marx et ses amalgames douteux
On pourrait objecter que Marx s’attaque ici aux Juifs non pas pour ce qu’ils sont mais pour ce qu’ils font. Cependant pour le lecteur attentif il est impossible d’ignorer que nulle part la distinction n’est établie, l’article étant à l’image de la pensée marxiste une suite de généralisations grossières et d’amalgames douteux. Au détour d’une phrase on devine que Marx tient particulièrement en horreur la religion (juive, en l’occurrence) qu’il reproche à certains financiers de pratiquer de manière très ostensible. Mais au total c’est bien à l’activité économique supposée de toute une catégorie de population qu’il s’en prend, sans jamais envisager l’idée que tous les Juifs de son époque ne sont pas des financiers, petits ou grands.
Mais alors, Karl Marx n’avait-t-il pas le droit comme tout un chacun de dénoncer une profession et ceux qui la pratiquent ? En tant que libéral nous serions tentés de répondre par la positive, mais le contexte importe. Si Marx n’a pas vécu assez longtemps pour assister au génocide des Juifs à partir de 1941, l’historien cultivé qu’il était ne pouvait ignorer les persécutions dont ils avaient été victimes à travers l’Histoire.
On peut d’autant moins en douter que l’article cité plus haut mentionne l’expulsion des Juifs d’Espagne puis du Portugal pour expliquer leur arrivée massive en Hollande. Étant donné que Karl Marx n’a jamais fait mystère de la nécessité d’une violence physique pouvant aller jusqu’à la mort pour combattre ses ennemis désignés, on peut difficilement lui pardonner ces diatribes haineuses dont ses héritiers intellectuels se font encore occasionnellement le relais.
De la nuance et du débat
Nul courant de pensée n’est exempt de contradictions ou d’ambiguïtés occasionnelles de la part de ses chefs de file : à ce titre on cite souvent les conseils économiques de Milton Friedman au régime autoritaire de Pinochet au Chili (une accusation qui ne résiste cependant guère à l’analyse détaillée des faits), les positions pro-coloniales d’Alexis de Tocqueville concernant l’Algérie, ou plus récemment les positions de plus en plus violentes d’intellectuels qui se qualifient encore de libertariens, tels Hans-Hermann Hoppe.
Fort heureusement le mouvement libéral, dans sa grande majorité, a un sens de la nuance plus développé que le mouvement marxiste. Pas question ici de se diviser en deux camps : les amis de la liberté qui souscrivent à toutes les thèses des auteurs canoniques, et les traîtres qui osent s’en détacher ou émettre des critiques. Le libéralisme n’est pas une religion et ses défenseurs doivent éviter de se créer des idoles et de suivre aveuglément toutes leurs positions, surtout lorsque celles-ci contredisent des principes moraux fondamentaux.
Cela n’empêche pas de continuer à lire tous les auteurs et à apprécier leurs contributions respectives. À titre personnel je pense que tout n’est pas à jeter dans la pensée marxiste, et que son influence constante et durable devrait nous inspirer de l’humilité et nous questionner plus sérieusement sur ce qui peut faire son attrait dans le monde d’aujourd’hui. Si je ne vois rien à sauver dans les écrits économiques de Marx, je pense que son approche de la sociologie n’est pas sans intérêt. On peut relire Marx, en débattre, mais cela n’autorise pas à le glorifier en dépit de ses positions antisémites et de l’influence mortifère de sa pensée sur des régimes politiques les plus meurtriers du siècle passé.
Article publié initialement le 11 mai 2018
http://dlvr.it/SVMwmx
http://dlvr.it/SVMwmx
vendredi 22 juillet 2022
Adoption à l'Assemblée nationale du projet de loi sur le pouvoir d'achat
Ils y sont finalement arrivés. Aux premières heures du jour, alors que la majorité des Français dormaient encore, les députés sont venus à bout de l'examen du projet de loi « portant mesures d'urgence pour la protection du pouvoir d'achat ». Après de longs débats souvent tendus, marqués par des interruptions de séance, des rappels au règlement et des invectives, en particulier entre élus du RN et de LFI, le texte final a été voté largement, avec 341 voix pour, 21 abstentions et 116 voix contre, aux alentours - Juillet / Politique, Social, Consommation
http://dlvr.it/SVKZfT
http://dlvr.it/SVKZfT
Communisme, Mondialisme et dépopulation.
Par Rodlediazec Si vous pensez que le communisme est l’idéologie prolétarienne que les marxistes ont martelée pendant des décennies, jusqu’à nous trouer la boîte crânienne, il faut vite laver le système cognitif à la brosse à dents, avec un mélange de bicarbonate de soude et du vinaigre domestique pour une propreté irréprochable. Malgré cela, des traces risquent de perdurer, d’où […]
http://dlvr.it/SVKZGn
http://dlvr.it/SVKZGn
Elisabeth Borne a reçu sa 4ème dose pour « passer un été serein »
Le contenu de la fiole n’a pas été constaté par huissier. OD Agée de 61 ans, la cheffe du gouvernement fait partie du public concerné par ce rappel, pour l’heure ouvert à toutes les personnes au-delà de 60 ans, aux … Lire la suite →
http://dlvr.it/SVKZD1
http://dlvr.it/SVKZD1
L’Europe allemande d’Olaf Scholz ne fait pas rêver
Allons-nous vers une Europe fédérale resserrée autour de l’Allemagne ? Dans un article pour le Frankfurter Allgemeine Zeitung, le chancelier social-démocrate allemand Olaf Scholz vient de décrire sa vision de l’Europe. Il y défend une approche centralisatrice de l’Union européenne et appelle à la fin des veto nationaux afin d’assurer un plus grand poids sur la scène internationale. Mais les politiques écologiques et de défense allemandes passées et présentes montrent que la méfiance doit être de mise.
Fin des veto nationaux et critique de l’égoïsme national
Dans cet article Scholz déclare :
L’unité. Nous devons absolument la maintenir et l’approfondir. Pour moi, cela signifie qu’il faut en finir avec les blocages égoïstes des décisions européennes par certains États membres. Fini les initiatives nationales isolées qui nuisent à l’Europe dans son ensemble. Nous ne pouvons tout simplement plus nous permettre des vetos nationaux, par exemple en matière de politique étrangère, si nous voulons continuer à être entendus dans un monde de grandes puissances concurrentes.
Mais l’Allemagne est-elle la mieux placée pour critiquer le manque d’unité et l’égoïsme national des pays européens ?
C’est sa politique antinucléaire persistante au niveau national et européen ainsi que son fort partenariat russe qui ont conduit à une dépendance au gaz russe dont on ressent actuellement les effets géopolitiques. L’introduction du nucléaire dans la taxonomie européenne s’est faite contre l’Allemagne par une coalition entre la France et divers pays, comme ceux d’Europe centrale.
L’Allemagne parle beaucoup d’une défense européenne, mais continue d’acheter de l’équipement militaire américain au détriment de la France et des autres partenaires européens. Le dernier exemple étant l’achat d’avions de chasse F-35 américains en 2022. En tant que membre fortement atlantiste, il est probable qu’une Europe unie sera fortement alignée sur la politique étrangère américaine.
Plus facile à dire qu’à faire
L’autre problème est aussi l’applicabilité de cette vision. Pour mettre fin aux vetos nationaux, il faudrait réviser les traités européens. Un point déjà avancé sous la présidence européenne de la France.
Néanmoins, il est loin de faire l’unanimité. Le 9 mai 2022, 13 États membres de l’UE s’opposaient à cette idée de révision de traité : Pologne, Roumanie, Finlande, Suède, République tchèque, Malte, Croatie, Slovénie, Estonie, Lettonie, Lituanie, Danemark et Bulgarie.
De plus, les différents gouvernements européens sont de plus en plus contestés par des forces antisystèmes, voire eurosceptiques (comme en France ou en Italie). Dans un tel contexte, il apparait que les vœux de Scholz vont rester lettre morte. Ils risquent même d’attiser les divisions.
Une position médiane à travers la confédération serait plus judicieuse : en respectant la diversité des États membres et en s’en servant pour faire de l’Europe un centre de puissance. La devise de l’Union européenne est « Unis dans la diversité ». Il ne faudrait pas oublier cette diversité qui a été la force de l’Occident et de l’Europe.
http://dlvr.it/SVK52B
http://dlvr.it/SVK52B
Comptes de campagne de la présidentielle : le nerf de la guerre
Conformément à la loi du 6 novembre 1962 modifiée par l’article 2 de la loi organique du 5 avril 2006 relative à l’élection du Président de la république, sont publiés au JO du 19 juillet 2022 les comptes des 12 candidats à l’élection présidentielle du 24 avril 2022.
Comme en 2017, Emmanuel Macron a été le plus dépensier lors de la campagne qui a mené à sa réélection le 24 avril dernier (16,7 millions). Et comme il y a cinq ans, la finaliste Marine Le Pen (11,5 millions) s’est montrée plus économe que certains candidats qui n’ont pas réussi à se qualifier pour le second tour (Valérie Pécresse avec 14,3 millions, Jean-Luc Mélenchon avec 13,7 millions). Les deux candidats présents au second tour de la présidentielle étaient loin du plafond de dépenses autorisé à ce stade, puisqu’il est situé à un peu plus de 22 millions d’euros, dont 16 millions maximum pour le premier tour.
Suivent ensuite Éric Zemmour (11 millions), Yannick Jadot (5,2 millions) et enfin Anne Hidalgo (3,7 millions). Sans surprise, en queue de liste, on retrouve les plus petits candidats : Nathalie Arthaud (plus de 890 000 euros), Nicolas Dupont-Aignan (plus de 870 000 euros), Philippe Poutou (un peu moins de 820 000) et enfin Jean Lassalle (plus de 813 000 euros).
Que nous apprend le détail des dépenses (et des recettes) des différents candidats ?
Jean-Luc Mélenchon a dépensé plus de 7,8 millions d’euros dans les réunions publiques. À la veille du premier tour, La France insoumise revendiquait avoir organisé plus de 300 meetings, avec son candidat mais aussi sans lui, que ce soit en métropole et dans les Outre-Mer. La technologie, avec son premier meeting immersif à Nantes et les hologrammes, coûte forcément cher. Il est le candidat qui a le plus dépensé dans ce domaine.
La différence de stratégie entre Marine Le Pen et Éric Zemmour se retrouve aussi dans leurs comptes de campagne. Le second avait surtout misé sur des meetings de grande ampleur et des événements médiatiques importants, avec plus de 4,6 millions dépensés en réunions publiques. La candidate du Rassemblement national a dépensé moitié moins en réunions publiques, mais plus d’un million d’euros dans la tournée de ses quinze bus « Marine Présidente ».
À noter également l’importance des « opérations commerciales » dans les finances de la campagne d’Éric Zemmour. En la matière, les équipes du candidat sont les premières. Ces recettes, qui comprennent la vente d’objets promotionnels, représentent un peu moins de 500 000 euros. Cette stratégie financière particulièrement axée sur les goodies avait été remarquée durant la campagne et, a semble-t-il, porté ses fruits.
La candidate Les Républicains, Valérie Pécresse, a dépensé près de 2,6 millions d’euros en promotion téléphonique, davantage que l’ensemble des autres candidats sur ce domaine. Ce qui peut aussi inclure les campagnes de phoning réalisées par ses équipes durant la primaire de la droite. Le déficit du parti de droite a été comblé en lançant, avec succès, un appel aux dons au lendemain du premier tour, ce qui a permis à Valérie Pécresse de rembourser le prêt de 5 millions d’euros qu’elle avait pris à titre personnel.
Alors que la campagne de Benoit Hamon avait coûté 15 millions d’euros et celle de François Hollande un peu moins de 22 millions, les dépenses de la candidature d’Anne Hidalgo se situent en dessous des 4 millions, le parti ayant anticipé un score inférieur à 5 %. Tout comme Yannick Jadot, qui avait provisionné plus de 7,9 millions d’euros de recettes pour cette campagne, mais qui a stoppé ses dépenses à 5,2 millions. Un solde positif de plus de 2,7 millions, dans lequel il est difficile de ne pas voir une anticipation de son échec et de ne pas laisser trop de dettes.
Combien a coûté chaque voix aux différents candidats ?
Si en valeur absolue, avec près de 17 millions d’euros de dépenses, Emmanuel Macron est celui qui a le plus dépensé, c’est Valérie Pécresse qui, en valeur relative, a le coût de campagne le plus élevé (8,53 euros par suffrage). À l’opposé, Jean Lassalle réalise la campagne la moins coûteuse en valeur absolue (813 060 euros) avec un coût par suffrage de 74 centimes.
Résultats inférieurs à 5 %
Nathalie Arthaud – 197 094 voix pour un budget de 891 098 euros soit 4,52 euros/voix.
Philippe Poutou – 268 904 voix pour un budget de de 819 686 euros soit 3,05 euros/voix.
Anne Hidalgo – 616 478 voix pour un budget de 3 744 225 euros soit 6,07 euros/voix.
Nicolas Dupont-Aignan – 725 176 voix pour un budget de 871 410 euros soit 1,20 euro/voix.
Fabien Roussel – 802 422 voix pour un budget de 4 016 173 euros soit 5 euros/voix.
Jean Lassalle – 1 101 387 voix pour un budget de 813 060 euros soit 0,74 euro/voix.
Yannick Jadot – 1 627 853 voix pour un budget de 5 162 964 euros soit 3,17 euros/voix.
Valérie Pécresse – 1 679 001 voix pour un budget de 14 324 135 euros soit 8,53 euros/voix.
Résultats supérieurs à 5 %
Éric Zemmour – 2 485 226 voix pour un budget de 10 976 228 euros soit 4,42 euros/voix.
Jean-Luc Mélenchon – 7 712 520 voix pour un budget de 13 685 064 euros soit 1,77 euro/voix.
Résultats Accès au second tour
Marine Le Pen – 8 133 828 voix pour un budget de 11 483 385 euros soit 1,41 euro/voix.
Emmanuel Macron – 9 783 058 voix pour un budget de 16 699 979 euros soit 1,70 euro/voix.
Pour ces deux derniers candidats, le budget correspond aux dépenses du premier et second tours alors que le nombre de voix pris en compte est celui du premier tour uniquement.
La CNCCFP rendra sa décision finale à la fin de l’année
Il est rappelé que la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques a jusqu’au 24 décembre 2022 pour instruire ces comptes et rendre ses décisions. Ces comptes pourraient donc être amenés à évoluer, la CNCCFP précisant bien qu’il ne s’agit que des comptes des candidats « tels que déposés par eux ».
Le plafond des dépenses était établi cette année à 16 851 000 euros pour les candidats présents au premier tour, et 22 509 000 euros pour les candidats qualifiés pour le second tour. La Commission des comptes de campagne n’a, jusqu’à présent, approuvé qu’un seul compte du premier coup, celui du NPA Olivier Besancenot en 2007. En 2012, il avait rejeté ceux du président sortant Nicolas Sarkozy.
Les remboursements s’élèveront au maximum à 800 423 euros pour les candidats n’ayant pas atteint la barre des 5 % ; 8 004 225 euros pour les autres candidats présents au premier tour ; 10 691 775 euros pour les candidats concourant au second tour.
http://dlvr.it/SVK50D
http://dlvr.it/SVK50D
jeudi 21 juillet 2022
INFLATION : QUI SONT LES VRAIS RESPONSABLES ? – Olivier Berruyer
Vous la subissez au quotidien, en passant à la caisse du supermarché, ou en payant votre plein d’essence. Elle est au cœur de l’actualité économique. Et la guerre en Ukraine est souvent présentée comme la responsable majeure de sa hausse. Vous l’aurez compris, il s’agit de l’inflation et de son impact plus large sur l’économie mondiale.
Alors comment en sommes-nous arrivés là ? La situation était-elle en réalité prévisible ? Quel rôle joue la Banque centrale européenne ? Et surtout, devant quel dilemme se retrouve-t-elle aujourd’hui ?
Pour répondre à ces questions, place au focus de Blast, avec le statisticien Olivier Berruyer, directeur du média indépendant Élucid. Depuis la crise de 2008, il observe avec un regard critique la situation économique française et européenne.
Lire la suite
http://dlvr.it/SVGPFd
http://dlvr.it/SVGPFd
OTTAWA, ENCORE OTTAWA!
400 arrestations de manifestants non-violents, dès la première soirée ! La folie de Trudeau n’a pas de borne. Il dicte avec 23% des votes.
J’étais là samedi et il y avait de la police de partout, de l’Ontario, même de Toronto ! Trudeau a peur. Les motards étaient tenus très loin, à l’écart. En fait la manif n’a pas eu lieu. Ce n’était qu’une démonstration de force de la part du dictateur Trudeau.
Le message du dictateur c’est, NON à la démocratie. Et que dire des citoyens qui ne veulent plus de manifs dans leur ville unilingue, la Capitale de ce pays BILINGUE ? Oui, on est mal accueillit ici, par la population et les policiers unilingues.
«SPEAK WHITE! OR ELSE!» La langue Française ne passe pas ici. Ni les manifestants! On devrait déménagés la Capitale du Canada dans une ville plus accueillante et bilingue, comme Gatineau, par exemple ?
Le COMPLÔT était ÉVIDENT samedi. Impossible de dire le contraire. Que de la police et des arrestations violentes ! J’ai vu une arrestation musclée. 50 policiers armés contre UN manifestant armé d’un hautparleur. On lui enlevé sa chemise et changer de véhicule trois fois ! Et tout ce temps là, le jeune homme d’une vingtaine d’années n’arrêtait pas de crier, « FREEDOM ! » C’était tout un spectacle, une comédie d’erreurs, dont on était une centaine à être témoin et à crier des bêtises à cette police qui croit fermement avoir tout les droits.
La folie a frappé le pouvoir à Ottawa mais la population Canadienne en général, semble accepter ce nouveau système policier comme quelque chose de normal. Trudeau leur a dit que les manifestants étaient des terroristes, donc tout est permis aux policiers. Il y avait même un avion militaire espion dans le ciel au dessus d’Ottawa qui captaient les conversations de certains individus ciblés.
Le Complot? Quel complot? Il n’y a rien dans nos médias ( mainstream ). La police avait l’ordre de harceler uniquement (REBEL NEWS) ce médium dynamique qui couvre les mouvements de dissidences partout dans le monde.
Tout cela coute chère aux payeurs de taxes, et que dire de la folie de Trudeau de DONNER des milliards à ses amis oligarques Canadiens qui ont doublés leurs fortunes en profitants des fausses crises ? La folie dépensière, n’arrête pas là ! La tyrannie sanitaire non plus. On veut mettre le peuple à genou. Il n’y a pas de prix pour ça, car c’est NOUS qui payons !
Quelle Folie!
John Mallette
Le Poète Prolétaire
http://dlvr.it/SVGP1j
http://dlvr.it/SVGP1j
Les Russes se moquent de nous et ils ont bien raison !
Quand on se met soi-même dans la mouise après avoir fanfaronné qu’on allait mettre la Russie à genoux en provoquant l’effondrement de son économie, comment s’étonner que les Russes prennent leur revanche ? Sans compter qu’après avoir décrété un embargo … Lire la suite →
http://dlvr.it/SVGNyy
http://dlvr.it/SVGNyy
Lire, analyser, comprendre pour un changement faste de notre société, 6ème partie – Analyse politique (Résistance 71)
Résistance 71 21 juillet 2022 1ère partie : introduction 2ème partie : Histoire, anthropologie et archéologie 3ème partie : Science 4ème partie : religion et philosophie 5ème partie : spirituel et arts 6ème partie : analyse politique 7ème partie : colonialisme 8ème partie : anarchie et société des sociétés Ce chapitre se passe de commentaires […]
http://dlvr.it/SVFvYD
http://dlvr.it/SVFvYD
Les infos et news du 21 juillet 2022
POLITIQUE/SOCIÉTÉ Incendies en Gironde : Emmanuel Macron échange avec les pompiers à la Teste-de-Buch Ain : un forcené abattu par le GIGN après avoir tué cinq personnes d’une même famille Projet de loi sanitaire : en commission, les sénateurs rétablissent un contrôle aux frontières édulcoré ÉCONOMIE Comment les élus locaux utilisent l’argent des contribuables français L’État veut débourser près de 10 milliards d’euros pour […]
http://dlvr.it/SVFvW1
http://dlvr.it/SVFvW1
mercredi 20 juillet 2022
Mon Pays (Vigneault)
Méditons ce texte mal connu (parce que trop cru connu) de notre grand poète national Gilles Vigneault. Il a plus de cinquante ans d’âge (officiellement publié dans le recueil AVEC LES VIEUX MOTS, Nouvelles éditions de l’Arc, 1964). Sa puissance d’anticipation est tonitruante. Voici ce que nous sommes vraiment. Souvenons-nous de toujours nous en souvenir.
.
Mon pays ce n’est pas un pays, c’est l’hiver
Mon jardin ce n’est pas un jardin, c’est la plaine
Mon chemin ce n’est pas un chemin, c’est la neige
Mon pays ce n’est pas un pays, c’est l’hiver
.
Dans la blanche cérémonie
Où la neige au vent se marie
Dans ce pays de poudrerie
Mon père a fait bâtir maison
Et je m’en vais être fidèle
À sa manière à son modèle
La chambre d’amis sera telle
Qu’on viendra des autres saisons
Pour se bâtir à côté d’elle
.
Mon pays ce n’est pas un pays, c’est l’hiver
Mon refrain ce n’est pas un refrain, c’est rafale
Ma maison ce n’est pas ma maison, c’est froidure
Mon pays ce n’est pas un pays, c’est l’hiver
.
De ce grand pays solitaire
Je crie avant que de me taire
À tous les humains de la terre:
ma maison c’est votre maison
Entre mes quatre murs de glace
Je mets mon temps et mon espace
À préparer le feu, la place
Pour les humains de l’horizon
Car les humains sont de ma race
.
Mon pays ce n’est pas un pays, c’est l’hiver
Mon jardin ce n’est pas un jardin, c’est la plaine
Mon chemin ce n’est pas un chemin, c’est la neige
Mon pays ce n’est pas un pays, c’est l’hiver
.
Mon pays ce n’est pas un pays, c’est l’envers
D’un pays qui n’était ni pays ni patrie
Ma chanson ce n’est pas une chanson, c’est ma vie
C’est pour toi que je veux posséder mes hivers
Les droits d’auteurs de ce texte appartiennent aux instances concernées. Il est publié ici, sur un espace citoyen sans revenu et libre de contenu publicitaire, à des fins strictement documentaires et en complète solidarité envers son apport intellectuel, éducatif et progressiste.
http://dlvr.it/SVBh33
http://dlvr.it/SVBh33
Les « hooligans-bleus » de Macron chargent brutalement les supporteurs anglais
Par Khider Mesloub.
Dans notre article[1] (La France rythmée par les violences policières et les crimes policiers impunis – les 7 du quebec) rédigé au lendemain de la mort de deux jeunes tués par un policier pour un simple refus d’obtempérer, exécutés sans autre forme de procès le soir de la réélection d’Emmanuel Macron, nous écrivions que la célébration de cette victoire électorale présidentielle aura été finalement « sacrée, non au son des clameurs des foules, royalement indifférentes au succès électoral du candidat de la finance, mais des sifflements de balles réelles tirées, en plein centre de Paris, par un policier contre trois passagers d’une voiture ».
Nous précisions que « l’inauguration du second mandat du locataire de l’Élysée, au premier mandat marqué par une politique répressive de tous les mouvements sociaux, notamment des Gilets jaunes, s’amorce sous les violentes rafales des balles meurtrières policières. Manière tuante de rappeler au peuple le caractère foncièrement répressif du régime capitaliste macronien, l’infléchissement belliqueux imprimé à la nouvelle gouvernance, illustrée par la participation de l’État français impérialiste à l’escalade des tensions armées en Ukraine, première ébauche de la guerre mondiale en préparation, pleinement assumée par le va-t-en-guerre Macron ». Eh bien, notre analyse sur le tournant répressif du régime macronien se confirme.
Comme nous l’avons souligné dans notre précédente contribution, la France est rythmée par les violences policières et les crimes policiers. Dans cette période de crise multidimensionnelle et de délégitimation gouvernementale, marquée par l’exacerbation de la lutte des classes, l’Etat français protège et couvre de manière générale les policiers, son dernier rempart. La politique du gouvernement, en matière de répressions, vise, quoi qu’il arrive et quoi qu’il en coûte, l’absolution des violences policières systémiques, illustrée notamment par l’impunité dont bénéficient les policiers, auteurs d’exactions ou d’homicide.
Sans conteste, les exactions policières et les crimes policiers sont ancrés dans la culture de la gouvernance de l’Etat français (le peuple algérien peut en témoigner, notamment durant la guerre de Libération, victime de ratonnades, d’exécutions sommaires, comme lors de la répression meurtrière du 17 octobre 1962, sans oublier le massacre de masse commis le 8 Mai 1945 notamment par la flicaille nazifiée française.
Comme les incidents du stade de France l’ont violemment illustré lors de la finale de la Ligue des champions le 28 mai 2022. En effet, ce 28 mai, des milliers de supporteurs madrilènes et liverpuldiens convergèrent vers le Stade de France pour assister au match entre le Real Madrid et Liverpool.
Ces supporteurs, venus en masse dans la capitale française, s’apprêtaient à savourer joyeusement une heure et demi de spectacle footballistique. Certes, ils redoutaient croiser quelques hooligans dans les gradins du stade. Leur crainte était légitime. La menace potentielle. Néanmoins, à peine arrivés aux abords du stade, quelle fut leur surprise lorsqu’ils constatèrent, à leur grand effarement, qu’ils étaient violemment attaqués par une horde d’hooligans, mais des hooligans d’une espèce particulière, habillés en uniforme bleu, équipés comme RoboCop, au faciès déshumanisé : des policiers français.
Les supporteurs furent désarçonnés non seulement par la présence de ces hooligans-bleus en furie déterminés à se ruer brutalement sur tout le monde, y compris femmes et enfants, mais aussi par les matraques et lacrymogènes reçus en pleine figure.
Ces supporteurs – dont des enfants – anglais n’envisageaient pas du tout que les véritables brutes qui allaient se ruer sur eux pour les agresser, les molester, les violenter, les bastonner, seraient des policiers français, censés normalement être présents pour sécuriser les lieux et protéger les spectateurs. En tout cas, pour ces supporteurs anglais, ce fut une soirée de terreur, une nuit de la Saint Barthélémy des violences policières. Les images chaotiques de la finale de la Ligue des Champions avaient fait le tour des réseaux sociaux.
La presse internationale et les témoignages sur place avaient pointé tous la responsabilité du gouvernement français et de ses forces de répression, ces hooligans-bleus.
Bousculades, tentatives d’intrusion d’individus sans billet, supporteurs traités avec brutalité par les forces de l’ordre ou victimes de vols. «C’était absolument horrible» autour du Stade de France samedi, avait raconté sur la chaîne Sky News le député britannique Ian Byrne, présent sur place. Comme l’avait notamment rapporté le Guardian : « au blocage a rapidement succédé la répression policière ».
La police française avait appliqué contre les innocents supporteurs anglais des méthodes de « maintien de l’ordre » bien connues des manifestants français, et surtout des Gilets jaunes. Le déchaînement de violence policière fut relaté par de nombreux médias. Paul Machin, journaliste sportif anglais, avait écrit sur son Twitter : « J’ai assisté à cinq finales en Europe. Je n’ai jamais vu une telle incompétence dans l’organisation. Mais le pire restera la brutalité horrible de la police française. Gaz lacrymogènes. Armes pointées sur les supporters. » Quant à Jason Burt, chef de la rubrique football du Telegraph, il avait écrit : « J’étais devant la porte Y quand j’ai été pris dans les gaz lacrymogènes utilisés sans discernement par la police antiémeute française au Stade de France ».
Par ailleurs, plusieurs journalistes rapportèrent avoir été contraints par les stadiers ou les forces de répression d’effacer les vidéos qu’ils avaient prises, à l’image de Steve Douglas d’Associated Press (AP), interrogé par Libération. Donc nous avons la preuve formelle que la consigne de la destruction des images des caméras de vidéosurveillance du Stade de France avait été ordonnée le soir même du déchaînement des violences policières. Au reste, pour le chef de file des sénateurs LR Bruno Retailleau, comme il avait déclaré lors des auditions par le Sénat le 9 juin 2022, « tout porte à croire qu’on a sciemment laissé détruire des pièces à conviction compromettantes ». « Elles montrent qu’au-delà du fiasco de l’organisation, le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin a inventé une fable (allusion à l’histoire des faux billets anglais, NDA) pour éviter de dire la vérité. Une histoire officielle a été montée de toutes pièces pour mentir aux Français », avait-il ajouté sur son compte Twitter. Et pour Marine Le Pen, la décision de la destruction volontaire des images de vidéosurveillance « est l’œuvre de nos dirigeants ». « Ça s’appelle couvrir ses traces. Je n’ose pas imaginer que nos dirigeants soient incompétents au point de ne pas avoir immédiatement demandé que leur soit transmis les vidéos surveillance du Stade de France. Donc, c’est volontaire », avait dénoncé l’ex-candidate à la présidentielle le vendredi 10 juin sur RMC et BFMTV.
Par ailleurs, selon plusieurs témoignages, la répression policière s’était également étendue au centre de Paris, où des supporters réunis pour regarder le match sur écran géant à la terrasse d’un bar furent matraqués par la police. La place de la Nation fut arrosée également de gaz lacrymogènes à la tombée de la nuit. Au final, lors de cette nuit de violences policières, 115 personnes furent blessées et plus d’une centaine de personnes interpellées selon la Préfecture. Au chaos créé par la police se seraient ajoutées des agressions et des vols commis par des jeunes de la ville de Saint-Denis, que l’extrême-droite ne manqua pas d’instrumentaliser à des fins racistes.
Il convient de souligner que certains supporteurs n’avaient pu pénétrer dans l’enceinte du stade que bien après le coup d’envoi, et surtout après les coups envoyés par les policiers français, ces coéquipiers de Darmanin, pour qui la bastonnade est devenue leur sport favori exercé sur tous les terrains. D’autres n’avaient jamais pu franchir les portes du stade de 80 000 places.
Face aux violences, qui écornent l’image de la France, pays hôte à deux ans des Jeux olympiques (JO) de Paris en 2024, le ministre de l’intérieur français, Gérald Darmanin, avait évoqué une « fraude massive, industrielle et organisée de faux billets » venant « de l’autre côté de la Manche ». Autrement dit, les coupables du chaos et du déchaînement de violences ce ne sont pas les policiers français, mais les supporteurs anglais. Le ministre de l’intérieur ne peut admettre l’incurie de l’État français. Les mensonges indécents du premier flic de France, Gérard Darmanin, furent dénoncés par tous les supporteurs et les autorités anglaises. Les témoignages de cette violence aveugle des forces de l’ordre de l’État français sont abondants.
Le fait que la cinquième puissance capitaliste du monde, disposant de moyens de sécurité théoriquement suffisants, ne soit pas en mesure d’organiser un événement sportif, devenant ainsi la risée des médias du monde entier, dévoile l’ampleur de la déliquescence de l’État français, de l’inefficience des institutions françaises.
L’organisation catastrophique de cet évènement sportif par l’État français, dont la gestion des flux a provoqué des goulots d’engorgements bloquant des milliers de supporteurs dans des conditions périlleuses, sur fond de violences policières « gratuites » fondées sur la « logique confrontationnelle » professée par le Ministère de l’intérieur, écorne sérieusement l’image de la France. Et illustre avec brutalité la nature répressive de l’État policier français, actuellement en voie de militarisation.
Au-delà des considérations organisationnelles, tout se passe comme si les incidents du Stade de France, délibérément provoqués, ont constitué un terrain d’entraînement pour les forces de l’ordre en prévision des futures répressions policières à mener contre les imminentes révoltes sociales conduites par les travailleurs, les manifestations de protestation politique organisées par les opposants contre la crise économique, la dégradation des conditions de vie, le despotisme de l’État français en voie de militarisation.
[1] « La France rythmée par les violences policières et les crimes policiers impunis », publié dans Les 7 du Québec le 11 mai 2022. La France rythmée par les violences policières et les crimes policiers impunis – les 7 du quebec
Khider MESLOUB
http://dlvr.it/SVBgV9
http://dlvr.it/SVBgV9
Le Billet du LUPUS : Pris en tenaille entre la peste mondialiste et le choléra néoconservateur l’Europe compte ses morts et p€nse ses blessures.
Merci à lgarouloup. Source Le-Blog-à-Lupus Requiem pour des cons. Maintenant que l’Empire américain est devenu une hydre à deux têtes : Mondialiste façon Davos d’un côté, Néocon façon « Make America great » de l’autre, son appétit déjà vorace à plus que doublé. Et l’Europe n’en finit plus de servir de terrain de jeu et de variable d’ajustement à la […]
http://dlvr.it/SVBgJS
http://dlvr.it/SVBgJS
Non, la hausse des prix n’est pas due à la hausse des salaires
Ce n’est pas la hausse des salaires des travailleurs qui est à l’origine de l’inflation galopante, mais les profits des entreprises.
Source : Jacobin Mag, Grace Blakeley
Traduit par les lecteurs du site Les-Crises
Les politiciens et les technocrates appartenant à tout l’éventail politique du Royaume-Uni se sont permis de réprimander les travailleurs qui réclamaient des augmentations de salaire afin de suivre l’inflation. (Images Money / Flickr)
Lire la suite
http://dlvr.it/SVBg4R
http://dlvr.it/SVBg4R
La Compil’ de la Semaine
Chaque semaine, nous vous proposons notre Compil’ de la Semaine : une sélection de dessins de presse à la fois drôles et incisifs, ainsi que des vidéos d’analyse participant à l’indispensable travail d’auto-défense intellectuelle.
Bonne lecture et bon visionnage à toutes et à tous !
Dessins de Presse
Lire la suite
http://dlvr.it/SVBg2d
http://dlvr.it/SVBg2d
mardi 19 juillet 2022
Donbass: Deux nouveaux laboratoires militaires découverts ?
WARNING - De la découverte de ces laboratoires, les sources sont exclusivement russes par Karine Bechet-Golovko. L’avancée de l’armée russe permet de découvrir, ce qui se passait sur les territoires ukrainiens contrôlés par les forces américaines et de...
http://dlvr.it/SV7QRt
http://dlvr.it/SV7QRt
Gazprom déclare un cas de force majeure et interrompt les flux de gaz vers l’Allemagne pour une durée indéterminée
Quelques jours avant l’échéance européenne du 22 juillet, date à laquelle la maintenance russe de 10 jours du gazoduc Nord Stream vers l’Allemagne devrait prendre fin – mais qui a été remise en question par Gazprom qui a récemment déclaré ne plus pouvoir...
http://dlvr.it/SV7Q6N
http://dlvr.it/SV7Q6N
L’Estonie se prépare à ouvrir la chasse aux russes.
Source TOPCOR (Article traduit) Le 15 juillet, on a appris que le nouvel accord de coalition conclu par les trois partis estoniens contient une clause interdisant la détention d’armes par les citoyens de la Fédération de Russie et du Belarus. Les permis de port d’arme délivrés aux citoyens de la Fédération de Russie et du Belarus seront invalidés. – […]
http://dlvr.it/SV7Q3J
http://dlvr.it/SV7Q3J
lundi 18 juillet 2022
Le cas Christine Lagarde: d’un désastre à un autre..
Par Teresita Dussart pour FranceSoir (Chronique) via Mondialisation.ca L’euro est au même niveau que le dollar pour la première fois depuis 2002. L’inflation en Espagne a atteint il y a déjà trois semaines une somme à deux chiffres et, partout dans la zone UE, elle se fait plus ou moins sentir. L’hyper endettement public dépassant la barre des 100% de […]
http://dlvr.it/SV4kfl
http://dlvr.it/SV4kfl
L'avortement est-il un droit de l'homme ?
Nous ne faisons pas "un pas en arrière", nous nous réveillons d'une période de mal et de folie. - Juillet / Société, Justice & Droit, Avortement
http://dlvr.it/SV4kcF
http://dlvr.it/SV4kcF
Trump: Ils l'ont eue !
Par Michel Baxter - dimanche 17 juillet 2022 249e REAL RAW NEWS - 4 langues (FR,NL,DE,GB) Le lien est: ...
http://dlvr.it/SV4GQx
http://dlvr.it/SV4GQx
dimanche 17 juillet 2022
Venezuela : Le Royaume-Uni cherche à « voler » l’or vénézuélien
Le gouvernement vénézuélien a dénoncé les tentatives des autorités britanniques d’usurper les réserves d’or du pays déposées auprès de la Banque d’Angleterre. « Tous les pays doivent penser que ce que Londres a fait au Venezuela, il peut le faire à eux...
http://dlvr.it/SV2J6B
http://dlvr.it/SV2J6B
LES SCOUTS DE L’AMÉRIQUE
PAR MOHAWK NATION NEWS VIA R71 & MON GRAIN DE SEL… Ou ma petite flamme plutôt ; Soyons les étincelles capables d’embraser l’empire !
Car telles des milliers de lucioles, aux côtés des peuples autochtones de tous les continents, nos petites flammes seront capables d’embraser tous les empires…
“Dans la loi naturelle, chaque chose est à sa place, où est le mal ? Il n’y a pas de mal dans la nature. Vivre en suivant la loi naturelle, nous percevons les choses pleinement au travers de nos sens, nous développons une pleine et riche appréciation du monde réel qui nous entoure, pour ce que nous expérimentons quotidiennement dans nos vies… Pour la réalité.”
~ Russell Means ~
Kahentinetha de la Nation Mohawk prolonge sa réflexion après avoir affirmé et expliqué pourquoi AMERIGO DOIT PARTIR !
▼
Résistance au colonialisme : Sortir de la torpeur idéologique et de la peur (Mohawk Nation News)
Les éclaireurs de l’Amérique
Mohawk Nation News | 24 août 2017 | URL de l’article original en anglais ► http://mohawknationnews.com/blog/2017/08/24/scouts-of-america/
Traduit de l’anglais par Résistance 71 – URL de l’article ► https://resistance71.wordpress.com/2017/08/28/resistance-au-colonialisme-sortir-de-la-torpeur-ideologique-et-de-la-peur-mohawk-nation-news/
Les immigrants se disputent au sujet d’une pureté raciale immorale sur notre terre. Ils ont tout volé, nous ont assassiné pour ce faire et veulent que cela passe inaperçu.
Les fascistes ne sont pas intéressés à gagner une bataille ni dans la liberté d’expression ni dans de justes procès. Ils ont des intentions assassines et œuvrent pour le mondialisme sous le contrôle du petit nombre.
La résistance et la légitime défense sont de notre devoir pour protéger la terre et le peuple. Leurs agents à chemise brune ou noire ne viendront pas à notre secours. Charlottesville fut une opération psychologique afin de diviser les gens et pour les faire se battre les uns contre les autres.
Leur scenario est de nous faire peur et de nous briser. Ils ont peur d’entrevoir la vérité à leur propre sujet. Bien malheureusement, nos longues maisons (NdT : habitations traditionnelles iroquoises et par extension le lieu des assemblées populaires et des réunions de conseils) ont été infiltrées par de fausses croyances qui minimisent Kaianerekowa ou la Grande Loi de la Paix, qui est fondée sur l’authentique philosophie naturelle. Les adorateurs du culte religieux de Handesome Lake sont trop fainéants pour penser par eux-mêmes.
Tout comme les éclaireurs qui aidèrent l’armée à nous attaquer, ils sont utilisés jusqu’à ce qu’ils ne soient plus utiles. Lorsque Géronimo fut arrêté et envoyé en prison, ces éclaireurs furent emprisonnés avec lui.
Ils suivent leur leader fasciste qui est formé à conditionner leurs esprits avec des pensées de chaos et de destruction. La photo du leader et sa voix sont constamment flashés dans les médias afin de conditionner les masses.
Ils sont confortables à suivre un leader prédateur. Ils les attire et les insulte pour qu’ils fassent ce qu’on leur dit de faire. L’intonation calculée de la voix du leader crache des mensonges, des ordres et des fausses nouvelles. Il annonce la haine du jour à la foule ignorante, debout dans la pénombre et buvant chacune de ses paroles.
Ces suiveurs qui sont allongés au sol, saignant, se lèvent et prétendent que rien ne leur est arrivé ainsi le leader ne passe pas pour avoir tort. Photos ops et manchettes de journaux.
Il rappelle à tout le monde qu’il possède la bombe qui peut annihiler le monde. La Russie, la Corée du Nord et d’autres ont aussi la bombe.
Il profère de fausses accusations diabolisantes contre quiconque le critique.
Beaucoup d’Américains sont SDF, ont faim, sont sans emploi ou en prison. Ils ont peur d’être poussés dans un autre monde, parmi des étrangers, sans argent. Leur vie n’a aucun sens sans leur leader prédateur.
Ils ne peuvent pas échapper à l’humiliation d’être virés, insultés et étiquetés comme terroristes.
~~~~►◄~~~~
Et en regard, de la dernière analyse sémantique de Steven Newcomb : Si nous demandons sur quelle base nos nations originelles sont dites obligées d’accepter sans rien dire les idées que l’invasion de l’homme blanc a créé dans le passé, la réponse est en fait assez simple : Les colonisateurs ont mentalement créé la vision [opinion] que leur dieu chrétien a rendu l’homme blanc “supérieur” et destiné à régner sur nos vies en créant tout un système de domination pour nous isoler et nous dominer. Les colons s’attendirent ensuite à ce que nos ancêtres acceptent l’idée que “l’activité mentale imaginative” des colons fut la cause en quelque sorte de l’obligation de nos ancêtres d’accepter et de se conformer à cette activité mentale imaginative des colons.
Parce qu’aujourd’hui règne une acceptation générale des idées et arguments colonisant que les colons européens chrétiens créèrent il y a des siècles, il est typiquement assumé que nous, les peuples natifs, avons hérité de nos ancêtres, une obligation d’accepter servilement les idées et les jugements de domination des colonisateurs. En se référant à ces idées et jugements de l’homme blanc colonisateur comme étant “la loi” ou “la loi internationale”, les descendants actuels des colons ont rendu le système de domination colonial comme étant valide et non questionnable. Ceci veut dire que c’est maintenant à nous de décider comment et sur quelle base allons-nous défier les idées et jugements coloniaux.
Et si nous commencions déjà par montrer qu’il n’existe absolument pas de droit de domination ► Steven Newcomb a cracké les codes ! Preuve en est que nous avons les moyens de sortir de la torpeur idéologique et de la peur pour faire tomber l’empire anglo-américano-christo-sioniste juste en leur retirant notre consentement d’un coup sec soit juste en disant NON, ça suffit ; STOP !
▼▼▼
D’autant que de nombreux « scouts et éclaireurs » qui se sont éveillés comme Vincent Emanuele, Mike Prysner, tous deux ex-vétérans de guerre US, on appelé les Zuniens de papier, descendants des colons/envahisseurs/exterminateurs à se réveiller à leur tour pour dire NON à la guerre perpétuelle et surtout cesser de se croire des êtres supérieurs…
▼▼
Aussi, toutes les analyses, aussi justes soient-elles, comme la dernière de Pepe Escobar du 21 août source Sputniknews via Entelekia sur Le Saker Francophone :
« Je quitte la Maison-Blanche et je pars en guerre pour Trump, contre ses opposants – au Capitole, dans les médias et dans l’Amérique des multinationales. »
C’est ce que l’ex-stratège en chef de la Maison-Blanche, Steve Bannon, a dit au téléphone à l’auteur du livre sur la façon dont Bannon/Machiavel avait conquis la Maison-Blanche au nom du Prince, Donald Trump. URL de l’article LSF ► http://lesakerfrancophone.fr/bannon-le-barbare-vire-au-thermonucleaire
▼
Ne pourront rien changer au fait que le temps de la décolonisation est venu !
Il n’y a pas de solutions au sein du système, la preuve par la dernière analyse de Pepe Escobar ; Car c’est encore et toujours sous le prisme de l’esprit de l’homme blanc à l’origine de la Loi Fédérale Indienne et dans une Amérique colonialiste, messianique, eugéniste et raciste qui veut continuer à dominer le monde sur une terre volée aux Natifs et Nations premières puisqu’il fut simplement implicitement compris qu’aucune personne indigène traditionnelle ou nation ne devaient être autorisées à survivre en dehors de la chrétienté et de sa nation « blanche » depuis 1492 et pour les siècles et les siècles…
Si on ne leur retire pas notre consentement ; Maintenant !
JBL1960
Illustration issue de l’article original de MNN de Mike Lukovich – Altlanta Journal du 27/08/2015 : « Je soutiens votre stand de DROIT DE NAISSANCE & DU CITOYEN ► Préparez-vous pour votre expulsion ou est-ce un problème d’immigration ? »
http://dlvr.it/SV21P0
http://dlvr.it/SV21P0
Revue de presse du 17/07/2022
La revue de presse avec notamment un retour vers le futur via une interview de Gérard Filoche de 2016 dans laquelle il était déjà question d’un certain Macron (et d’Uber…) qui, comme l’illustre en divers points récents la section « France », se trouve en total déphasage avec la société du XXI° siècle…
Lire la suite
http://dlvr.it/SV21CC
http://dlvr.it/SV21CC
Le Mexique et les Mexicains dans le western
Un drapeau en haut d’un mât, une petite maison en briques et un enfant nu marquent la frontière. Nous sommes au Mexique et la surveillance de la frontière est déléguée au fils du policier. La scène mêle ainsi pittoresque et pauvreté, ces deux caractéristiques fondamentales du Mexique dans le western américain. Dans ce petit western de série tourné en noir et blanc, (The Ride Back, 1957, d’Allen H. Miner), Anthony Quinn reprenait le personnage de bandit mexicain qu’il avait joué dans Ox-Bow Incident et Viva Zapata.
Le Mexique ou l’autre frontière
Le Mexique offre une image inversée des États-Unis, sa frontière étant l’autre frontière qui hante le western. La première se déplace sans cesse vers l’ouest, refoule la sauvagerie en exterminant les Indiens comme je l’avais évoqué dans une série d’articles. L’autre frontière, au sud avec le Mexique, oppose le monde anglo-saxon à la latinité, le protestantisme conquérant au catholicisme de la résignation, la société démocratique à l’héritage aristocratique, l’esprit d’entreprise à la fainéantise.
Avec ses anciennes missions franciscaines en ruines, ses fiestas colorées, sa société profondément inégalitaire le Mexique offre un contraste saisissant avec le rêve américain.
À la différence avec la frontière toujours mouvante de la conquête de l’Ouest, elle paraît figée, en tout cas matérialisée dans l’espace. Le plus souvent, le passage d’un fleuve en est obligatoire : c’est le cours d’eau aux deux noms qui ont servi de titre à deux fameux westerns, le Rio Grande ou Rio Bravo.
Le Mexique, un Eldorado ou un refuge
Le passage du Rio Grande est d’ailleurs au cœur du dernier western de Gordon Douglas, Barquero (1970). Bandit mégalomane coiffé d’un sombrero, Jake Remy (Warren Oates) rêve de construire un empire au Mexique mais se heurte au farouche et taciturne barquero Travis dit Œil de braise (Lee van Cleef) qui possède le bac indispensable. Pour les hors-la-loi, le Mexique est en effet un Eldorado où ils peuvent échapper à toute poursuite.
En tout cas c’est un endroit « où on peut se la couler douce » (Wild Rovers, 1971, de Blake Edwards). C’est aussi un refuge pour ceux qui refusent l’ordre yankee. Les Indiens s’y réfugient pour échapper à la cavalerie (Rio Grande, 1950, de John Ford ; A Distant Trumpet, 1964, de Raoul Walsh) tout comme les sudistes vaincus qui n’acceptent pas la défaite (The Searchers, 1956, de John Ford ; Rio Conchos, 1964, de Gordon Douglas ; The Undefeated, 1969, d’Andrew McLaglen).
L’impérialisme ce sont les autres au Mexique
Pourtant ici et là est rappelé que le Mexique fut plus étendu. Monterey avec sa mission, ses vignes, sa torpeur et ses aristocrates aux noms interminables (Two Flag West, 1950, Robert Wise) est le symbole d’une époque révolue. La Californie hispanique, à la fin de la période espagnole (les divers Zorro) ou pendant la période mexicaine (Passion, 1954 d’Allan Dwan), sert parfois de cadre au western. L’indépendance du Texas arraché aux Mexicains a inspiré de nombreuses variations sur l’épisode Alamo dont une colossale production dirigée et interprétée par John Wayne en 1960.
L’impérialisme yankee, qui inspirait à Porfirio Diaz une fameuse formule sur un Mexique si loin de Dieu, si proche des États-Unis, est rarement dénoncé. La guerre d’agression de 1846-1848 est très rarement évoquée (One’s Man Hero, 1999, de Lance Hoole) tout comme les interventions pendant la révolution mexicaine (The Wild Bunch, 1969, Sam Peckinpah).
Le western préfère mettre l’accent sur des aventuriers américains qui se rangent aux côtés des révolutionnaires pour lutter contre l’empire de Maximilien soutenu par les Français (Vera Cruz, 1954 Robert Aldrich ; The Undefeated ; Two Mules for Sister Sara, 1970, Don Siegel). Le même schéma est repris pour l’époque de la révolution où ce type de personnage est interprété notamment par Robert Mitchum (Villa Rides, 1968, Buzz Kulick ; The Wrath of God, 1972, de Ralph Nelson) ou plus original, le policier noir joué par Jim Brown (100 riffles, 1969, Tom Gries).
Le Mexicain, une figure de l’Autre
Comme l’Indien, le Mexicain est une figure souvent répulsive et péjorative de l’Autre dans l’univers westernien. Anthony Quinn jouait son premier rôle mémorable dans Ox-Bow Incident (1943, William Wellman). Trois hommes sont soupçonnés à tort de meurtre et vont être victimes d’une justice expéditive. Mais le trio compte un Mexicain qui rassemble en sa personne tous les clichés attachés à ce type de personnage : sournoiserie, fierté, fatalisme et catholicisme.
Sournois, il prétend ne pas comprendre l’anglais, dissimule sa véritable identité. Comme il est déjà soupçonné d’avoir commis un meurtre sous un autre nom, il tente de s’échapper. Fier, il adopte une attitude de défi, voire de dédain. Fataliste, il accepte la mort inévitable et sera le seul des trois condamnés à boire de l’alcool avant d’être exécuté. Catholique, il récite ses prières et se confesse à un compatriote, à défaut de prêtre. Un second personnage mexicain complète le tableau, stéréotype du joyeux rondouillard, il contribue involontairement au drame, ayant vu les trois suspects. Pourtant, Anthony Quinn, s’il était d’origine mexicaine, va camper relativement peu de bandits pittoresques à l’écran.
Les figures du Mexicain
Le Mexicain se décline en effet en quelques figures récurrentes, toutes des variations sur le thème de la décadence latine.
La plus fréquente est le vaquero dans les westerns se déroulant aux États-Unis. Toute troupe de cow-boy encadrant un troupeau se doit de compter un Mexicain dans ses rangs. Il peut être aussi le fidèle compagnon, voué au registre comique, du héros dans de nombreux petits westerns de série. C’est le cas du métis irlando-mexicain Chito Jose Gonzalez Bustamonte Rafferty, personnage créé par Richard Martin, qui assiste Tim Holt (dans 29 films !) ou Robert Mitchum (Nevada, 1944, West of the Pecos, 1945, les deux d’Edward Killy).
Le Mexique pour sa part est peuplé de pauvres péons, généralement indien ou métis, subissant la domination des grands propriétaires ou subissant les exactions des bandits (The Magnificent Seven, 1960, de John Sturges) mais est aussi le révolutionnaire en puissance (Viva Villa, Vera Cruz, Viva Zapata). Le péon n’est d’ordinaire qu’un personnage secondaire et surtout collectif.
Tout aussi secondaire est le padre, moine franciscain honnête et dévoué, toujours connoté positivement à la différence du pasteur. L’anticléricalisme n’a pas sa place dans le cinéma hollywoodien classique, les personnages négatifs étant exclusivement des pasteurs plus ou moins escrocs.
En revanche, le grand propriétaire, de pur sang espagnol, présente toutes les tares de l’aristocratie, plus rarement ses qualités. Mais les deux aspects nous sont montrés dans Passion de Dwan. À ses côtés, le militaire est quasi systématiquement un personnage douteux et cruel, oppresseur du peuple, l’antithèse même du soldat américain.
Le Mexicain est beaucoup plus rarement une Mexicaine. Dans ce cas, elle est jeune, belle et a le sang chaud comme il convient à toute latine qui se respecte dans l’univers anglo-saxon.
Le bandit mexicain aussi pittoresque que dangereux
Mais bien sûr c’est avant tout le bandit mexicain haut en couleurs, rigolard mais aussi dangereux qu’un serpent à sonnette, qui retient l’attention. Il a connu bien des incarnations, de l’improbable Omar Sharif qui tente (vainement) de nous persuader de sa férocité (McKenna’s Gold, 1969, de Jack Lee Thompson) aux extravagantes compositions, hors concours, d’Eli Wallach aussi bien dans Les Sept Mercenaires que dans Le Bon, la Brute et le Truand.
Citons aussi Martinez-Rodriguez (Tony Franciosa) qui change d’identité comme de chemise dans Rio Conchos. Soigneux de sa personne, se faisant les ongles et s’inquiétant de conserver une allure juvénile, il est très galant avec les femmes (surtout mariées). Il sait parler français à l’occasion ou l’apache selon les circonstances, mais en bon Latin il est de toute façon volubile.
Les bandits mexicains sont innombrables dans les westerns mais voués très souvent aux petits rôles. Mince et sournois, Johnny Sombrero (Duel at Silver Creek), au surnom significatif, abat un vieil homme dans le dos et n’ose pas affronter en face le marshall de Silver City. Il le défie cependant le jour où il apprend que le représentant de la loi ne peut plus appuyer sur la gâchette en raison d’une blessure. Dans The Hangman, 1959, de Michael Curtiz, le joyeux mexicain, petit bonhomme inséparable de sa guitare, tente d’abattre le marshall adjoint dans la boutique du barbier.
Bandit ou révolutionnaire ?
Arthur Kennedy, grimé pour se donner un air mexicain, devait donner une subtile variation du bandit traditionnel dans The Naked Dawn,1955, d’Edgar G. Ulmer. Ex-révolutionnaire sans illusion, Santiago est un ancien péon qui a compris que l’on changeait simplement de maître.
En fuite suite à une minable affaire de vol et de contrebande, il fait prendre conscience de la médiocrité de son existence à un couple de jeunes paysans qui l’hébergent. Le mari, en proie à l’avidité, envisage un moment d’assassiner son hôte pour s’emparer de son argent. La femme est prête à tout quitter pour suivre le séducteur qui sait si bien parer le monde extérieur de couleurs chatoyantes. Mais après avoir sauvé les jeunes gens du pétrin dans lequel il les a précipités, le bandit au bout du rouleau reste seul pour mourir, comme il a vécu.
Du banditisme à la révolution, il n’est qu’un pas. Quelques figures historiques ont retenu l’attention d’Hollywood. Viva Zapata (1952) est signé par un réalisateur aussi fameux que controversé, Elia Kazan et interprété par un Marlon Brando presque sobre.
Viva Zapata d’Elia Kazan ou l’échec des révolutions
Le Mexique de Porfirio Diaz, au pouvoir depuis 34 ans, est un pays où règne l’arbitraire. Les droits des paysans, autrefois garantis par la Couronne espagnole, sont désormais bafoués par de grands propriétaires protégés par l’armée. Emiliano Zapata, paysan d’origine indienne, bien qu’analphabète, se révolte contre les injustices. « Tu n’es pas la conscience du monde » lui reproche un grand propriétaire qui le protège.
Le film dépeint sans complaisance l’échec des révolutions du Mexique. Sous les dorures du palais présidentiel, les hommes passent sans que rien ne change pour les paysans. À l’autocrate patriarcal Diaz succède le médiocre et gris Madero. Il se fera abattre comme un chien, par une nuit pluvieuse, au profit du général Huerta.
Le bien-être peut-il naître du mal et la paix émerger de tant de tueries ? Telle est la question posée à Zapata par un de ses anciens compagnons désormais considéré comme un traitre. À l’euphorie initiale de la révolte a succédé le visage sombre d’une Révolution qui dévore ses enfants.
Zapata, figure christique du Mexique
Dans l’ombre de la Révolution, Fernando (Joseph Wiseman) incarne le fanatique, l’intellectuel dogmatique obsédé par la Cause. « Détruire est votre seule passion » finit par comprendre notre héros tourmenté.
Emiliano Zapata rencontre Pancho Villa. Mais Villa est fatigué : « ai-je l’air d’un président ? » Et Zapata, arrivé au pouvoir, accueillant des paysans de sa province natale, se retrouve dans la position de Porfirio Diaz, reprenant même ses mots : « mes amis, que puis-je pour vous ? »
Et voilà qu’un jeune paysan lui jette à la figure les reproches qu’il adressait au vieux dictateur. Peut-on mieux illustrer l’échec des révolutions ?
« Un peuple fort n’a pas besoin d’homme fort » comprend Zapata.
Figure christique aux yeux des paysans, il va connaître sa Passion. Un colonel félon lui donne le baiser de Judas avant qu’il ne périsse dans une embuscade.
Viva Villa de Jack Conway
Zapata est sans doute une figure trop austère, en décalage avec l’imagerie traditionnelle. Aussi le cinéma s’est-il plus volontiers penché sur la figure haute en couleurs de Pancho Villa. On est d’ailleurs frappé de l’étonnante ressemblance du schéma narratif entre Viva Villa (1934) et Viva Zapata (1952).
Fils de pauvre paysan dépossédé par les grands propriétaires, Villa, révolté analphabète, finira lui aussi abattu dans une embuscade. Le scénario du premier film a visiblement largement inspiré le second. N’y cherchons pas la vérité historique comme nous l’indique un carton initial. Très fantaisiste, le film de Jack Conway prend pourtant paradoxalement une dimension documentaire, lié au tournage sur place en décors naturels, dans plusieurs séquences.
Mais loin de la triste figure du Zapata de Brando, Wallace Beery cabotine sans retenue ce qui lui valut un prix d’interprétation à la Mostra. Il campe un type de personnage qui lui est familier depuis Long John Silver, la canaille au grand cœur. Madero, petite souris grise affolée dans le film de Kazan, incarne ici une figure christique qui veut libérer le petit peuple de l’esclavage. Il est piquant que le rôle ait été confié à l’ancien acteur fétiche de Griffith, Henry B. Walthall, le chef du KKK dans Naissance d’une Nation !
Pancho Villa ou le Mexicain pittoresque et barbare
Pancho Villa, impitoyable dans la conduite de la guerre se heurte au général Huerta ici rebaptisé, on ne sait pourquoi, général Pascal, le cauteleux Joseph Schildkraut. Le Code ne s’étant pas encore imposé, certaines séquences sont très violentes pour l’époque. Pour économiser les balles, le second de Villa fait ainsi ligoter et aligner les prisonniers par groupes de trois pour les abattre d’un seul coup.
Devenu maître de Mexico, Pancho Villa se propose de résoudre les problèmes budgétaires avec une recette infaillible : il suffit d’imprimer des billets. Est-il naïf n’est-ce pas ? La trajectoire de Villa, bandit capable de faire régner la terreur mais incapable de gouverner le Mexique s’achève misérablement. Il est abattu par un grand aristocrate qui veut venger sa sœur, tuée accidentellement alors qu’il tentait de la violer.
Yul Brynner reprendra le personnage dans Villa Rides (1968) sur un scénario de Peckinpah, entretenant l’image du Mexicain pittoresque, bigame et barbare ; mais ce type de rôle ne convenait pas nécessairement à l’acteur. Surtout, le film, tourné en Espagne et non au Mexique, était d’une grande médiocrité en dépit de bons interprètes (Robert Mitchum, Charles Bronson, Herbert Lom), les scènes de combat étant aussi mollassonnes que mal filmées.
Mais péon ou bandit, ou bien péon devenu bandit, notons combien ces clichés perdurent dans le cinéma hollywoodien contemporain. Après tout, l’immigré clandestin tentant de franchir la frontière tout comme le trafiquant de drogue reprennent, sans les renouveler, les figures complémentaires et antagonistes du péon et du bandit chères au western le plus traditionnel.
http://dlvr.it/SV20yZ
http://dlvr.it/SV20yZ