vendredi 14 avril 2017

Dérives du journalisme, naufrage d’une « journaliste » du Monde, par Jacques Sapir

Dérives du journalisme, naufrage d'une « journaliste » du Monde, par Jacques Sapir

Ah le Monde, un poème… En fait le temps où les journalistes interrogeaient les gens sur qui ils écrivaient est révolu…

Source : Russeurope, Jacques Sapir, 13-04-2017

Le Monde me consacre un article dans son numéro du 12 avril 2017, sous la plume de Raphaëlle Bacqué. Je ne discute pas ici le fond de cet article. Chacun a le droit d'avoir son opinion et de juger, en bien comme en mal, ma trajectoire.

Je reprends ici les erreurs factuelles de cet article, et elles sont (trop) nombreuses. Il est regrettable que l'auteure ne m'ait pas consulté sur son texte, car je les lui aurais signalé et elle aurait pu les corriger. Certaines de ses erreurs sont mineures par rapport à l'économie de l'article, mais d'autres non et déforment de manière grave la réalité. Il y a aussi des approximations qui sont gênantes par ce qu'elles pourraient induire. Mme Bacqué procède au mieux par approximations, au pire par insinuations détestables. Ce sont de telles pratiques qui ont contribué au discrédit dont souffre le journalisme, et en France tout particulièrement[1]. Je laisse donc ici le lecteur se faire une opinion et, par ordre de lecture, nous avons donc :

Postol : “Bellingcat a refusé de publier toute information en contradiction avec sa version des faits.”

Postol : "Bellingcat a refusé de publier toute information en contradiction avec sa version des faits."

Nous vous proposons aujourd’hui en exclusivité une interview du mois dernier de Theodore A. Postol, Professeur émérite en science, technologie et en politique de sécurité nationale et ancien conseiller scientifique auprès du chef des opérations navales de l’armée américaine. Il donne sa vision sur l’attaque de 2013, sur BellingCat (avec qui il a un peu travaillé), sur le journalisme et le risque nucléaire militaire. Il parle ici sans langue de bois ; ses propos – que nous ne partageons pas forcement toujours entièrement – n’engagent évidemment que lui.

Source : Les-crises.fr, Edouard Vuiart, mars 2017

Edouard Vuiart (les-crises.fr) : « Theodore Postol, merci beaucoup d'avoir accepté notre invitation. Le 21 août 2013, à la Ghouta, en Syrie, des roquettes contenant du gaz sarin ont été tirées sur deux zones contrôlées par l'opposition. Cette attaque représente l'utilisation la plus meurtrière d'armes chimiques depuis la guerre Iran–Irak, avec un bilan compris entre 281 au minimum et 1 729 morts. En septembre 2013, la Maison-Blanche a publié un compte-rendu des renseignements américains affirmant que l'attaque chimique a été lancée depuis des zones contrôlées par le gouvernement syrien. En janvier 2014, vous publiez une étude à ce sujet avec vos collègues du MIT et l'ancien inspecteur en désarmement des Nations unies, Richard Lloyd. Pouvez-vous nous dire ce que vous avez trouvé et quelles conclusions on peut en tirer ? »

Theodore Postol : « Et bien, dans un laps de temps très court, peut-être une ou deux semaines, nous avons tout d'abord rassemblé des informations en faisant des recherches sur le web. Les vidéos et les photographies que nous avons trouvées nous ont amenés à comprendre comment l'arme avait fonctionné. Le résultat de notre analyse était que chaque roquette pouvait contenir 50 litres de sarin approximativement, au lieu de cinq litres, comme tout un chacun le supposait alors. L'arme chimique utilisée dans l'attaque à l'agent innervant perpétrée à Damas le 21 août 2013, au vu de ses caractéristiques, transportait un volume de sarin beaucoup plus important que ce que chacun semblait croire. Cette découverte expliquait pourquoi l'attaque avait pu faire un si grand nombre de victimes.

Lire la suite

URL: http://www.les-crises.fr/postol-bellingcat-a-refuse-de-publier-toute-information-en-contradiction-avec-sa-version-des-faits/

[Bellingcat 5] Eliot Higgins : Le Chevalier blanc … de Google, par Edouard Vuiart

[Bellingcat 5] Eliot Higgins : Le Chevalier blanc … de Google, par Edouard Vuiart

OB : quand Google, BellingCat et des étudiants vont “dire le vrai” et surveiller nos élections…

Mais bon, l’avenir est à la collaboration qu’ils disent…

En novembre 2016, Eliot Higgins présentait pour TEDx sa conférence « Trouver la vérité dans un monde de post-vérité », et montrait comment « la renaissance de la production et de l'utilisation des informations open-source avait aidé les enquêteurs à découvrir la vérité sur toute une série d'évènements, du conflit à la corruption en passant par le crash du vol MH17 et la guerre en Syrie ». Higgins expliquait ainsi qu'il avait été en quelque sorte à l'origine d'une « contre-révolution » visant à « amener les puissants à répondre de leurs actes » :

« Dans un monde de post-vérité, l'investigation en ligne via les données open-source est en réalité une sorte de contre-révolution. Il s'agit d'une révolution pacifique et silencieuse qui s'est réalisée grâce aux smartphones, aux réseaux sociaux et aux incroyables quantités d'informations en ligne à la portée de tous. […] Comment utiliser ce nouveau mode d'investigation pour influencer les puissants ?  Pour défier les puissants ! Et ainsi les amener à répondre de leurs actes ! J'ai créé Bellingcat il y a deux ans parce que je voulais apprendre aux autres les manières d'y parvenir. » [Source : TEDx – YouTube]

Pour lutter contre la désinformation en ligne, Higgins cofonda en juin 2015 le collectif First Draft : une « coalition à but non-lucratif visant à sensibiliser et à répondre aux questions de confiance et de vérité à l'âge numérique ».

Lire la suite

URL: http://www.les-crises.fr/bellingcat-5-eliot-higgins-le-chevalier-blanc-de-google-par-edouard-vuiart/

« Percée de Mélenchon : les banquiers prédisent un cataclysme ! » L’édito de Charles SANNAT

« Percée de Mélenchon : les banquiers prédisent un cataclysme ! » L'édito de Charles SANNAT

Le cataclysme, c'est si nous ne quittons pas immédiatement, l'Euro, l'Europe et l'Otan... (Informations complémentaires) Or on sait tous ce qui est arrivé à Tsipras.

Pas de liberté sans le droit de battre monnaie, c'est aussi simple que ça...

J'ai des nouvelles de Chalouette, elle à ouvert les yeux, mais le médecin ne l'avait pas encore vue.

Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

Que les partisans de Mélenchon ne m’étrillent pas tout de suite !! Ce titre n’est pas de moi, c’est celui du Parisien, et disons-le, Mélenchon le gauchiste intégral à l’Élysée, c’est sûr qu’il y aura de quoi faire frémir le bourgeois petit et grand, le riche, et évidemment encore plus le banquier, et encore plus le grand financier, et encore plus de chez plus l’européiste europathe serviteur du totalitarisme marchand le plus extrême.

Alors oui, cela tremble.

Pourtant, il ne faut pas s’en étonner.

À force de laisser pourrir la situation, à force de ne pas traiter les problèmes des gens, des vrais, il ne faut être surpris de se retrouver dans une situation potentielle où vous aurez le choix entre l’extrême gauche et l’extrême droite.

Tout ceci est la conséquence logique de la décomposition de nos élites qui sont devenues effrayantes, corrompues, vendues.

Même Hollande en tremble ! 

Le leader de la France insoumise à l’Élysée ? L’hypothèse n’est désormais plus à exclure. Et fait aussi bien trembler les marchés financiers que François Hollande, qui évoque un «péril».

Il peut bien évoquer un péril, il en est la cause et le premier responsable. Responsable de la situation désastreuse de notre pays sur tous les plans.

Politiquement, Hollande, vexé d’être humilié par le PS qui ne le voulait plus, a participé à la destruction de ce même parti dont il fut l’un des premiers secrétaires les plus « durables ».

Hollande a flingué le PS, flingué Hamon, pas aidé franchement Valls et l’aile modérée, a fait monter Macron qu’il tente de pousser, risquant d’ailleurs de ne pas lui rendre service.

Au bout du compte, Hollande devra peut-être appeler à voter Mélenchon pour éviter Le Pen, lui qui ne voulait pas de Hamon et de l’aile gauche du PS. L’enfer est pavé de bonnes (et mauvaises) intentions !

Pour les milieux économiques, Mélenchon président c’est la ruine de la France en 3 mois !

« Les milieux économiques n’hésitent pas à parler de «cataclysme» et tremblent à l’idée de voir Jean-Luc Mélenchon accéder au deuxième tour de la présidentielle. «Il est a priori sympathique, mais il propose des solutions extrêmement violentes pour l’économie tricolore, tacle Philippe Waechter, chef économiste de Natixis Asset Management. Son programme ferait basculer la France dans un système potentiellement très instable.» » Tour d’horizon des mesures qui inquiètent les marchés et les milieux économiques.

« En cas de victoire de la France insoumise, les capitaux sortants seraient lourdement taxés et un contrôle global des mouvements serait effectué par l’État. Déjà, de gros portefeuilles ont quitté l’Hexagone. «Ces personnes fortunées veulent protéger leur épargne et s’assurer qu’elle ne serait pas bloquée en cas de victoire d’un candidat comme Jean-Luc Mélenchon, assure Vincent Cudkowicz, le directeur général de la société de placements financiers bienprevoir.fr.

On peut aussi imaginer que si Mélenchon était élu, de grands acteurs internationaux envisageraient rapidement de quitter la France pour les mêmes raisons. Ce serait un scénario à la vénézuélienne : la France serait isolée et les grandes entreprises fuiraient le territoire.» Cette hypothèse est exagérée, selon Jacques Généreux, l’économiste et conseiller de Jean-Luc Mélenchon qui assure que cette mesure aura surtout l’avantage de «détourner de la France les gens qui veulent spéculer. Tant mieux pour le pays, bon débarras !» »

Rien que ça !!

Mais il est vrai que, comme je vous l’avais dit dans un précédent édito, en cas de choix entre Le Pen et Mélenchon au second tour, les marchés vont, eux, voter directement la défiance vis-à-vis de la France.

Le prix de notre dette s’envolera.

Les instances européennes rentreront en conflit direct avec la France, comme ce fut le cas avec Tsipras en Grèce qui a été mis au pas, et très vite.

On n’a pas idée de la rapidité à laquelle les caisses peuvent se vider.

Mélenchon n’aura pas du tout le choix.

Soit il sort de l’euro et vite, très vite, soit il devra accepter de se soumettre à l’Union européenne et aux règles qui régissent le fonctionnement du marché européen.

Il n’y aura aucune négociation et c’est sans doute là où, malgré toute la sympathie que certains peuvent avoir pour Mélenchon, son programme n’est pas au point !

Nous pouvons effectivement nous passer des marchés, nous pouvons effectivement nous passer des grands financiers, mais il faudra impérativement sortir de l’Europe, de l’euro et sans doute de l’Otan.

Autant dire que cela sera d’une violence économique extrême.

D’ailleurs, si vous voulez acheter de l’or, c’est le dernier moment, dans une semaine, dans un tel scénario, la panique sera telle que vous risquez de ne pas y arriver.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

 

Charles SANNAT

 

Source : Insolentiae.com

Information complémentaire :

URL: https://www.crashdebug.fr/actualites-france/13499-percee-de-melenchon-les-banquiers-predisent-un-cataclysme-l-edito-de-charles-sannat

Les juges demandent la levée de l'immunité parlementaire de Marine Le Pen

Les juges demandent la levée de l'immunité parlementaire de Marine Le Pen

Ils veulent la faire exploser en vol avant les présidentielles, je vous remets ci-dessous l'explication des primes, etc.... par F. Asselineau., précisons toutefois que depuis Marine le pen a indiqué soumettre la sortie de l'euro à référendum, mais est resté silencieuse sur la question de l'appartenance à l'Europe. (Dont elle veut, elle aussi je crois, « renégocier les traités », ce qui est impossible à 28)


Marine Lepen Ne Veut PAS Sortir de L'UE... par Darwin_Kayser

Les magistrats parisiens qui enquêtent sur de possibles emplois fictifs du Front national au Parlement européen espèrent pouvoir entendre la candidate à la présidentielle. Cette dernière refuse toute audition avant la fin de la période électorale.

Entendre Marine Le Pen malgré son refus. C'est ce que souhaitent les juges d'instruction parisiens du pôle financier chargés de l'enquête sur de potentiels emplois fictif du Front national (FN) au Parlement européen. Ces derniers ont déposé deux requêtes fin mars, afin de lever l'immunité de la présidente du parti d'extrême droite ainsi que l'eurodéputé Marie-Christine Boutonnet, révèlent vendredi les radios Europe 1 et France Inter.

Dans cette affaire, la justice cherche à savoir si le FN a organisé un système pour rémunérer des cadres du parti en France avec des fonds publics de l'Union européenne. Deux des anciens assistants parlementaires ont déjà été mis en examen pour «recel d'abus de confiance»: Catherine Griset, qui était en même temps cheffe de cabinet de Marine Le Pen et Charles Hourcade, qui était alors graphiste au siège du parti.

Pas avant plusieurs mois

La présidente du FN a déjà été convoquée par la police en février. Elle avait alors refusé de se rendre à cette audition, arguant ne pas vouloir répondre pendant la période électorale, et souhaitant donc attendre le deuxième tour des législatives au mois de juin. Début mars, elle avait également été convoquée par les juges mais avait également refusé de les rencontrer, pour la même raison. La présidente du parti d'extrême droite avait été mise en cause lors du débat entre les 11 candidats à la présidentielle sur cette question.

En cas de levée de l'immunité parlementaire, Marine Le Pen sera contrainte de se rendre à la convocation des juges. Cependant, cette levée pourrait ne pas intervenir avant plusieurs mois. Elle doit en effet faire l'objet d'un débat et d'un vote en séance plénière.

Côté FN, on tente de normaliser cette procédure. «C'est normal, c'est la procédure classique» a ainsi commenté laconiquement Marine Le Pen ce matin sur France Info, refusant de s'exprimer plus sur la question. Même tonalité du côté du trésorier du Front, Wallerand de Saint Just, qui estime que la demande des juges est un «non-évènement». «Il était totalement prévisible que la justice demande la levée de son immunité», assure-t-il.

 

Source : Le Figaro.fr

Informations complémentaires :

 

URL: https://www.crashdebug.fr/actualites-france/13498-les-juges-demandent-la-levee-de-l-immunite-parlementaire-de-marine-le-pen

Emmanuel Macron « brasse de l'air chaud », selon François Asselineau

Emmanuel Macron « brasse de l'air chaud », selon François Asselineau


Le candidat de l'UPR à l'élection présidentielle François Asselineau, lors d'un meeting de campagne à Lille,
le 10 avril 2017 afp.com/PHILIPPE HUGUEN

Lors d'un entretien, le candidat de l'Union populaire républicaine a moqué son adversaire d'En Marche!, qu'il accuse de ne jamais aborder des questions de fond.

On le sait, une élection présidentielle permet tous les quolibets. Même les plus inattendus. En témoigne la saillie formulée ce jeudi par François Asselineau à l'encontre d'Emmanuel Macron. Interrogé par Le Lab, Le Journal du Dimanche, Le Huffington Post et L'Internaute, le candidat de l'Union populaire républicaine a qualifié son adversaire de "sèche-cheveux". "Il brasse de l'air chaud, il n'y a rien dedans", précise-t-il dans la foulée.


François Asselineau, candidat à la... par LeLab_E1

Affirmant que le fondateur d'En Marche! donnait l'instruction à ses soutiens, via SMS, d'applaudir lorsque nécessaire dans ses meetings, l'ancien inspecteur des finances a invoqué sa capacité à faire salle comble. "Je fais des salles avec beaucoup de monde. (...) Il y a du fond, c'est ça qui attire les gens", prétend-il.

LIRE AUSSI >> À la rencontre des militants d'Asselineau: "On vous oblige à nous ridiculiser?" 

Le "candidat du Frexit" n'en est cependant pas resté là. Annonçant qu'il serait candidat aux prochaines élections législatives en cas de défaite à la présidentielle, François Asselineau déclare avoir "trouvé extrêmement choquant" qu'Emmanuel Macron n'en fasse pas de même. "Je trouve que c'est d'un mépris pour tous les gens qui se mobilisent pour lui", a-t-il asséné, considérant que "c'est le devoir du patron, d'être avec ses troupes, d'aller au charbon pour les législatives".  

 

Source : L'Express.fr

Informations complémentaires :

URL: https://www.crashdebug.fr/actualites-france/13497-emmanuel-macron-brasse-de-l-air-chaud-selon-francois-asselineau

Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce vendredi 14 avril 2017

Revue de presse du jour comprenant l'actualité nationale et internationale de ce vendredi 14 avril 2017

Bonjour désolé hier je n’ai pas pu passer en pleine page toutes les actualités que je souhaitais, mais Chalouette à fait un malaise aussi j’étais avec elle aux urgences, elle ne parle pas et ouvre a peine les yeux, nous sommes donc très inquiets. Je retourne la voir ce soir vers 19h00, je vous tiendrais informés.

f.

revue_de_presse_02_12_2015.png

Actualités françaises :

14.04.2017

En Guyane, les barrages ouverts « jusqu’à nouvel ordre » (Le Monde.fr)

Assurance-chômage : les gagnants et les perdants de la nouvelle convention (Les Echos.fr)

FN : incendie criminel au QG de campagne de Marine Le Pen (France Tv Info.fr)

Emmanuel Macron "brasse de l'air chaud", selon François Asselineau (L'Express.fr)

« Percée de Mélenchon : les banquiers prédisent un cataclysme ! » L’édito de Charles SANNAT (Insolentiea.com)

Les juges demandent la levée de l'immunité parlementaire de Marine Le Pen  (Le Figaro.fr)

13.04.2017

Pratique – Les programmes des 11 candidats en un clic (Les Brindherbes Engagés.org)

Macron s'attaque au web et au chiffrement... et se prend un taquet (Cnetfrance.fr)

Les ventes de cigarettes remontent malgré l’arrivée du paquet neutre (Le Monde.fr)

12.04.2017

Mélenchon et le trouillomètre des "marchés" (Marianne.net)

Des salariés deviennent patrons de leur entreprise (France Tv Info.fr)

Barclays visée par une enquête pour avoir tenté d'identifier un lanceur d'alerte (L'Express.fr)


Moment détente (?) :


Divers :

12.04.2017

Macron : Du neuf avec du vieux (LCI) (Les Crises.fr)

11.04.2017

François Asselineau face à Jean-Jacques Bourdin dans l’entretient d’embauche présidentielle le 11 avril 2017 sur BFMTV  via Chalouette

10.04.2017

F. Asselineau, mécontent, s'exprime sur les frappes de Donald Trump (LCI)


Actualités internationales :

14.04.2017

Syrie: Bachar al-Assad se défend après l'attaque chimique présumée (Romandie.com)

Corée du Nord: Les Etats-Unis prêts à une frappe préventive (20 Minutes.fr)

Contrats miniers : Areva épinglé pour ses pratiques financières au Niger (France 24.com)

Grèce : mobilisation avec les communistes pour stopper la nouvelle euro offensive austéritaire de Tsipras UE PGE ! (Agoravox.fr)

13.04.2017

Moscou va opposer son veto à une résolution de l'ONU sur la Syrie (Atlantico.fr)

Syrie : l’« entité » reprend la main : nouvelles guerres en vue (Agoravox.fr)

Trump veut s'entendre avec la Russie malgré des relations "au plus bas" (Romandie.com)

Poutine reçoit Tillerson et déplore la dégradation des relations entre la Russie et les États-Unis (Le Point.fr)

Russes et Américains se disent prêts au dialogue malgré leurs divergences sur la Syrie (France 24.com)

L'Égypte affirme avoir identifié le kamikaze de l'attentat d'Alexandrie (France 24.com)

Famine : le cri d'alarme du Nigéria, du Yémen, du Soudan et de la Somalie (France Tv.info)

Brésil: un tiers du gouvernement visé par des enquêtes pour corruption (L'Express.fr)

Vous n’entendrez jamais ces vérités discutées dans les médias Par Brandon Smith (Le BLog à Lupus)

12.04.2017

Péninsule coréenne : Trump jette de l'huile sur le feu (Libération.fr)

Irak: Daesh ne contrôlerait plus que 7% du pays (20 Minutes.fr)

50 entreprises américaines ont placé 1 600 milliards de dollars dans les paradis fiscaux (Le Monde.fr)


High-Tech :

13.04.2017

Comment fonctionne le piratage d'un smartphone ? (Le Parisien.tv)

12.04.2017

Au Japon, 200.000 maisons sont branchées sur des piles à combustible (Les Echos.fr)

11.04.2017

Le drone toulousain prend son envol à l'export (Le Parisien.fr)


Sciences :

11.04.2017

La France et le Japon préparent une mission commune vers un satellite de Mars en 2024 (France Tv Info.fr)


Informatique :


20 Minutes par jour :


Sécurité :

13.04.2017

Longhorn : ces cyberespions qui ressemblent à des agents de la CIA (France 24.com)

08.04.2017

Google met désormais en avant des articles de fact-checking dans les résultats de recherche  (Les Echos.fr)


Dossiers :

10.03.2017

Sondages : Influences et Pouvoirs (LCP)

01.03.2017

Colorants, édulcorants, conservateurs, que cachent-ils ? (France 5)

06.02.2017

Cholestérol : le grand bluff (Arte)

28.01.2017

Cash Investigation : « Razzia sur le bois, les promesses en kit des géants du meuble »  (France 2)


Livres :

09.03.2017

« Trump face à l'Europe » (Jean-Loup IZAMBERT) (Is-edition.com)

La politique ? « Plus rien à faire, plus rien à foutre » (Le Monde.fr)


Twilligth Zone :

13.03.2017

Un ado danois découvre la carcasse d'un avion nazi avec les restes du pilote (France Tv Info.fr)


Cinéma :


Séries :

13.04.2017

 

Les 100 - Saison 1, épisode 2/13


 

Le complément de la Revue de presse du jour comprenant les informations de ce qui fait l'actualité française et internationale du 10 au 2 avril 2017 vues par notre Contributeur anonyme.

 


 

DON : https://www.paypal.me/revuedepresse

 

FRANCE:..la délinquance augmente mais on ferme de commissariats

= entre faillite et anticipation des émeutes ?

https://www.marianne.net/societe/la-region-parisienne-s-apprete-voir-fermer-la-moitie-de-ses-commissariats

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/04/07/01016-20170407ARTFIG00275-insecurite-la-delinquance-augmente-inexorablement-en-france.php

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/04/07/01016-20170407ARTFIG00337-il-faudra-avant-tout-reformer-la-justice.php

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/bandes-de-filles-enquete-sur-une-nouvelle-delinquance_1895773.html

ITALIE :...21 millions d'Italiens doivent 817 milliards au fisc

= 32 milliards sont protégés par des normes spécifiques comme l'interdiction de saisir l'unique bien immobilier = suffira de changer la législation comme en Grèce

http://www.europe1.fr/international/les-italiens-doivent-817-milliards-deuros-au-fisc-3253745

http://www.lefigaro.fr/societes/2017/04/08/20005-20170408ARTFIG00016-les-italiens-doivent-817milliards-d-euros-au-fisc.php

 

VIDEO DU JOUR

 

Vincent Peillon parle de la laicité, la véritable religion

https://www.youtube.com/watch?v=52gyWIPcMwo

 

A chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de commencer à réfléchir. Mark Twain

 

SIGNE DES TEMPS:

VATICAN:..le pape François anticipe-t-il déjà son départ en 2018 ou 2019 ?

http://dieuetmoilenul.blogspot.fr/2017/04/aura-t-il-le-temps-de-repondre-aux.html

 


 

FRANCE :....22 millions du privé financent les 30 millions du pulic et encore c'est insuffisant

http://www.atlantico.fr/decryptage/22-millions-francais-travaillent-dans-prive-et-financent-30-millions-qui-dependent-eux-depense-publique-irene-inchauspe-3014162.html

FRANCE:...FMI veut abolir le cash....faillite des bijoux Jean Delatour...la reprises est là ?

http://www.geopolintel.fr/article1960.html

 


 

1. VERS UN NOUVEL ORDRE MONDIAL FINANCIER

FRANCE :....violence en Guyane...méanges français surtaxés....

http://www.latribune.fr/economie/france/la-violence-monte-d-un-cran-en-guyane-682367.html

https://www.lesechos.fr/monde/enjeux-internationaux/0211963062572-fiscalite-les-menages-francais-toujours-surtaxes-2079050.php

GRECE :....toujours pas d'accord final

https://www.lesechos.fr/monde/europe/0211957661056-grece-de-nets-progres-a-leurogroupe-mais-toujours-pas-de-veritable-accord-2078515.php

MARCHES-FINANCIERS :..encours de créances douteuses, 1000 milliards....paradis fiscaux 1600 milliards...

https://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/0211957657098-creance-douteuses-lue-veut-une-strategie-commune-2078514.php

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/paradis-fiscaux-1-600-milliards-caches-par-les-multinationales-americaines-685465.html

ALLEMAGNE :...Deutsche Bank veut y croire

https://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/0211957584205-son-augmentation-de-capital-bouclee-deutsche-bank-veut-croitre-2078513.php

USA...dans le rouge

http://www.businessbourse.com/2017/04/09/a-quoi-ressembleront-les-usa-quand-les-actions-limmobilier-et-les-voitures-doccasions-auront-chute-de-plus-de-50/

http://www.businessbourse.com/2017/04/09/la-prochaine-crise-des-subprimes-est-deja-la-12-faits-montrent-que-le-secteur-automobile-u-s-est-au-bord-du-gouffre/

AUSTRALIE :..bulle immobilière

http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/04/08/en-australie-les-craintes-d-une-bulle-immobiliere-se-font-plus-fortes_5108092_3234.html

 

2. VERS UN NOUVEL ORDRE MONDIAL SOCIETAL

2017 :...Fillon veut réformer l'assurance-chômage

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/04/11/97002-20170411FILWWW00237-assurance-chomage-l-accord-ne-va-pas-assez-loin.php

MEDIA :...Google s'attaque aux fake news

http://www.latribune.fr/technos-medias/internet/fake-news-google-lance-son-outil-de-fact-check-681739.html

 

 

 

Merci à notre Contributeur anonyme, pour lui faire spécifiquement un don, c'est ICI ! ; )

 


Cette Revue de presse vous a intéressé ? Crashdebug.fr a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son activité, faites un don.

Pas rassasiés ? Vous voulez encore plus d'infos ? Je vous rappelle donc l'existence de la page Defcon Room actualisée 7j/7 et 24h/24 en libre service. ; )

Et bien sûr l'ensemble des Revues de presse précédentes dans les sections qui leur sont dédiées.

(Si vous venez de découvrir notre petit site voici une vidéo qui vous en expliquera rapidement le mode de fonctionnement)

 Amicalement,

l'Amourfou...

URL: https://www.crashdebug.fr/revue-de-presse/13496-revue-de-presse-du-jour-comprenant-l-actualite-nationale-et-internationale-de-ce-vendredi-14-avril-2017