lundi 21 novembre 2016

Fillon grand gagnant, Sarkozy éjecté : ce qu'il faut retenir du premier tour

Fillon grand gagnant, Sarkozy éjecté : ce qu'il faut retenir du premier tour

Les Français(es) sont quand même éclairés. On a échappé à un bis répétita de l'histoire... (quoique...). Maintenant vous savez ce que je pense de ces élections... (Informations complémentaires).


Fillon grand gagnant, Sarkozy éjecté, ce qu'il... par LEXPRESS

François Fillon arrive en tête du premier tour de la primaire de la droite devant Alain Juppé. Troisième, Nicolas Sarkozy est le grand perdant de ce scrutin.

"C'est une vague", s'est exclamé François Fillon devant ses militants. L'ancien Premier ministre a remporté haut la main le premier tour de la primaire de la droite et du centre avec plus de 44% des voix. Fillon est en bonne position pour l'emporter d'autant qu'il a reçu, ce dimanche soir, le soutien de Nicolas Sarkozy et de Bruno Le Maire, tout deux éliminés. 

De son côté, Alain Juppé termine deuxième du scrutin avec plus de 28% des voix. Nathalie Kosciusko-Morizet lui a apporté son soutien, mais cela risque de ne pas suffire au maire de Bordeaux pour rattraper son retard. Avec 0,3% des voix, Jean-François Copé finit bon dernier de son scrutin.  

 

Source : L'Express.fr

Informations complémentaires :

 

 

Aucun commentaire: