« Ils préfèrent se taire » : les Allemands perdent leur droit à la liberté
Oui bah ! C'est pareil en France, hein, la dictature de la pensée unique frappe partout...
© REUTERS/ Hannibal Hanschke
Les désaccords au sein de la société allemande se multiplient. Alors que les autorités fédérales et la justice du pays se montrent affaiblies devant les défis actuels, la population semble avoir perdu son droit à la liberté d’expression.
La politique actuelle des autorités fédérales allemandes provoque de plus en plus de mécontentement au sein de la société du pays. Le chef du syndicat des policiers Rainer Wendt, qui a récemment publié un livre, « L'Allemagne en danger », souligne les graves problèmes du pays dans un entretien accordé à la correspondante de Sputnik Ilona Pfeffer.
« Tous ceux qui critiquent la politique de portes ouvertes sont considérés comme des radicaux de droite et beaucoup de personnes depuis un certain temps n'osent pas faire de déclarations critiques publiquement », indique l'activiste.
Pour l'interlocuteur de Sputnik, l'Allemagne est ainsi confrontée à une dégradation inquiétante de la culture du débat. Plus de la moitié de la population n'ose pas discuter publiquement des problèmes des migrants !
« C'est une perte collective du droit à la liberté, ce qui complètement inacceptable ! Les gens préfèrent se taire et il ne faut pas se taire dans une démocratie », souligne Rainer Wendt.
Ainsi, le problème de la sécurité demeure très important dans la société allemande. Bien que certaines personnes croient qu'elles doivent l'assurer elles-mêmes, l'interlocuteur de Sputnik souligne l'importance des activités de l'État. C'est lui qui devrait avoir le monopole pour le recours à la force, mais il ne peut insister sur ce principe que s'il est capable de défendre ses citoyens.
Source(s) : Sputniknews.fr via Contributeur anonyme
Informations complémentaires :
Crashdebug.fr : Emmanuelle Cosse : « On peut accueillir des réfugiés sans limite en France comme dans toute l'Europe » (RTL.fr)
Crashdebug.fr : Moment détente (?) : L'État veut placer davantage de migrants chez les particuliers...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire