mercredi 4 mai 2016

Appel des 100 : « Ensemble, favoriser l'irruption citoyenne pour élaborer l'alternative »

Appel des 100 : « Ensemble, favoriser l'irruption citoyenne pour élaborer l'alternative »

Réveillez-vous ! Sortez du mode « Zombie » Métro, Boulot, Dodo, donnez du sens à votre vie ! Soyez enfin acteur et non plus seulement spectateur…

Le 1er mai,  a été rendu public « l'Appel des 100 ». Prenant acte du contraste entre une mobilisation sociale et citoyenne en phase ascendante (mobilisations syndicales et jeunes dans l'unité contre la loi Travail, Nuits Debout,…) et l'absence d'un vrai débat d'alternative à gauche, des personnalités, intellectuel(le)s, syndicalistes, acteurs et actrices des mouvements associatif et altermondialiste, du monde de la culture, et des élu(e)s et responsables politiques y affirment leur volonté de converger et de s'associer pour rechercher une issue favorable pour 2017 et après.

Cet appel entend les débats stratégiques qui traversent la gauche à l'orée des Présidentielles. Il les prend en compte pour signifier l'urgence de créer ou re-créer du lien, favoriser les discussions de contenu, redonner du sens et une perspective commune à des femmes et des hommes, différemment engagé(e)s mais toutes et tous également actrices et acteurs de la transformation sociale.
 
Cet appel ne doit pas rester un témoignage de plus. Il vise à prendre des initiatives dans une actualité marquée par une forte offensive libérale, des contre réformes telle la loi Travail, des atteintes sans précédent en termes de droits et libertés, une stigmatisation d'une partie croissante de la population et une criminalisation de plus en plus manifeste des syndicalistes comme de toutes celles et tous ceux qui prennent part aux résistances en cours. Il entend au travers de forums et rencontres menées partout en France engager un large débat citoyen autour de l'élaboration des principales mesures d'urgences pour l'alternative.
 
Une première rencontre des premiers signataires de l'appel aura lieu très prochainement pour décider ensemble de sa mise en œuvre et du développement de sa démarche sur l'ensemble du territoire national. Nous vous tiendrons très vite  informé(e)s des suites et prochaines réunions.
 
L'équipe initiatrice de l'appel
 
Pour nous joindre
 

Source : l'Humanité.fr

Informations complémentaires :

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !