mercredi 13 avril 2016

Crête: la cité de Knossos était trois plus grande que ce que l'on croyait

Crête: la cité de Knossos était trois plus grande que ce que l'on croyait

Entourée par des eaux turquoises sous le soleil de méditerranée, la Crête, située dans le sud de la mer Egée, est la plus grande île au large de la Grèce.

Des chercheurs de l'université de Cincinnati et le Knossos Urban Landscape Project (de l'UCL) ont constaté, lors de fouilles d'anciennes maisons et cimetières, que Knossos était trois fois plus grand que ce qui avait été estimé auparavant.

Knossos était la capite de la Crête Minoenne et le coeur de la civilisation minoenne. Image credit: Bernard Gagnon / CC BY-SA 3.0.

Dans un communiqué sur les découvertes, ils ont écrit que les tombes s'étalaient sur une plus grande surface que prévu, avec un énorme trésor de céramiques, de bijoux, d'objets en bronze et autres effets personnels.

Tous ces objets avaient été importés, ce qui suggère que la cité commerçait avec la Grèce, Chypre, le Proche Orient, l'Egypte, l'Italie et toute la Méditerranée.

Knossos est considérée comme étant la plus ancienne cité d'Europe, une métropole de l'âge du bronze qui a surgit grâce aux Minoens, la première civilisation avancée d'Europe.

Sir Arthur Evans, l'archéologue britannique qui découvrit le plus célèbre monument archéologique de Crète, le Palais de Cnossos, nomma cette ancienne civilisation d'après le Roi Minos. Ce personnage mythologique qui, selon la légende, ordonna la construction du labyrinthe abritant le minotaure.

La culture minoenne sur l'île de Crête se termina aux alentours du 15ème siècle avant JC, et la plupart des travaux archéologiques s'étaient concentrés sur la découverte de vestiges qu'ils avaient laissé derrière eux.

Cependant, le récent projet s'est penché sur l'examen d'artéfacts plus récents. Il a été découvert que la cité s'était remise de l'effondrement de son système socio-politique aux alentours de 1200 avant JC et qu'elle prospéra pendant l'âge du fer qui suivit l'âge du bronze.

Les artéfacts qu'ils ont trouvé suggèrent que Knossos est devenu un centre commercial dynamique, échangeant des biens avec les régions des alentours.

La réputation actuelle de la Crète, qui est un paradis pour les touristes qui veulent profiter des plages de l'île et des hôtels haut de gamme, inquiète les archéologues, surtout à la lumière de leurs récentes découvertes.

Ils espèrent travailler avec les habitants locaux pour préserver les sites qui pourraient contenir des restes précieux de Knossos.


Source:

Derniers articles sur la Crête:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !