La Grèce c'est maintenant ! |
Le pire du pire !
Le Président de la Cour des Comptes, Didier Migaud a été nommé à ce poste par Nicolas Sarkozy (au fait, combien d’opposants Hollande a-t-il nommé à des postes de contrôle?). Il est donc peu suspect de partialité.
Le constat, s’il n’est pas surprenant (de Michel Sapin on n’attendait pas grand chose), est accablant et très inquiétant.
En dépit d’un matraquage fiscal sans précédent, des avertissements de toutes les grandes institutions internationales et de la Commission Européenne, la situation réelle de la France continue de se fragiliser. La croissance de la dette semble irrésistible, tous les artifices permettant de présenter une apparence de budget raisonnable sont utilisés. Magouillages et tripatouillages semblent la règle pour ces donneurs de leçon incapables de faire la seule chose qui permettrait vraiment un rétablissement des finances du pays : réduire les fonctionnaires en surnombre, simplifier REELLEMENT le mille-feuilles administratifs français.
Notre économie est sur le fil du rasoir, elle bénéficie actuellement de conditions exceptionnelles (taux d’intérêts historiquement bas, baisse de l’euro, cours du pétrole très avantageux) dont rien ne garantit la pérennité.
Michel Sapin et François Hollande serait bien inspirés d’étudier la situation actuelle des Grecs qui, pour s’être endettés au-delà des possibilités du pays sont obligés aujourd’hui de quémander honteusement la charité de leurs partenaires de l’UE et d’envisager la faillite de la Grèce.
Budget : L’Etat enfume, la Cour des comptes épingle | L'Opinion
La Cour des comptes taille en pièces le budget de l'État
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire