Manuel Valls ou l'autodafé permanent |
Traité de « crétin » par Michel Onfray, qualifié de « vraiment bête » par Emmanuel Todd. Manuel Valls a vraiment du mal à mettre au pas les intellectuels mal-pensants!
Emmanuel Todd affirme que Manuels Valls aurait mieux à faire que de brûler médiatiquement des livres. Face à l’échec patent du gouvernement sur tous les plans, il ne lui reste plus que le fameux «esprit du 11 janvier» auquel se raccrocher pour éviter de sombrer.
La virulence des attaques de Manuel Valls à l’encontre des dissidents a tout du réflexe totalitaire typique!
Tout opposant et notamment les intellectuels, doivent être mis au pilori (à défaut de goulag). Les coups sont d’autant plus violents que les fautifs (Onfray, Todd) sont supposés être dans le même camp.
Un Premier ministre multifonction, au point de parcourir de long en large et en travers tout le territoire, en vue des Départementales en parfait VRP de l'Etat payé par nos impôts, en sus de sa charge régalienne, c'est déjà ébouriffant !... Mais que le Premier ministre en question joue les critiques littéraires qui plus est, pour des écrivains qu'il n'aime pas, qu'il castagne psychiquement et déboulonne... Là, c'est un comble !
Comme pour d'autres ministres à d'autres fonctions (éducation, justice), on peut se demander si celui-ci est bien à la bonne place et si quelque part au sommet, il n'y aurait pas eu une grosse erreur de casting !...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !