mardi 12 mai 2015

Absence De Versements Des Retraite En Grèce : Pas Un Problème Technique Mais Un Manque De Liquidités!

Les retraités attendent à l'extérieur de la Banque Nationale de Grèce

L'explication du problème technique était un mensonge!



Dimitris Stratoulis, le vice-ministre de la sécurité sociale, a déclaré qu'un problème technique avec le système de paiement interbancaire a causé le retard du versement des pensions de 2 millions de retraités grecs. 

Mais un fonctionnaire ayant connaissance de la situation de trésorerie du gouvernement a nié qu'il y avait eu un problème technique. Il a déclaré que les paiements ont eu lieu parce que les fonds de pension de l'Etat "manquaient encore de plusieurs centaines de millions d'euros le mardi matin" (28 avril 2015).


Le resserrement de la liquidité est devenue particulièrement aiguë ce mois-ci en raison de la baisse des réserves de trésorerie et une forte baisse des recettes fiscales, selon un responsable du ministère des Finances.

Pendant ce temps, les négociations avec l'UE et le Fonds monétaire international ont repris à Bruxelles avec une nouvelle équipe de négociateurs grecs, dirigée par Euclide Tsakalotos, ministre adjoint des Affaires étrangères pour les affaires économiques, après que Yanis Varoufakis, le ministre des Finances franc-parler, ait été mis à l'écart plus tôt dans la semaine .

Newsbeast.gr | ÉCONOMIE: Financial Times: Les paiements de retraite ont été retardés parce qu'il n'y avait pas d'argent


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !