lundi 30 juin 2014

L'Éffacement Politique De François Hollande : Il Devient Inaudible Et Invisible!


Il n'y a plus de Président En France!


François Hollande a beau parler et agir, personne ne l’écoute plus. Il donne une interview à France Info… personne ne s'en souvient. Il annonce pompeusement un projet de relance en Europe de 1000 milliards, aucune réaction, le vide absolu.  Cet engagement chiffré n’a provoqué aucun commentaire, même chez ses amis proches qui pourtant s’opposent à Manuel Valls sur le pacte de compétitivité. Test! Vous souvenez vous d'un timide Hollande proposant que les chômeurs longue durée puissent bénéficier du statut d'apprenti? Aussitôt annoncé aussitôt rejeté par les "partenaires sociaux"! La reculade royale intervint en moins de 24 heures!


C’est à croire qu'il n'y a plus de Président la République.


Pour la désignation du président de la Commission, c’est la lutte entre Matteo Renzi et Angela Merkel qui a décidé de tout… Cet effacement difficilement tolérable devient préoccupant tant il semble devenir la norme d'un palais à la dérive. oui, il n'y a plus personne à l' Elysée!

François Hollande ? Toutes ses "apparitions" sont désormais sanctionnées d'un gros flop d’audience, l' "anti buzz" absolu. Les réactions et les commentaires dans la presse peinent à convaincre, pire même, il n'y a plus guère de journalistes pour le défendre. Le président de la République essaye de défendre les intermittents du spectacle? Absence inquiétante de résonance médiatique. Terrible et humiliant pour le locataire de l' Elysée. Parler sur une radio nationale, ça sert à être entendu sauf pour lui. Ces exercices de communication politique destinés à lancer les thèmes de son quinquennat  tombent à l’eau les uns après les autres car on n'en retient rien! L’opinion ne suit plus, la ligne directe avec les français est coupée. 


François Hollande s'auto élimine du paysage politique car il laisse Manuel Valls agir en patron de la majorité et Arnaud Montebourg en ultime sauveur de meubles d'un socialisme désormais bien plus proche du MEDEF que d'un syndicat quelconque. Pour la majorité, le président de la République est devenu un boulet.




François Hollande a découragé ses troupes qui ont le sentiment d’avoir été trahies. Partir en campagne électorale sur un programme de promesses irréalisables ça ne pardonne pas. François Hollande peut bien prêcher à la radio, les paroissiens n'écoutent plus.

Pour être crédible, il faut faire ce qu’on dit et dire ce qu’on va faire. Un chef reste chef tant qu’il délivre des résultats. C’est tout simple, mais c’est une évidence.


Le président de la République française a commencé à parler du bout des lèvres de compétitivité mais n’a jamais fait la pédagogie positive nécessaire. Dès qu'il faut préciser les détails, François Hollande passe la patate chaude aux commissions concertations et autres consultations. Bref, tout le monde en parle sauf lui!

Comment s’étonner qu’un responsable politique aussi fuyant ne soit même plus écouté par les siens?

Le PS Fait Semblant D'ètre De Gauche Ses Électeurs Font Semblant De Voter

Le PS qui a perdu 50% de ses électeurs pour plaire à LGBT est bien récompensé à la Gay Pride!



Le Socialisme "V.I.P"


Le PS s'habitue peu à peu à prendre des claque électorales sans précédent depuis des décennies. Le mal est profond car il est idéologique.

Essuyer de telles déroutes dans les urnes, encaisser de tels revers sans précédent depuis quinze ans oblige à s’interroger. Car tous les cadres de Solferino l'ont compris, la traversée du désert ne fait que débuter...

Une victoire politique est d'abord une victoire idéologique! Le peuple de gauche ne va plus voter car il estime que ça ne le concerne plus, qu'il n'y a plus d'idéologie dans laquelle se reconnaitre.

Le rejet de l'idéologie "post-2012" du PS se traduit par une abstention record et révèle le gouffre entre le petit peuple et les élites. La base rejette toute forme de politique libérale/libertaire sur laquelle le PS et l’UMP pourtant s'accordent. 

Un PS qui ne s’adresse plus qu’aux fonctionnaires de la rébellion, mutins de Panurge et autres artistes assermentés signe son acte de décès. Ce parti qui  proposait à la classe ouvrière de s’élever par le travail et par la culture, ne récompense plus que la médiocrité et la paresse.

La "politique de gauche "que pratiquent les élus de la rue de Solférino n'est donc plus qu’une inertie vaguement branchée, tout juste bonne à organiser des Nuits blanches pour mieux oublier que les jours du peuple d'en bas sont comptés.



NVB, ou "la langue de bois" poussée à l' extrème!



Anne Hidalgo, victoire politique et défaite de la pensée


Anne Hidalgo devient par conséquent la concierge d’un Disneyland permanent, dans la droite ligne de Bertrand Delanoë. Cette mairie d'un centre ville aristocratique est encerclé par une couronne populaire de plus en plus décidée à en découdre violemment. Quand les troubles éclateront, cette volée de moineaux décadents se jettera dans les bras des démagos promettant les politiques les plus répressives. La popularité de Valls chez les électeurs de gauches est à ce titre révélatrice. Ils ont peur, ils sont murs pour la "marinisation" dès les premiers décès sanglants de la révolution urbaine 2.0!

Hidalgo symbôle de ce PS "festif et à poil" à brillament gagné Paris et à spectaculairement perdu la France. Etre maire de la capitale par la grâce d'un électorat aisé qui ne songe qu'à se divertir ne peut que très mal se terminer car en opposition frontale avec cette France qui souffre révant de plus en plus fort de tout abolir comme leurs glorieux ancètres de 1789. 

La gauche politiquement kidnappée par ces élites de Solférino qui ont enterré Léon Blum et sacrifié Jean Jaurès sur l’autel de Terra Nova se débat de plus en plus fort. Le mariage des vainqueurs de 2012 avec le MEDEF entraîne "de facto" un divorce avec le prolétariat, les chômeurs et même les fonctionnaires. Dans les urnes c'est une hémorragie!

La gauche a finit par se draper dans les habits des ennemis du peuple à force de lutter contre le racisme entourée de "clients" (journalistes et artistes) à + de 10.000 euros par mois. 

En récompensant les artistes "bien pensant" pour finir par se prosterner devant Pierre Gattaz, le PS se suicide politiquement et il le sait!

La fracture dans le parti majoritaire n'en est que plus sérieuse car elle marque une refondation de la gauche sans laquelle plus aucune victoire électorale ne sera possible.


dimanche 29 juin 2014

Il Y a 100 Ans La 3eme République Restaurait "La Taille" De l'Ancien Régime Sous Le Nom d'"Impôt Sur Le Revenu"



1789, La prise de la Bastille était bien un symbole.  Elle fut en France le point de départ d'une anarchie qui ne demandait qu'à éclater. 

Le désaveu des mesures d'ordre, l'interdiction de tirer sur le peuple, la fraternisation de certaines troupes (les gardes françaises) avec la foule, l'absence de toute répression après l'émeute, eurent leurs conséquences nécessaires et des suites prolongées. Après le 14 juillet, une vaste insurrection éclate en France. Contre qui?

Contre le vieil objet de la haine générale, contre le fisc. Dans les villes, on démolit les bureaux d'octroi, on brûle les registres, on moleste les commis, manière sûre de se délivrer des impôts.


Quant à la masse du public, elle interpréta cette hécatombe dans le sens de ses désirs, c'est-à-dire comme une délivrance de toutes ses obligations. Il arriva donc que, du jour au lendemain, personne ne paya plus. 

La perception des impôts, qu'on avait crue rétablie en proclamant la justice pour tous, n'en devint que plus difficile.

1789, Necker, devant l'Assemblée, poussa un cri de détresse. Plus que jamais le Trésor était vide. Les revenus publics s'étant taris, les recettes ne couvraient déjà plus que la moitié des dépenses. Necker demandait à l'Assemblée de rétablir l'ordre sans lequel le recouvrement des impôts était impossible et d'autoriser un emprunt. 

Les impôts ne rentrèrent pas mieux, l'emprunt rentra mal. Le 24 septembre, Neckçr annonça cet échec. Il montra la pénurie grandissante de l'État, le danger de le laisser sans ressources lorsque la disette causait déjà des troubles et demanda le vote d'une contribution extraordinaire, dite taxe patriotique, d'un quart du revenu net à partir de 400 livres.

L'Assemblée fut atterrée par cette conclusion plus encore que par la peinture des désordres où achevaient de sombrer les finances. Venue pour porter remède au déficit et pour alléger les impôts, elle se trouvait devant un déficit agrandi et devant la nécessité de créer un impôt plus lourd que tous ceux qui existaient avant elle. 


En 1914, la liberté individuelle serait réduite par la servitude militaire. L'impôt, sous sa forme si longtemps odieuse, la forme personnelle renaîtrait, ayant changé le nom de taille pour celui d'impôt sur le revenu.

Ce cercle de liberté ouvert en 1792 s'est refermé sous les yeux de la génération de la 1ere guerre mondiale.

l'impôt sur le revenu fut voté le 3 juillet face à l'imminence de la guerre avec l'Allemagne et la nécessité de mobiliser des crédits pour l'effort militaire, le gouvernement Clémenceau impose donc la taxation des revenus. 

Depuis, l'impôt sur le revenu a été transformé, réformé mais jamais supprimé.

vendredi 27 juin 2014

Pour The Economist François Hollande Est le Boulet de manuel Valls!

source image : Schrankartoons


La difficile montée de Valls


Une économie stagnante,  il sera difficile pour le nouveau Premier ministre d'améliorer la compétitivité de la France

Quand M. Hollande a été élu il ya deux ans, l'économie était déjà en difficulté. Pourtant, sa stratégie de réduction du déficit budgétaire en s'appuyant presque exclusivement sur les augmentations d'impôt l'a conduit à les augmenter de 44% du PIB en 2011 à 47% en 2014.

Le résultat de cete politique? une croissance encore plus faible et une confiance aux abysses, ce qui est encore plus grave. Le plus inquiétant, c'est l'investissement qui a chuté ou stagné depuis les neuf derniers trimestres. Les petites entreprises se méfient et rechignent à prendre des risques. Les grandes entreprises françaises sont plus axés sur l'investissement dans les marchés émergeants.

"Heureusement", note un chef d'entreprise français avec ironie, «nous n'avons pas beaucoup d'activité en France."


Manuel Valls le "demi-tour" de François Hollande


Devant un tel désastre économique doublé d'une bérézina aux élections locales, Hollande à été forcé de faire appel à un nouveau visage. Un franc-tireur de centre-gauche qui appelait naguère ses camarades à abandonner le mot "socialiste".

 M. Valls incarne un demi-tour dans la politique économique de Hollande mais il n'a pas totalement réussi à le mettre en œuvre. Le nouveau gouvernement promet de ne pas imposer plus et de réduire les charges sociales sur les entreprises de 10 milliards €  afin de relancer l'investissement et la création d'emplois (un accord connu sous le nom du pacte de responsabilité), et de faire économies budgétaires dans le secteur public pour 50 milliards € entre 2015 et 2017. S'il parvient à faire cela, il aura diminué la hausse annuelle des dépenses publiques globales de 1,3% en 2013 à 0,1% en 2015.


Valls veut forcer la gauche en France à faire face à certaines vérités sur les limites de son ancien modèle d'impôts et de dépenses, et à son hostilité traditionnelle envers le profit et l'entreprise, dans un esprit de  social-démocratie libérale. Il regrette ouvertement que le gouvernement n'ait pas reconnu il ya deux ans que les choses étaient vraiment mal en point. Dans un discours au parlement, Manuel Valls a déclaré sans détour que la France "vivait au-dessus de ses moyens" et devait mettre fin à ses «soupçons» contre  l'entreprise. À moins qu'il ne se réinvente comme un mouvement réformateur qui soutient l'entreprise privée, Valls a menacé le Parti socialiste et la gauche, ils "pourraient finir par mourir".

Quelle sont les chances de Valls de renverser la situation? La bonne nouvelle est que «le gouvernement a cessé de faire des choses nuisibles", dit un banquier d'investissement. Cette année, les charges sociales payées par les entreprises seront réduites de 6%, les salaires dans le secteur public ont été gelés. Les transferts aux collectivités locales, la principale source de croissance de l'emploi dans le secteur public, doivent être haché menu au cours des trois prochaines années pour baisser de 11 Milliard €. Le gouvernement espère que les dépenses publiques globales passeront de 57% du PIB à 54% en 2017.

M. Valls commence à stesser


 Ce mois-ci il a du faire face à deux semaines de grève nationale contre la réforme des chemins de fer. Il a également promis de réduire le nombre de régions administratives de 22 à 14, contre les intérêts des barons socialistes locaux, ce qui devraient produire des économies à long terme.

Après deux ans d'hésitation et de confusion, "la direction économique a finalement été fixée pour les trois prochaines années", déclare un conseiller présidentiel. Hollande avait promis pendant sa campagne électorale de combattre la finance et de "serrer le kiki " aux riches avec un taux d'imposition de 75%. Aujourd'hui il nomme un nouveau conseiller économique, Laurence Boone, qui est venu de Bank of America Merrill Lynch, et un nouveau chef de cabinet, Jean-Pierre Jouyet, qui a été ministre sous Nicolas Sarkozy, l'ancien président de droite.

Il est toutefois difficile de voir comment Valls peut concevoir un redressement rapide. Il  inspire peut la confiance cet ingrédient magique qui manque si cruellement en France, mais il en a toujours plus qu'un  président qui est le plus impopulaire depuis que les sondages existent
Valls vient aussi d'un parti dont l'aile gauche considère ses sorties  idéologiques comme étant impardonnables.  41 de ses députés se sont abstenus lors d'un vote récent, et beaucoup sont sceptiques à propos des deux budgets supplémentaires qui sont maintenant devant le Parlement. Manuel Valls a laissé Arnaud Montebourg, le ministre de l'Industrie ouvertement de gauche, essayer de bloquer la prise de contrôle d'Alstom par General Electric . 
Arnaud Montebourg qui dit à qui veut l'entendre vouloir quitter le gouvernement afin de préparer son propre avenir politique.


Valls déjà englué dans l'immobilisme hollandais


Ces contraintes multiples rendront difficiles l'action gouvernementale même avec des mesures "déjà sur la table". Si la France veut atteindre son objectif budgétaire de réduction du déficit à 3% du PIB l'an prochain, ce qui semble très peu probable, elle ne peut pas se permettre de céder du terrain sur les économies prévues. Pourtant, comme la cour des comptes l'a noté, l'ampleur de ces économies est "très ambitieux". Une fois qu'elles seront clairement énoncése, elles toucheront de plein fouet l'épine dorsale du secteur public soit le coeur de "la clientèle socialiste" lors des élections.

Les réformes structurelles, telles que la libéralisation des industries protégées ou l'assouplissement des lois régissant le monde du travail, cela n'est même plus à l'ordre du jour. Pourtant, ce sont ces sortes de réformes dont la France a le plus besoin si elle veut stimuler sa croissance atonne. Jean Pisani-Ferry, directeur de France Stratégie, l'unité stratégique de planification du gouvernement, a bien dans un rapport publié le 25 Juin, "Quelle  France dans dix ans?", estime que la France a besoin d'un effort beaucoup plus ambitieux pour réduire ses dépenses publiques, afin de stabiliser sa dette.

Manuel Valls a accepté une tâche ardue pour essayer de résoudre le casse-tête de la croissance Française. Sans croissance, il ne peut pas obtenir que le chômage revienne sous les 10%, ni atteindre l'objectif du déficit à 3%. Sans confiance, il ne peut espérer plus d'investissement. Cela laisse peu de marge à la tête du gouvernement. Et aussi iconoclaste et volontaire que puisse être manuel Valls, la Constitution française met finalement tout le pouvoir de décision dans les mains d'un président réduit à l'impuissance ou la nuisance calculatrice.


BNP Paribas : Le Régulateur Bancaire de New York Exige La Tète Du Cousin De Bernadette Chirac!

1956: la famille Chodron de Courcel n’approuve pas l'union de Bernadette avec J. Chirac un jeune homme issu d’une "basse classe"

 


Georges Chodron de Courcel, cousin de "Bernie", pur produit de la BNP


Entré à la Banque nationale de Paris (BNP) en 1972, Georges Chodron de Courcel avait participé à la construction du géant BNP Paribas, via la fusion des deux groupes en 1999. A la suite de quoi ce cousin de Bernadette Chirac, marié et père de trois enfants, avait pris la direction de la banque de financement et d'investissement du nouvel ensemble. Une activité qu'il avait continué à superviser après sa nomination comme directeur général délégué du groupe, en 2003.

 Le départ de Georges Chodron de Courcel ne devrait être qu'un début : selon le Wall Street Journal, les autorités américaines auraient également obtenu la tête d'un autre vétéran de BNP Paribas, Vivien Lévy-Garboua, aujourd'hui conseiller auprès de la direction générale, et qui était chargé de faire respecter la réglementation bancaire en Amérique du Nord de 2005 à 2008. Pile au moment des faits reprochés par la justice américaine à la banque.

Un départ réclamé par le régulateur bancaire de New York


Mais, et bien que la banque n'en fasse nulle mention dans son communiqué, difficile de ne pas établir un lien entre le départ de Georges Chodron de Courcel et les démêlés de BNP Paribas avec la justice américaine. Pour mémoire, le département américain de la justice accuse la première banque de la zone euro d'avoir réalisé, entre 2002 et 2009, des transactions en dollar dans des pays soumis à un embargo américain, comme l'Iran et le Soudan.

Et pourrait, à ce titre, lui réclamer une amende record de 10 milliards de dollars, selon la presse américaine, et lui interdire d'exercer certaines opérations de règlement en dollar aux Etats-Unis. Or, la semaine dernière, des sources avaient confié à l'AFP et à l'agence Reuters que le régulateur bancaire de New York, Benjamin Lawsky, réclamait le départ de Georges Chodron de Courcel, dans le cadre du règlement de cette affaire.

Georges Chodron de Courcel et la "banque d'état"


Directeur Général a été délégué de BNP Paribas, vice-président de BNP Paribas Fortis, administrateur de Bouygues, d'Alstom, FFP, Nexans, Compagnie nationale à portefeuille, Groupe Bruxelles Lambert, de BNL, censeur de Safran, de Scor, d'Exane, membre du Conseil de surveillance de Lagardère...du beau cumul!



Famille Chodron de Courcel — Wikipédia

Affaire BNP Paribas-Etats-Unis : les têtes commencent à tomber

Après Cahuzac Et Benguigui : le Guen Fraude Le Fisc?

"Regarde ils sont venus exprès pour t'insulter!"



Les "rois de l'immobiler" évaluent leur fortune à des montants inférieurs aux prix constatés.

Devinez qui est le roi à ce jeu là (pour rester juste en dessous de l' ISF) notre François "le bref" Hollande et son ex (future) concubine...

Notons l'humour de nanard Tapie : " ...vu leur déclaration de patrimoine y a de la thune à se faire en leur rachetant tout!"

Heureusement que les fonctionnaires de Bercy leur doivent leur carrière, sinon quels montants ils récolteraient en redressement fiscaux!

 


Jean-Marie Le Guen "sous estime"


Des approximations '"susceptibles de porter atteinte au caractère exact de cette déclaration", précise l'instance de contrôle. "Dans ma déclaration de patrimoine (visible ci-dessous), j'ai choisi de reprendre l'estimation de celui-ci effectuée par la HATVP", a réagi le secrétaire d'Etat dans un communiqué succinct. "Personne ne peut donc parler de sous-estimation. La lecture de l'appréciation de la Haute autorité se suffit à elle-même", ajoute-t-il.

Entré au gouvernement après les municipales de mars 2014, Jean-Marie Le Guen a notamment déclaré posséder un garage, des terrains et immeuble. Le secrétaire d'Etat, assujetti à l'impôt de solidarité sur la fortune, déclare un total de 2,6 millions d'euros de biens immobiliers.

"Après échanges avec la Haute Autorité", ce dernier a rectifié son évaluation et motivé certains de ses calculs, indique la Haute autorité.

Mais le site d'investigation Mediapart cite de son côté plusieurs sources indiquant que le ministre pourrait être la cible d'un redressement fiscal pouvant atteindre plus de 50.000 euros sur l'année 2013. Toujours selon Mediapart, Jean-Marie Le Guen avait déclaré un patrimoine total de quelques 2 millions d'euros avant d'être rappelé à l'ordre par la Haute autorité.



Yamina Benguigui et sa fausse déclaration!


Dans ce cas présent, la Haute autorité a décidé de ne pas saisir la justice. Une fausse déclaration est pourtant condamnable de trois ans de prison et de 45.000 euros d'amende.

En mars 2014, la HATVP avait pris une décision inverse concernant l'ancienne ministre à la Francophonie Yamina Benguigui. Soupçonnant un défaut de déclaration voire une évaluation mensongère à hauteur de 430.000 euros, la Haute autorité avait saisi le procureur du parquet général de Paris, François Molins.

Intervenue en pleine campagne pour la mairie de Paris, cette affaire avait déjà failli coûter sa position éligible à Yamina Benguigui. La maire PS de Paris Anne Hidalgo lui a depuis demandé de démissionner de son poste de conseillère de Paris.


France Équateur Un Match truqué! Un Socialiste Ça A Vraiment Le Droit De Tout Dire!




Et les arrêts du gardien équatorien ils étaient truqués?

je vous laisse imaginer les réactions de "ceux qui votent PS à 80%" et qui bénéficient d'un abattement fiscal de 30% (vous voyez qui?) si un(e) UMPiste comme Morano ou Copé avait osé dire ça :

"quelle honte...bla..bla...le discrédit...nos jeunes...vitrine de la France etc...exigeons des excuses...bla..bla...mal à ma France...etc..."

Et avec en prime une plainte pour diffamation dèposé immédiatement par la Fédération Française de Football (composée majoritairement de retraité de l' éducation nationale) elle même. Pensez donc, le travail de toute une génération foulé au pied!

Des socialistes  sont racistes on en parle pas, les plaintes (rares) débouchent sur un non-lieu! Même quand Manuel Valls dépasse les limites d'Hortefeux ou de Géant sur les roms le système (sauf plenel) n'en fait pas une maladie. Un rom lynché...c'est passé sous silence!


Ils se comportent de manière odieuse avec la gente féminine (DSK, Trierweiler répudiée à cause de son gougeat de compagnon), ça passe à l'as!

Ils peuvent même filer l'argent des pauvres au MEDEF, tout baigne, ça roule...

Le PS ne tiendrait pas un an au pouvoir sans le "système en mode larbin".

Le peuple lui n'est pas aveugle, et renvoie désormais le PS sous les 10% comme le PASOK grec avec ses caniches merdiatiques.

Le divorce est total!



La Fronde Des Hommes d’Affaires Américains Face Aux Sanctions Anti Russes Éclate Au Grand Jour

Les mains d'Obama sont liées déconnecter la Russie du réseau SWIFT coûterait 700 milliards aux USA


Le mécontentement des hommes d’affaires américains face aux sanctions économiques unilatérales contre la Russie de l’administration Obama s'exprime sans retenue.

Deux associations d’affaires américaines publient une déclaration dans les principaux médias américains qui dit en substance ceci:

"Monsieur le Président bien que vous ayez une dent contre le Président russe Vladimir Poutine, évitez d’y mêler l'économie américaine en reprise fragile." 

Les patrons américains comprennent que les européens traînent des pieds et n’ont aucune intention de décréter un nouveau train de sanctions.

"Nous ne vivons plus au temps de la guerre froide, de plus Les récentes démarches de la Russie montrent qu’elle n’a pas du tout l’intention d’envahir l’Ukraine."

On prétend notamment qu’il y aurait une concentration des troupes russes à la frontière, ce qui est entièrement faux. Ce chiffon rouge entretient en permanence une véritable hystérie collective.

L'administration Obama aidée par quelques néos-cons nient le préjudice qu’il ont causé à l’Ukraine en soutenant le coup d’État à Kiev.



L'Europe a compris qu'on veut la mettre à genoux!



"Les sanctions telles qu’elles figurent dans le nouveau paquet n’ont vraiment aucun sens. Toucher un secteur aussi sensible que l’énergie causerait à l’Europe un préjudice d’environ 1 trillion d’euros..." (rien que ça!).

"L'UE à compris qu’on veut tout simplement la mettre à genoux en l'entraînant malgré elle dans une sorte de vendetta ukrainienne. Cela ferait certainement le jeu des USA qui souhaitent créer une zone de libre-échange avec un partenaire affaibli..."

Des hauts-fonctionnaires de l'Union européenne - dont certains ont publiquement exprimé leur préoccupation sur l'impact négatif que de nouvelles sanctions auraient sur leurs économies - ont prévu de  discuter avec la Russie et l'Ukraine au plus tard cette semaine.


Les groupes d'entreprises s'opposent à de nouvelles sanctions contre la Russie

jeudi 26 juin 2014

DSK charge Hollande et le gouvernement Valls : Une équipe composée pour moitié de «brêles»

DSK à place de Hollande aurait su comment "prendre Merkel" (par derrière?)



DSK veut des "réformes profondes" (sans vaseline!)


L'ex-directeur général du FMI a livré à ses proches le fond de sa pensée. Autant dire que Dominique Strauss-Kahn n'est pas tendre du tout avec François Hollande et son gouvernement. Une équipe composée pour moitié de «brêles», dit-il, qui «aurait été parfait(e) pour le début des années 1980, quand la crise était encore gérable».

Le pacte de responsabilité, présenté en janvier par le chef de l'État, ne convainc pas le chantre de la social-démocratie. Les 50 milliards d'économies? «La moitié est bidon», tranche DSK, qui estime que tout cela n'est que pure stratégie politicienne de la part de François Hollande. «C'est un tacticien. A chaque instant, Hollande prend la position qui maximise sa situation en se disant: plus tard, on verra. Là, il occupe le centre parce que, fin 2013, Sarkozy envisageait de revenir par le centre.»



DSK  assure que s'il avait été élu en 2012, il aurait engagé sans attendre la France dans des réformes profondes. En échange, parce qu'elle avait confiance en lui, Angela Merkel aurait accepté de réorienter l'Europe vers la croissance et la régulation.



Sacré fan-club de DSK !



Le club DSK est un petit cercle quasiment entièrement constitué d'hommes, il est vrai qu'on voit mal une femme suivre un homme qui reste, quoi qu'on en dise, un violeur et un proxénète.

Quant à son immense culture économique, il faudrait demander aux grecs ce qu'ils en pensent quand ce monsieur était a la tète du FMI.

DSK devrait quand faire profil bas... Les 35h, c'est lui! Alors après, parler de "reformes profondes" ce n'est pas forcement rassurant! Il aurait fait les 32h peut-être?

De plus ne nous leurrons pas, DSK aurait suivi EXACTEMENT la même politique "social démocrate mondialisée", le même alignement avec les USA et Israël que le fait actuellement Hollande.

Il signerait le traite transatlantique des deux mains, et aurait très certainement bombardé la Syrie et insulté Poutine et les russes.

Critique vis-à-vis de Hollande, DSK pronostique une dissolution en 2015

Encore Une Élection Partielle Ou Le FN Fait Le Plein Des Voix De Gauche!



Marine Le Pen s’enracine dans les bastions de la gauche


Les précédents scrutins n’étaient pas des accidents. Marine Le Pen est arrivée en tête partout dans le Valenciennois (excepté Valenciennes, Estreux et Famars). Le parti Bleu Marine est devenu une force politique, qui séduit à gauche. Le PS en fait les frais comme le PC des années 86-95!

Dimanche, le candidat frontiste a particulièrement scoré dans les bastions de la gauche, là où la détresse sociale est sans la plus criante. Là aussi où « ni la droite ni le parti socialiste ne répondent aux attentes de la population », relève le candidat du Front de Gauche. Nouveau venu, « en déficit de notoriété », le communiste n’a pu que limiter les dégâts, terminant troisième à Marly chez son camarade Fabien Thiémé (où le FN réalise 19,56 %), à Onnaing (où le FN est à 24,47 %) et surtout à Petite-Forêt, la seule commune, mais elle est symbolique, où Jean-Luc François Laurent arrive en tête (32,59 %). 

Les sirènes de la Marine ont également séduit des villes comme Condé (23,59 %) ou Quiévrechain (22,07 %), des anciens bastions de la gauche qui avaient déjà explosé lors des précédentes municipales. Nouveau venu, lui aussi dans l’arène politique, le socialiste du scrutin, le Condéen Alexandre Raskza, on l’oublierait presque, n’aura pas permis à son parti, avec 7,12 %, d’endiguer la vague.

Législative partielle à Valenciennes : un front républicain se dresse devant le FN - Valenciennes - La Voix du Nord

Les États-Unis Se Préparent À Renverser Poutine.




Le Département d'État des États-Unis va fournir 30 milliards de dollars afin de financer une ingérence directe dans les affaires intérieures de la Russie, ou, pour être exact - renverser Poutine.

Numéro de document 2277 sur le site officiel du Congrès des États-Unis appelé «Loi sur la prévention de l'agression russe 2014» (la «Loi sur la prévention de l'agression de la part de la Russie 2014»).

S.2277 - Russian Aggression Prevention Act of 2014


Budget - 10 milliards de dollars par an sur la période 2015-2017. But des crédits "le développement de la démocratie en Russie". (amélioration de la gouvernance démocratique, la transparence, la responsabilité, la primauté du droit et mesures anti-corruption)



 Créer les conditions pour des médias indépendants en Russie, en augmentant le soutien du gouvernement des États-Unis, ainsi que l'aide à la protection des journalistes et des menbres de la société civile.

Essentiellement, cela signifie ni plus ni moins qu'un changement de régime dans la Fédération de Russie et l'ingérence directe dans ses affaires intérieures.

 Compte tenu de la majorité républicaine au Congrès, l'adoption de cette loi n'est qu'une question de temps.

Il est à noter que de vives critiques du projet de loi ont été lancées par un ancien sénateur républicain Ron Paul, qui a récemment pris explicitement une position pro-russe. Il n'ya pas si longtemps, il s'est exprimé contre l'imposition de sanctions contre la Russie et le bellicisme de l'administration Obama.


sur le même sujet:Un Haut Diplomate Américain: La Russie A Trahi le "Nouvel Ordre Mondial" 

François Hollande Va Demander À Bruxelles L'Autorisation De Maquiller Les Chiffres Du Déficit!

Deux ans après son élection François Hollande va demander encore la même chose!

François Hollande n'avait-il pas déjà proposé à son arrivée au pouvoir une "initiative de croissance" à ses homologues européens, après avoir promis de "réorienter la politique de l'UE" vers plus de social et moins d'austérité ? Le tout sans le moindre résultat.

François Hollande s’est comporté comme ces alcooliques qui essaient de lutter mais qui demandent toujours un petit verre de plus pour pouvoir se battre. A Bruxelles la France avait déjà demandé début juin qu’on l’aide, mais personne n’avait répondu.

Une source à la commission a même affirmé que certains chefs d'état ont posé leur oreillette de traduction bien en évidence sur le bureau quand français Hollande a pris la parole.

Dans le petit monde des eurocrates on appelle cela "l'humiliation de l'oreillette" que Papandreou et Berlusconi auraient déjà subi, leur démission avait suivi rapidement...




mercredi 25 juin 2014

Crise Institutionnelle: Tout Le Monde Se Tend Des Pièges Car Hollande Ne Maîtrise Plus Rien


François Hollande, l'homme qui tua le PS


Pour se faire élire l’UMP et le PS n’ont besoin que de réunir un peu plus de 30% chacun au premier tour. Une fois le leadership de chaque côté assuré, on centrise sa campagne et voilà le tour est joué. Sarkozy a perdu car il a déçu sa droite et Hollande déçoit sa gauche car il est obligé de mener une politique économique à 180° de ses engagements démagogiques. La situation actuelle montre bien que la majorité est au bord de l’implosion et qu’en face l’opposition est symétriquement dans un bordel monstrueux… 

Hollande a la légitimité issue de son élection mais sa politique est contestée en interne par une majorité qui prend raclée sur raclée aux derniers scrutins : Pour se refaire une virginité sur le plan démocratique et institutionnel, Hollande doit évidemment mener une réforme d’ampleur en revenant face au peuple via un référendum…

Il en ressort que celui qui nous avait été présenté comme un fin tacticien est le seul responsable de la crise institutionnelle qui couve : Tout le monde se tend des pièges car Hollande ne maîtrise rien et bafoue les principes de la Vème république. 

Il faut d’urgence s’en débarrasser.


pauvre françois!



Un président déprécié; des gouvernements ballotés et hésitants; des partis de gouvernement peu crédibles et sans réels projets. La contestation est tous azimuts.


Après les « claques » des municipales et des européennes, la gauche continue son chemin de croix électoral. Dans l’élection partielle qui s’est déroulée le 22 juin dans la 21 ème circonscription du Nord, celle de Valenciennes où a été élu cinq fois de suite Jean-Louis Borloo depuis 1993, le maire UDI de la ville a recueilli 47, 02% au premier tour et sera opposé au second tour au candidat FN (18, 7%) le seul à avoir franchi la barre des 12,5% de votants. 

Un électeur sur quatre seulement s’est déplacé pour aller voter. Les trois représentants de la gauche n’ont obtenu que 20% des voix : le candidat PCF (10,27%) faisant mieux que celui du PS (7,12%) et que l’écologiste (3,56%). Une nouvelle Bérézina !

Il s’agit avant tout pour François Hollande et Manuel Valls d’éviter la formation d’un front du refus qui comprendrait les communistes, les Verts et une partie des socialistes. C’est pourquoi les mises en garde de l’exécutif se sont multipliées. Du « la gauche peut mourir » de Manuel Valls au refus du président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale, Bruno Le Roux d’accepter les « postures personnelles ou de congrès » de certains députés socialistes, l’éventail des rappels à l’ordre est large au sein de la famille socialiste à l’occasion du vote sur le collectif budgétaire.

Bref, nos compatriotes considèrent que les femmes et hommes politiques à quelque niveau qu’ils se situent sont en grande partie discrédités. De fait, comment font-ils les uns et les autres pour être aussi mauvais. Certains pensent que l’on n’est pas loin d’une crise de régime car la V ème République qui concentre tous les pouvoirs entre les mains du seul président de la République est arrivée en fin de course. La contestation des politiques est permanente et tous azimuts mais existe-il encore dans l’opinion un réel désir de changement ?

La crise de régime couve… Et pourtant les politiques savent ce qu’il faut faire! | Vous reprendrez bien un peu de socialisme?

La France est tourneboulée par une crise institutionnelle larvée : un président déprécié; des gouvernements ballotés et hésitants; des partis de gouvernement peu crédibles et sans réels projets. La contestation est tous azimuts. | Le blog d'Horizons politiques

En Irak l'EIIL Exige le Repos Du Guerrier

Et si misère et frustations sexuelles étaient le "moteur" des troubles violents au Moyen Orient?

Djihad à l'horizontale!


Le 12 Juin, seulement deux jour après la capture de Mossoul et d'autres territoires en Irak, l'État islamique en Irak et au levant (ISIS ou EIIL en français) a émis un décret ordonnant aux gens d'envoyer leurs femmes célibataires pratiquer le "djihad par le sexe." 

Dans la proclamation ISIS menace d'imposer la charia à tous ceux qui ne parviennent pas à se conformer au décret.

Voici une traduction du décret, suivie de l'original en arabe.

Au nom d'Allah le Miséricordieux

Après la libération de l'État de Ninive, et l'accueil manifesté par les personnes de l'état de leurs frères moudjahidine, et après la grande conquête, et la défaite des safavide [Persique] troupes dans l'État de Ninive, et sa libération, et Allah le veut, il deviendra le siège des moudjahidine. C'est pourquoi nous demandons que les gens de cet État offrent leurs femmes célibataires afin qu'elles puissent accomplir leur devoir de jihad par sexe à leurs frères moudjahidine. Le non-respect de ce mandat se traduira par l'application des lois de la charia sur eux.





Le mot pour le mariage en arabe est  Zawaj . Le mot  nikah  signifie littéralement «copulation juridique". Jihad nikah est simplement d'envoyer les filles pour "copulation juridique" afin d'avoir des relations sexuelles avec les djihadistes.


L'idée du djihad nikah est simple. Les femmes qui veulent participer à la guerre sainte (Jihad) peuvent avoir tendance le champ de bataille en offrant le don de leurs organes pour les anciens combattants musulmans, notamment en Irak et en Syrie, où la chaleur du Jihad est la plus élevée.

Muslim Terrorists in Iraq Issued A Decree Ordering All Families to Send Their Unmarried Women to Participate in "JIHAD BY SEX" | Walid ShoebatWalid Shoebat

115% De Dette En 2015 : Hollande Va Donc Se Rouler Par Terre, Supplier Bruxelles Et Merkel Ou Demissionner

2016, Sapin rassure : La France n'est pas en faillite mais en cessation provisoire de paiement!

115% EN 2017 ET 125% EN 2017?

Que tout le monde se rassure, il n'y a bien que Sarkozy qui pense encore pouvoir jouer « l'homme providentiel ». Pour la grande majorité de nos concitoyens, c'est plutôt pourvu que « sarko'commence » pas encore 5 ans ! Nicolas Sarkozy a eu sa chance. Il n'a pas su la saisir pour de multiples raisons à commencer par des faiblesses de caractère préjudiciables à ce niveau de responsabilité.

...

Nous courons donc vers une crise politique d'une ampleur rarement égalée en raison avant tout de facteurs économiques qui ne sont plus maîtrisés, à commencer bien évidemment par le célèbre ratio de la dette sur PIB qui pourrait être comparé pour les familles à un ratio endettement sur revenus totaux.

Je ne cesse depuis des mois d'avertir et de prévenir que la situation des finances publiques est hors de contrôle et pas uniquement en France mais dans un trop grand nombre de pays dits développés.

Non mes amis, ce n'est pas mieux pour les autres, y compris pour les États-Unis d'Amérique.

La dette de la France c'est 115 % du PIB en 2014 !


Les prévisions de l'OCDE, dont vous trouverez en bas de page le lien vers le tableau dynamique en temps réel afin que vous puissiez vérifier par vous-même que ce n'est pas une vue de l'esprit du Père Sannat, montrent qu'à la fin 2014 les dettes publiques par pays atteindront les niveaux suivants :

Japon 229,6 % du PIB.

Grèce 188,7 % du PIB.

Italie 147,2 % du PIB.

Portugal 141,3 % du PIB.

Irlande 133,1 % du PIB.

Espagne 108,5 % du PIB.

Belgique 106,8 % du PIB.

États-Unis 106,2 % du PIB.

Royaume-Uni 101,7 % du PIB.


Alors pour ceux qui pensent que tout va bien se passer et que la croissance américaine est débridée et que tout va beaucoup mieux... je ne peux plus rien. Ils seront ruinés heureux et après tout, si cela leur convient...


Pour tous les autres, préparez-vous et restez à l'écoute. Je vous laisse, il faut que j'aille recompter mes boîtes de raviolis.


Qui Annoncera les yeux rougis, que l’État-providence en faillite ne peut plus payer? 

Le jour où la France s'arrêta de payer 

source:France : la faillite ! 115 % de dettes sur PIB en 2014 !

Guerre Chiites Sunnites : Israël ravi "Ils se détruirent les uns les autres, restons sur la touche"



Laissons les s'entretuer, on verra après!


source: Lorsque les seuls gagnants sont ceux qui attendent les bras croisés (algemeiner.com)

Alors, que va faire l’Occident ? Rien … pas encore.
En tant que peuple vieux de 4000 ans, les juifs ont toujours été intimes avec la portée et l’échelle de l’histoire, et ainsi ont appris l’art et la manière de se remémorer l’avenir et de prévoir le passé. Cela signifie se préparer au pire (dans ce cas, le triomphe d’ISIS en Irak et l’effondrement de la Jordanie voisine) tout en espérant le meilleur (qu’en Syrie et en Irak ISIS et Al-Qaïda s’occupent indéfiniment des Gardiens de la Révolution iranienne et du Hezbollah). Si les maléfiques rivaux  sont prêts à se détruire les uns les autres tout en détournant les dictateurs d’une action contre Israël, alors la non-intervention est à l’ordre du jour.
Il y a des moments où l’étoile polaire de l’impartialité doit prévaloir, même si ce n’est que pour un temps éphémère. Pour l’instant, nous croiser les bras et rester sur la touche est la solution.






When the Only Winners are the Benchwarmers | Jewish & Israel News Algemeiner.com

Intermittents : Patrick Sébastien Interpelle Hollande "François,tu m'a promis que l'humain prendrait le pas sur tout"



"Mon cher François"


L'animateur de la soirée, Patrick Sébastien a interpellé le président de la République en le tutoyant "parce qu'on se connaît depuis 10 ans", a-t-il justifié. "Mon cher François, chaque fois que l'on a parlé ensemble tu m'a promis que l'humain prendrait le pas sur tout, j'ai toujours eu confiance en ta parole. Aujourd'hui, pour les intermittents, ou pour tous ceux qui galèrent, si tu penses que l'humain doit prendre le pas, c'est pas demain, c'est pas après-demain, c'est maintenant qu'il faut le faire", a dit l'animateur.

L'EIIL Se Donne 72 mois Pour Libérer La palestine Et Menace Israël D'Une Attaque Nucléaire!



Info ou intox? Propagande israélienne ou autre? l'article source affirme que l' EIIL disposerait désormais de l'arme nucléaire grâce au Pakistan. En cas d'attaque israélienne, le groupe armé djihadiste salafiste assure pouvoir répliquer en détruisant Tel Aviv!


source:Iraq invaders threaten nuke attack on Israel (via google-trad)

L'armée bien organisée de l'État islamique d'Irak et la Syrie, ou ISIS, affirme qu'elle a accès à des armes nucléaires et a la volonté de les utiliser pour «libérer» la Palestine d'Israël dans le cadre de son «printemps islamique», selon une source du journal WorldNetDaily dans la région.

Franklin Lamb, un avocat international basé à Beyrouth et à Damas, a déclaré que le mouvement fait partie de l'objectif ISIS de créer un califat selon la loi islamique stricte, qui s'étend de la mer Méditerranée à l'Irak.


Lamb, qui a accès à des combattants et des sympathisants ISIS, a déclaré ISIS a travaillé avec une unité "nouvelle spécialisé" organisé au début de 2013 pour se concentrer «exclusivement sur la destruction du régime sioniste occupant la Palestine."

Lamb a ajouté que "Al-Quds Unité" ISIS travaille à élargir son influence dans plus de 60 camps de réfugiés palestiniens et les rassemblements de Gaza, à travers «Palestine occupée», ou Israël, à la Jordanie et du Liban vers le nord de la Syrie "à la recherche à obtenir l'appui qui se prépare à libérer la Palestine ".

ISIS est également connu comme l'Etat islamique d'Irak et le Sham. «Sham» ou «Grande Syrie», se réfère à Chypre, Palestine, Jordanie, Irak, Syrie, Liban, Israël et le sud de la Turquie.

ISIS est également connu comme Daash, l'acronyme en arabe al-Dawla al-Islamiyah fi al-Iraq wa al-Sham.

Le groupe militant sunnite, qui a repris une grande partie de la région sunnite de l'Irak, pourrait quitter la région à majorité chiite du pays et la tête vers la Jordanie et la Turquie.

Lamb dit que en Irak, quelque 6 millions de sunnites irakiens récemment sont devenus favorables aux coups de foudre ISIS dans la partie sunnite du pays.

Certains des partisans sunnites sont laïques, comme l'Armée du Naqshbandia d'anciens hauts responsables de dirigeant irakien Saddam Hussein exécuté. Comme WND signalé, le groupe sunnite a peut-être donné accès ISIS à son usine de production de sarin en cours dans le nord-ouest de l'Irak.

WND également signalé ISIS a déjà conquis les villes limitrophes de l'Irak et la Turquie.

Le groupe militant a également écrasé dans le désert irakien, à l'ouest et repris la majeure passage al-Walid avec la Syrie et l'Turaibil traversent la Jordanie.

Lamb dit ISIS a mis en place un fonds pour son califat dans la ville syrienne de Raqqa.

"L'organisation islamiste estime qu'elle a actuellement un soutien régional énorme pour son expansion rapide" révolution des opprimés », dit Lamb.

ISIS estime qu'il faudra 72 mois pour «libérer» la «Palestine occupée», ou Israël, selon Lamb.

Lamb a cité un membre ISIS comme disant: "sionistes nous appeler masqué, assassins sociopathes, mais nous sommes beaucoup plus compliqué et représentant de ceux qui cherchent la justice qu'ils nous dépeignent.

"Sommes-nous plus barbare que les terroristes sionistes qui ont massacré à Dier Yassin, Chatila, deux fois à Cana, et des dizaines d'autres massacres commis? L'histoire nous jugera après nous libérons la Palestine. "

Lamb dit ISIS peut faire ce qu'aucun autre bailleurs de fonds arabes, musulmans ou occidentaux de résistance ont été en mesure d'accomplir.

Il a cité le membre ISIS comme disant: "Tous les pays de cette région jouent la carte sectaire comme ils l'ont longtemps joué la carte palestinienne, mais la différence avec ISIS est que nous sommes sérieux au sujet de la Palestine et ils ne sont pas. Tel-Aviv va tomber aussi vite que Mossoul lorsque le moment est venu. "

La source de WND dit ISIS apparaît "impatient" pour combattre les forces armées israéliennes "dans un proche avenir, malgré l'attente que le régime d'utiliser des armes nucléaires."

"Pensez-vous que nous n'avons pas accès aux dispositifs nucléaires?" Agneau cité le membre ISIS comme disant. "Les sionistes savent que nous faisons, et si jamais nous croyons qu'ils sont sur le point d'utiliser les leurs, nous n'hésiterons pas. Après les sionistes ont disparu, la Palestine devra être décontaminé et reconstruit tout comme les zones où il a été libéré rayonnement ".

ISIS accès à l'arme nucléaire pourrait provenir sunnite du Pakistan, qui est le foyer de plus de 30 groupes terroristes. Le Pakistan a éventuellement transféré des armes nucléaires à la bankroller chef de son programme de développement nucléaire, l'Arabie saoudite sunnite, comme WND a signalé précédemment.

Les Saoudiens, qui ont également fourni des milliards de dollars à ISIS, ont menacé de se doter d'armes nucléaires si l'Iran à développer son propre.

La source de WND dit ISIS nie tout intérêt dans la formation et la direction des combattants étrangers d'attaquer l'Europe, affirmant ses objectifs sont d'établir le califat d'al-Sham et "libérer la Palestine."

La source a déclaré l'Occident, et en particulier les Israéliens, peuvent déjà être au courant des plans et des tactiques ISIS de prendre en charge "la Palestine." Il a dit des sources de renseignement occidentales étaient en possession d'une "encyclopédie de l'information" obtenue par le renseignement irakien moins de 48 heures avant Mossoul est tombé il ya deux semaines.

Il a dit un messager ISIS qui a été capturé et "sous la torture irakienne" remis plus de 160 bâtons ordinateur flash avec des informations détaillées.

"La communauté du renseignement des États-Unis est encore décrypte et analyse des bâtons flash», a déclaré Lamb.

Il a indiqué que l'information a déjà été remis aux membres du Congrès, dont certains partagent avec l'ambassade d'Israël à Washington.

"Le sentiment actuel sur Capitol Hill est signalé à être ce que l'administration Obama n'est pas d'humeur à partager quoi que ce soit avec Israël ces jours et certainement pas avec le régime Netanyahou qui il déteste,» dit-il.

Lamb dit seul le temps dira si oui ou non ISIS atteint ses deux objectifs. Il a ajouté que si le "régime sioniste" peut être éjecté de la Palestine, il sera mis en mouvement "courants historiques» qui sera «assez différente de l'imagination Ehud Olmert-Condoleezza Rice d'un« Nouveau Moyen-Orient ».

"En tout état de cause», a déclaré Lamb, «il est peu probable que l'Irak, la Syrie, le Yémen, la Libye, le Liban parmi les autres pays de cette région vont ressembler beaucoup à ce que George Bush et Dick Cheney et leurs conseillers encore actifs néo-conservateurs avaient à l'esprit quand ils battaient les tambours d'une invasion américaine de l'Irak, la Libye et maintenant en Syrie et en Iran ".


Read more at http://www.wnd.com/2014/06/iraq-invaders-threaten-nuke-attack-on-israel/#I7kxxZouJeVbi4EW.99

mardi 24 juin 2014

400 Crash De Drones Depuis 2001 Et De Nombreuses Catastrophes Évitées De Justesse

Air Force major Richard Wageman pilote un Predator depuis une station sol de contrôle en Afghanistan le 25 octobre 2008. Une semaine plus tard, il était le 1er pilote d'un Predator qui s'est écrasé sur une base militaire américaine. La cause précise de l'accident n'a pas été déterminée. (US Air Force photo)



"It's raining drones!" (il pleut des drones!)


Plus de 400 grands drones militaires américains se sont écrasés dans des accidents majeurs dans le monde entier depuis 2001, un record de la calamité qui expose les dangers potentiels de jeter ciel ouvert américains à la circulation de drone, selon une enquête du Washington Post long de l'année.

Depuis le début des guerres en Afghanistan et en Irak, les drones militaires ont mal fonctionné dans une myriade de façons, en chute libre depuis le ciel en raison de pannes mécaniques, d'erreurs humaines, le mauvais temps et d'autres raisons, selon plus de 50 000 pages de rapports d'enquête sur les accidents et autres documents obtenu par La Poste dans le cadre du Freedom of Information Act.


Vols de drones commerciaux sont en passe de devenir une réalité largement répandue aux États-Unis, dès l'an prochain, en vertu d'une loi adoptée par le Congrès 2012. vols de drones par les organismes d'application de la loi et de l'armée, qui se produit déjà sur une base limitée, devraient augmenter.

Les documents obtenus par La Poste scores de détail d'accidents non déclarés antérieurement impliquant des aéronefs télécommandés, contestant les assurances données par le gouvernement fédéral que les drones pourront voler en toute sécurité sur des zones peuplées et dans le même espace aérien que les avions de passagers.

Drones militaires ont claqué dans les maisons, les fermes, les pistes, les routes, les voies navigables et, dans un cas, un avion de transport Air Force C-130 Hercules dans les airs. Personne n'est mort dans un accident de drone, mais les documents montrent que de nombreuses catastrophes ont été évitée de justesse, souvent par quelques pieds, ou quelques secondes, ou à la chance pure.

"Tout ce que je voyais étaient des tentes, et j'ai eu peur que j'avais tué quelqu'un", a déclaré le major de la Force aérienne Richard Wageman enquêteurs après un accident en Novembre 2008, quand il a perdu le contrôle d'un Predator qui a percuté une base américaine en Afghanistan. «Je me sentais engourdi, et je suis certain que quelques jurons sont sortis de ma bouche."




Les enquêteurs ont été incapables d'identifier une cause définitive de l'accident mais a déclaré vent et un virage agressif par le pilote ont été des facteurs. Wageman n'a pas répondu à une demande de commentaire par un porte-parole de la Force aérienne.

Plusieurs drones militaires ont tout simplement disparu alors aux altitudes de croisière, de ne jamais être revu. En Septembre 2009, un drone Reaper armés, avec une envergure de 66 pieds, a volé à la dérive à travers l'Afghanistan après ses gestionnaires ont perdu le contrôle de l'avion. Des avions de combat américains ont tiré vers le bas pendant qu'il s'approchait du Tadjikistan.

Les documents décrivent une multitude d'erreurs coûteuses par des pilotes de contrôle à distance. Un Predator $ 3,800,000 portant un missile Hellfire cratères près de Kandahar en Janvier 2010 parce que le pilote n'a pas réalisé qu'elle avait été aux commandes de l'avion à l'envers. Plus tard cette année, un autre Predator armé s'est écrasé à proximité après que le pilote n'a pas remarqué qu'il avait pressé le bouton rouge de mal sur son joystick, mettre l'avion en vrille.

Alors que la plupart des avions défectueux ont péri dans les zones de combat, des dizaines ont été détruits aux États-Unis pendant les vols d'essai et de formation qui ont mal tourné.

En Avril, 375 livres Armée drone s'est écrasé à côté d'une aire de jeux de l'école élémentaire, en Pennsylvanie, à quelques minutes après que les élèves sont rentrés chez eux pour la journée. Dans l'état de New York, l'Armée de l'Air ne peut toujours pas trouver un Reaper qui a disparu depuis Novembre, quand il a plongé dans le lac Ontario. En Juin 2012, un Marine RQ-4 drone de surveillance avec une envergure plus large que le nez plongé dans Maryland Eastern Shore, allumer un feu de forêt. Du Boeing 757

Les représentants du Ministère de la Défense se sont dits confiants dans la fiabilité de leurs drones. La plupart des accidents se sont produits dans la guerre, ils ont souligné, dans des conditions difficiles peu susceptibles d'être reproduits dans les États-Unis.

Statistiques militaires montrent la grande majorité des vols se passent bien et que les taux de mésaventure ont régulièrement baissé au cours de la dernière décennie. Les fonctionnaires reconnaissent, cependant, que les drones ne seront jamais aussi sûr que les avions de ligne commerciaux.

"Le vol est intrinsèquement une activité dangereuse. Vous n'avez pas à chercher très loin, malheureusement, à voir des exemples de ce que ", dit Dyke Weatherington, directeur de la guerre sans pilote pour le Pentagone. «Je peux vous regarder droit dans les yeux et dire, absolument, le [ministère de la Défense] a obtenu une fiche de sécurité exceptionnelle sur ce sujet et nous sommes de mieux en mieux chaque jour."

L'analyse de la Poste de dossiers d'accidents, cependant, montre que les fabricants de militaires et de drones ont encore à surmonter certains obstacles fondamentaux de sécurité:


Une capacité limitée à détecter et éviter les ennuis. Caméras et capteurs de haute technologie sur un drone ne peut pas remplacer entièrement les yeux et les oreilles et le nez d'un pilote dans le cockpit. Avions contrôlés à distance La plupart ne sont pas équipés d'un radar ou systèmes anti-collision visant à prévenir les catastrophes plein vol.

erreur du pilote. Malgré la perception populaire, voler un drone est beaucoup plus difficile que de jouer à un jeu vidéo. L'Armée de l'Air des licences sur ses pilotes de drones et les forme en permanence, mais les erreurs sont encore monnaie courante, en particulier lors des débarquements. Dans quatre cas sur une période de trois ans, les pilotes de la Force aérienne a commis des erreurs si graves qu'ils ont été étudiés pour une suspicion de manquement au devoir.


Défauts mécaniques persistants. Certains modèles de drones communs ont été conçus sans dispositifs de sécurité de sauvegarde et se sont précipités à la guerre sans le bénéfice d'années d'essais. De nombreux accidents ont été déclenchées par des dysfonctionnements électriques de base; d'autres ont été causés par le mauvais temps. Les militaires ont blâmé quelques mésaventures sur les problèmes inexplicables. Les équipages des deux prédateurs condamnés qui se sont écrasés en 2008 et 2009 ont dit aux enquêteurs que leurs plans respectifs avaient été «possédé» et en proie à des «démons».


Liens de communication fiables. Drones dépendent de transmissions sans fil pour transmettre les commandes et les informations de navigation, généralement via satellite. Ces connexions peuvent être fragiles. Les dossiers montrent que les liens ont été perturbés ou perdus dans plus d'un quart des pires accidents.


Parmi les modèles qui se sont écrasés le plus souvent est le MQ-1 Predator, le drone Armée de l'Air fabriqués par General Atomics Aeronautical Systems, de San Diego. Près de la moitié des Predators achetés par l'Armée de l'Air ont été impliqués dans un accident majeur, selon les données d'achat et de sécurité.

Frank W. Pace, président des systèmes d'aéronef pour General Atomics, le premier producteur de grands drones militaires, a déclaré le Predator a dépassé les attentes en matière de fiabilité. Il a été conçu pour être léger et peu coûteux, ce qui coûte moins de 4 millions de dollars chacun. Pendant les premières années de la guerre en Afghanistan et en Irak, dit-il, personne ne s'attendait à la Predator pour durer très longtemps.

"C'était plus un état d'esprit que vous alliez obtenir abattu ou avoir d'autres pertes, de sorte que vous ne voulez pas mettre tout cet argent dans un système redondant", a déclaré Pace, se référant à des systèmes de sauvegarde visant à coup de pied dans en cas de panne.

Il a souligné qu'aucun des accidents de Predator ont été mortels.

«Nous n'avons jamais déclaré une perte de vie», dit-il, "si nous faisons assez bon."


Accidents couvrent monde



Drones ont révolutionné la guerre. Maintenant, ils sont sur le point de révolutionner l'aviation civile. En vertu de la loi adoptée par le Congrès, la Federal Aviation Administration devrait édicter des règles en Septembre 2015, qui débutera l'intégration généralisée des drones dans l'espace aérien civil.

La demande refoulée pour acheter et piloter des avions contrôlés à distance est énorme. Les services de police, qui possèdent déjà un petit nombre de drones de la caméra équipée, devraient acheter des milliers d'autres; services de police convoitent comme un outil peu coûteux pour assurer la surveillance à vol d'oiseau jusqu'à 24 heures d'affilée.

Les entreprises considèrent possibilités rentables pour les drones, à tendance cultures, transporter des marchandises, d'inspecter l'immobilier ou films films hollywoodiens. Les journalistes ont demandé des licences de drones pour couvrir les nouvelles. Amazon.com chef de la direction Jeffrey P. Bezos veut que son entreprise à utiliser des drones autonomes pour offrir de petits paquets à la porte des clients. (Bezos détient également le poste.)



Son premier vol en 1994, il est devenu plus tard le premier drone comme arme. Conçu pour effectuer de la surveillance avec des caméras et des capteurs puissants, il peut être armé de missiles Hellfire à guidage laser. Il reste souvent en altitude sur les missions de plus de 20 heures à la fois, et peut atteindre une altitude de 25.000 pieds. (Alberto Cuadra)


L'armée possède environ 10 000 drones, d'un livre-Guêpes et Ravens de quatre livres de Predators une tonne et 15 tonnes mondiaux Hawks. En 2017, les forces armées envisagent de voler des drones à partir d'au moins 110 bases dans 39 États, plus Guam et Porto Rico.

L'industrie du drone, qui a fait pression sur le Congrès à adopter la nouvelle loi, prédit $ 82000000000 en retombées économiques et 100 000 nouveaux emplois d'ici 2025.

L'opposition du public a porté sur-libertés civiles préoccupations, telles que la moralité et la légalité de l'utilisation de drones pour espionner les gens dans leurs arrière-cours. Il a été l'examen du dossier de l'avion contrôlé à distance de sécurité insuffisantes. Un rapport publié le 5 Juin par l'Académie nationale des sciences a conclu qu'il y avait «de graves questions sans réponse" sur la façon d'intégrer en toute sécurité drones civils dans l'espace aérien national, le qualifiant de "défi transversal critique."

Personne n'a plus d'expérience avec des drones que l'armée américaine, qui a enregistré plus de 4 millions d'heures de vol. Mais le ministère de la Défense garde bien les détails de ses opérations de drones, y compris comment, quand et où la plupart des accidents se produisent.

La Poste a déposé plus de deux douzaines de Freedom of Information Act (FOIA) demandes avec l'Armée de l'Air, de l'Armée, de la Marine et du Corps des Marines. De répondre par intermittence au cours d'une année, l'armée a publié des dossiers d'enquête et d'autres documents que collectivement identifiés 418 accidents majeurs de drones dans le monde entre Septembre 2001 et la fin de l'année dernière.

Ce chiffre est à peu près équivalent au nombre des principaux accidents encourus par la flotte de l'Armée de l'Air d'avions de chasse et des avions d'attaque au cours de la même période, même si les drones ont volé beaucoup moins de missions et des heures, selon les statistiques de sécurité de la Force aérienne.

Le militaire a divisé les accidents majeurs en deux catégories de gravité, en fonction de la quantité de dégâts infligés à l'appareil ou d'autres biens. (Il existe trois autres catégories pour plus d'accidents mineurs.)

Selon les dossiers, 194 drones ont chuté dans la première catégorie - les accidents de catégorie A qui ont détruit l'avion ou causé, selon les normes actuelles, au moins 2 millions de dollars en dommages.

Un peu plus de la moitié de ces accidents se sont produits en Afghanistan et en Irak. Près d'un quart qui s'est passé aux États-Unis.

Lorsque drones tombent du ciel | The Washington Post