dimanche 11 août 2013

La Guerre Civile Qui Vient...



Les faits divers se succèdent comme si la France se dirigeait vers une sorte de guerre civile ou de chaos moderne.


Des fait divers jamais vus 

Les pompiers sont de plus en plus souvent agressés en pleine intervention alors que leur métier est de risquer leur vie pour sauver celle des autres.
C'est devenu risqué d'aller chercher une femme qui doit accoucher  ou d'aller soigner une personne âgée à domicile. 
Des citoyens ordinaires s'enferment chez eux avec leur fusil de chasse après avoir été cambriolés sept fois ; des habitants en colère chassent des roms et incendient leur campements en jurant n'attendre plus rien des pouvoirs publics.

Bretigny a montré quelque chose de tragique. Un pays où les médecins et les ambulanciers se font caillasser montre une cassure sociale et médiatique si profonde qu'elle laisse présager un très sombre avenir. Alors les politiques, soucieux de réussir leur "affaires" noient le poisson, certains qu'ils sont de pouvoir fuir vers un riche exil doré le jour où tout déraillera pour de bon.

Les Français de toutes origines expriment une révolte sourde silencieuse intérieure, muselés par toutes les lois culpabilisantes votées uniquement pour qu'ils ne puissent plus exprimer leur colère. C'est aussi valable pour les banlieusards d'origine immigrés qui souhaiteraient plus d'autorité, des "culpabilisations spéciales existent pour eux aussi.

Qui fera quelque chose?... François Hollande va peut être nommer une commission qui interdira les cailloux ! 



De Roubaix et Tourcoing 


Depuis début juillet, pas un jour sans que les policiers de l'agglomération lilloise ne soient victimes de véritables guets-apens....cette situation qui risque fort de dégénérer".

Sans compter les "incidents" qui se multiplient dans les Pôle Emploi, vu qu'ils rayent des listes le maximum de chômeurs pour aider ce cher "pépère François" à infléchir sa courbe.
Dans le Val de Marne, un chômeur a tenté de s'immoler dans son Pôle Emploi, un impatient certainement.

Attaques de commissariats

3 août " Tension à Dreux suite à la garde à vue d'un jeune impliqué dans une affaire de traffic de stupéfiants. Les policiers ont été littéralement pris d'assaut. La maison poulaga a préféré capituler en fermant et évacuant le commissariat, une vieille tradition française.... 



Le retour des milices

Quand l’Etat abandonne le monopole de la "violence légitime", il laisse un vide dont, c'est bien connu, la nature a horreur. 


Quelles que soient les prétextes justifiant le désengagement de l’Etat, rien ne destine les organisations dédiées aux trafics illicites et les organisations religieuses activistes à être les seules à reprendre le terrain. 
L'état en oubliant de répondre efficacement à ce besoin essentiel, laisse le champ est libre à de nouveaux acteurs qui ne s'embarrasseront pas de scrupules.

"Ils sont en train de s’armer, en se disant ‘maintenant, on a l’arme à la maison et on va s’organiser pour faire le gardiennage chez nous’", assure l’élue au micro d’Europe 1. "J’ai écrit une lettre au préfet en lui disant que je craignais que des gens s’organisent en milice. Parce que se faire cambrioler sept fois, se faire agresser plusieurs fois, à un moment ça suffit, les gens en ont ras-le-bol et ils se disent : ‘on n’est pas écoutés, on n’a pas de police, donc il faut qu’on se défende tout seuls’".


En attendant l'étincelle

Le situation est devenue une véritable poudrière... L'explosion est inévitable avec 1000 emplois supprimés/jour dans l'industrie et 1000 autres dans les secteurs collatéraux (une usine ne tombe jamais seule). 

Nous nous dirigeons tout droit vers un clash social aggravé par une chute des autorités le tout maquillé en tensions raciales.
Le cas de cette étudiante marseillaise d'origine sénégalaise entre la vie et la mort après avoir été grièvement brûlée dans l'incendie d'un bus par des racailles montre bien que ce n'est pas une question de couleur ou de religion.

C'est la légitimité de l' État à "faire la loi" qui est remis en cause.
Bientôt toute la France classée en "zone de non-droit"? 
Bienvenue dans le futur.

Valérie Trierweiler Sur La Plage Abandonnée : François Ne Viendra Pas...



Mauvaise Grèce

Il y a deux semaines, zebuzzeo vous révélait que Valérie Trierweiler était partie en vacances en Grèce.

 Si la première concubine était accompagnée de ses enfants, François Hollande était resté à Paris infléchir la courbe du chômage. 

Mais loin de valoche et de ses crise d'hystérie le président se sent bien seul , il avait donc prévu de rejoindre sa fiancée fin juillet, après un déplacement en Slovénie. 

Or, dès le début du mois d'août François Hollande n'était toujours pas aller se faire voir chez les grecs (ça nous aurait fait des vacances!). 
On nous aurait menti ? Pourquoi a t il posé un lapin à sa harpie toute bronzée et beaucoup plus mince que l'année dernière ?.

Plein soleil !

2012 est loin...

François Hollande aurait du convoler en justes vacances sur un grand voilier blanc pour une croisière 'j'oublie tout" sur la mer ionnienne.
Un diner idyllique était même prévu à bord du voilier présidentiel.

Sauf que François lui a posé un lapin, certainement lors d'un moment de lucidité où il a du imaginer le désastre dans l'opinion qu'aurait occasionné les photos "bling bling" que n'auraient pas manqué de vendre à la presse pipole les paparazzi.

Il en sera certainement quitte pour "faire ceinture" pendant quelques temps, mais au moins aura t il la safisfaction de ne perdre que 5 points dans l'opinion au lieu de 11 comme l'année dernière !

Le métier commencerait-il à renter ? Pas sûr que ça suffise...


A lire dans Closer : Valérie Trierweiler abandonnée pour les vacances - Actualité People sur Free.fr

François Hollande En Tête Du Top 10 Mondial Des Pires Politiques de 2013


Il a réussi à faire pire que Sarkozy !


François Gérard Georges Nicolas Hollande est le président actuel de la France et co-prince d'Andorre . 

Il était auparavant premier secrétaire du Parti socialiste français de 1997 à 2008. 

Selon les derniers sondages, seulement 15 pour cent des Français ont une opinion positive à propos de sa politique.
Avec François Hollande comme président français, le chômage a fortement augmenté et culmine  maintenant à un niveau record. 

Il a apporté des changements tels dans le code des impôts qu'il a incité beaucoup de jeunes Français innovants à quitter le pays. 

Il est l'un des plus fervent partisan du socialisme "à la papa" en Europe à un moment où l'Europe a besoin d''innovation, de dépenses publiques plus efficaces et de croissance économique de son secteur privé.

lire l'article en Version française

Top 10 des pires politiciens dans le monde - 2013 Google Traduction