lundi 23 décembre 2013

Vers une Partition De La Centrafrique Comme Au Sud Soudan ?

Bangui: Abakar Sabone veut scinder la Centrafrique en deux


Par Lucie Nkouka avec autres médias - 23/12/2013

"L’ultimatum de ce rebelle, ancien ministre du Tourisme expire en fin de semaine

Et c’est sur ces entre-faits que le chef de l'une des factions de la Séléka, rebelle à Bangui, la capitale centrafricaine, Abakar Sabone, ancien ministre du Tourisme a pris la parole pour prôner la séparation du pays en deux blocs le Nord et le Sud: "Dans un délai d'une semaine nous allons prendre la décision, tous les nordistes musulmans, de demander la sécession de la République centrafricaine en deux : le Nord et le Sud". Le président en intérim, Michel Am-Nondokro Djotodia, ne semblait être au courant de la menace, ce dimanche 22 décembre 2013".



LE DUEL DES DEUX CAMPS REBELLES ABAKAR SABONE ET MICHEL DJOTODJA

Le premier qui n’était que le porte-parole occupait le devant de la scène, s’est fait connaître plus que le second ; pourtant président de l’UFDR. Sabone répondait aux interviews, un véritable supplice, tant et si bien qu’à la lecture de sa lettre de démission, on s’est demandé s’il n’avait pas de « négriers ». 

Djotodja lui avait préféré la voie du silence (très dangereux en politique), comme s’il n’y croyait pas. Mais une fois les deux hommes libérés à Cotonou à la demande des autorités centrafricaines, l’ancien consul de la RCA au Soudan a compris qu’il fallait qu’il s’affirme, qu’il retrouve ses airs de président. Montrer à tout le monde que le président c’est bien lui et non Sabone. 

Caramba ! Bonjour la séparation !

JournalDeBangui.com: Bangui: Abakar Sabone veut scinder la Centrafrique en deux

Aucun commentaire: