vendredi 28 décembre 2012

Diam's Trierweiler : les deux pétasses de l' année 2012

Ispisdicounas!

Oops !

Dans la vaste catégorie Arts et spectacle, la rappeuse Diam's arrive en tête avec 58% des voix. 
Un score qu'elle doit probablement à son retour dans la lumière avec la sortie de son autobiographie dans laquelle elle parle de sa conversion à l'Islam. 
Elle est suivie de la compagne du chef de l'État, Valérie Trierweiler, qui récolte 57% des suffrages. 
Médaille de bronze de cette catégorie : Bernard-Henri Lévy avec 54%. (Ah ah ah)


Shut her up !


Valoche a trop d'heure de vol derrière elle pour jouer les jeunes filles en fleurs. 
On croyait qu'elle avait des connaissances dans le domaine politique. 
Sa vraie personnalité s'est révélée quand les conseillers en com n'avaient voix au chapitre.
Elle parle encore et toujours d'elle. 
On ne peut pas devenir altruiste quand on a été une égocentrique pendant 47 ans.
La dernière dame de France occupe toujours un bureau à l'Élysée à nos frais, elle continue de se mêler de la politique sans être élue. La seule chose que l'on peut tolérer d'elle : Le silence.


Voilà par quoi est représenté notre pays

Valérie Trierweiler n'a plus le  droit de mettre ses pieds dans les affaires de l'Elysée.
Vous avez vu notre président (qui se lève tôt) à Rungis, seul?
Madame aurait elle du mal à lever son séant?
Voir notre président comme ça j'en aurai presque mal au coeur.
Il était pitoyable.
On aurait dit un plouc en puissance.


Quand napoleon voulait "faire sauter le Kremlin"


"Je fais faire exploser le Kremlin": une lettre de Napoléon vendue 187.500 EUR


Une lettre codée de Napoléon 1er faisant part de son intention de détruire le Kremlin a été adjugée 187.500 euros lors d'enchères organisées dimanche,  a annoncé la maison Osenat à Fontainebleau (Seine-et-Marne).
 "Je fais faire exploser le Kremlin le 22 à trois heures du matin", écrivait Napoléon dans cette missive entièrement chiffrée le 20 octobre 1812, en pleine campagne de Russie.
Signée "nap" et adressée à son ministre des Relations extérieures Hugues-Bernard Maret, la lettre avait été rédigée alors que l'Empereur venait de quitter Moscou en ruines pour aller se replier dans les environs de la ville.
Avant, il symbolisait notre monnaie et notre indépendance, mais ça c'était avant !
Son ordre de détruire le Kremlin a été finalement exécuté par le maréchal Mortier qui a fait sauter les tours Arsenalnaïa et Vodovzvodnaïa et en partie la tour Nikolskaïa.
Dans sa missive, Napoléon demandait à son ministre de rassembler des vivres et des montures car un froid sibérien s'est abattu sur la région de Moscou. "Ma cavalerie est démontée et il meurt beaucoup de chevaux", écrit-il notamment.
Estimée entre 10 et 15.000 euros, la lettre codée a suscité un vif intérêt auprès des amateurs internationaux (dont des Russes), mais elle a finalement été acquise par le Musée des lettres et manuscrits à Paris.
"Je fais faire exploser le Kremlin": une lettre de Napoléon vendue 187.500 EUR | Campagne de Russie (1812) | RIA Novosti

Ne pas mettre l'amour pour les animaux au-dessus de celui des êtres humains

Ne devenez pas comme eux !



Le président sud-africain Jacob Zuma a appelé ses concitoyens à ne pas imiter les anciens colonisateurs et à ne pas mettre l'amour pour les animaux au-dessus de celui qu'on doit porter aux êtres humains, rapportent vendredi des médias internationaux.

M.Zuma a déploré le refus des Sud-Africains de garder leurs traditions ancestrales et a dénoncé leurs tentatives d'assimiler la culture occidentale, dont l'amour excessif des animaux de compagnie fait partie.

Selon le président sud-africain, la possession d'un chien fait partie d'une tendance inquiétante des Noirs à vouloir imiter les Blancs qui aiment souvent les chiens plus que les êtres humains.   

M.Zuma a constaté avec regret qu'il n'était pas rare, en Afrique du Sud, que les gens soient assis avec leurs chiens à l'avant de leur camionnette avec un ouvrier à l'arrière sous une pluie battante ou par un temps extrêmement froid. Nombreux sont également ces Sud-Africains, selon le président, qui amènent leur chien en urgence chez le vétérinaire quand ils sont malades, mais ignorent leurs ouvriers ou des parents quand ils sont également malades dans le même foyer.

Il a appelé ses concitoyens à ne pas essayer de se transformer en Européens, mais à garder leur identité nationale.

Le centre de gravité diplomatique du conflit syrien s'est déplacé à Moscou

Moscou mène la danse
Il est intéressant de noter la dernière déclaration de Brahimi : "Placer le départ d'un président élu en pierre angulaire de tout dialogue est une violation de tous les accords obtenus à Genève". Le dialogue du représentant de l'ONU avec Moscou devrait donc être fructueux puisque c'est la Russie qui a imposé dans l'accord de Genève cette condition de non-départ pour l'établissement d'un gouvernement de transition.

Reste maintenant à convaincre l'opposition syrienne extérieure et leurs sponsors (Arabie Saoudite, Qatar, France, ...)

Diplomatie française à vendre
Le dernier Président français

Le peuple de Syrie et surtout les chrétiens remercient la France pour avoir autant misé sur l'insurrection islamiste qui participe largement à la destruction des infrastructures , au déplacements et à l'exode de centaines de milliers de Syriens , à affamer et appauvrir la population tout bord confondu sans oublier l'essentiel qui est la mort des milliers de syriens à telle point de transformer certains villages syriens en cimetières.
Si Paris voit dans ce dynamique de destructions l'avenir de la Syrie , alors pour le compte de quel pays travaillent nos politiciens ?

À l'inverse, les rebelles, au sein de la Coalition nationale qui s'est réunie à Marrakech le 12 décembre, écartent toute solution ne prévoyant pas une mise à l'écart a priori de Bachar el-Assad. Sur cette même ligne, Paris a réaffirmé hier que Bachar «ne peut faire partie de la transition politique». Côté français, on a beaucoup misé sur l'insurrection, et l'on estime qu'il y a une «dynamique sur le terrain dont il faut tenir compte», parce qu'elle déterminera l'avenir de la Syrie.

Exercices militaires russes près des côtes syriennes
le Nikolaï Filtchenkov

Des marins des unités anti-terroristes russes prendront part à des exercices relatifs à la sécurisation des navires de la Flotte russe de la mer Noire se trouvant près des côtes syriennes, a annoncé jeudi le service de presse du ministère russe de la Défense dans un communiqué.

"Dans une région donnée de la Méditerranée, les marins russes participeront à une série d'exercices visant à assurer la défense anti-aérienne, anti-navires et anti-sous-marine du convoi de navires. (…) Les marins des unités anti-terroristes prendront également part aux exercices", indique le communiqué.  

Selon ce dernier, le 27 décembre, deux grands navires de débarquement de la Flotte russe de la mer Noire, le Nikolaï Filtchenkov et l'Azov, ont passé le détroit des Dardanelles pour rejoindre prochainement le convoi de navires composé du croiseur lance-missiles Moskva, du patrouilleur Smetlivy, du remorqueur BS-406 et du pétrolier Ivan Boubnov déployé dans la partie orientale de la Méditerranée.


Lavrov rit carrément au nez des Occidentaux


À propos d’opposition radicale, le Conseil de Coopération du Golfe, fédération de pétro-souverains autocrates et fondamentalistes s’en est pris non seulement à Bachar al-Assad, qui tarde décidémment à passer la main, mais à son véritable « ennemi public n°1″, l’Iran, qu’ils accusent d »« ingérence » dans leurs affaires internes. En clair, les Golfeux voient la main de Téhéran dans la révolte des chiites du Bahrein conte leur monarque sunnite : mais ce n’est pas la faute des Iraniens si les 70% de chiites du Bahrein ont le sentiment d’être traités en citoyens de seconde zone par l’oligarchie locale, qui n’a dû son maintien en 2011 qu’à l’intervention militaire des Séoudiens. Le CCG a aussi dénoncé l’occupation iranienne de trois petites îles revendiqués par les Émirats arabes unis. Bref un ton martial qui masque une certaine impuissance : car armer et payer des mercenaires en Syrie est une chose, faire la guerre à l’Iran en est une autre.

Et à propos d’impuissance et de jactance, il nous faut revenir sur l’ironie cinglante – et parlante – de Sergueï Lavrov, samedi dernier. Le chef de la diplomatie russe a lâché, sur le ton de la (fausse) confidence) aux journalistes un nouvelle « petite phrase » sur la Syrie : « Je peux vous dire que personne ne brûle manifestement d’intervenir (en Syrie). On a même l’impression qu’ils (les pays occidentaux) prient le ciel que la Russie et la Chine ne cessent de bloquer une intervention extérieure (…) personne n’étant prêt à agir, du moins pour le moment« .

Pour se moquer aussi ouvertement des gesticulations et poses occidentales, Lavrov doit être  vraiment très sûr de lui. En tous cas, on voit quel crédit il faut apporter aux différents sommets des « Amis de la Syrie » organisés à grands frais et grand brouhaha médiatique par la Sainte-Alliance des atlantistes et des islamistes. Du vent, du bruit, produits par des impuissants. 
Et, si l’on en croit Lavrov, des Tartuffe.


La Syrie est secouée depuis près de 21 mois par un conflit entre gouvernement et opposition, qui a déjà fait 20.000 à 30.000 morts. Les autorités du pays affirment faire face à des bandits armés et soutenus par des forces extérieures.

L' Or n'est pas une bulle mais votre future monnaie

Troquez votre Or contre du papier sans valeur (LobotomisationTV)

Tsunami dans le petit monde de l’or… et vous ne le savez pas
Changement de statut : l’or passe du statut d’investissement au statut demonnaie”, titrait récemment Business Week.
Depuis quelques mois, l’or est de plus en plus considéré comme de la monnaie, et de moins en moins comme une matière première“, nous dit l’analyste RP Stoferle d’ErsteGroup.
L’or sera considéré comme un actif AAA, avec un énorme avantage sur ses autres concurrents : sa note ne sera délivrée par aucune agence de notation. Sa note est intrinsèque“, nous dit Simone Wapler dans l’Investisseur Or&Matières.
L’or est-il vraiment en train de se remonétiser ?
Soyons factuels :
– Les banques centrales achètent de plus en plus d’or pour diversifier leurs réserves de change. Elles considèrent donc bien l’or comme une monnaie, au même titre que le dollar ou l’euro.
- Et l’état de l’UTAH (au coeur des Etats-Unis) vient même de reconnaître officiellement l’or et l’argent comme moyens de paiement. Treize autres états américains tentent actuellement d’imposer le cours légal pour les pièces en or et argent.
Mais il y a bien plus frappant encore…
L’or devient un actif core tier one, à niveau égal avec le cash (comprenez dollar, euro…)
Tsunami dans le petit monde de l’or
L’or core tier one ?…
Ne vous laissez pas impressionner par les mots. Les accords de Bâle III sont nés, rappelez-vous, de la quasi-implosion du système financier mondial en 2007/2008 (la fameuse crise des subprime). Son objectif (entre autres) : renforcer les fonds propres des banques, ceux-ci servant de “couverture” contre le risque de dépréciation des actifs bancaires.
Nos banques doivent respecter un ratio de fonds propres de 8% (ratio Cooke) ; pour prêter 100, elles devront donc avoir 8 de fonds propres pour couvrir les éventuelles “ardoises” qu’elles pourraient avoir à subir.
Bâle III (version 2010) détaille les “actifs core tier one” qui peuvent servir de fonds propres : le cash et les obligations AAA bien sûr. Et l’or (physique) ? Dans une certaine mesure… franchement dissuasive.
Jusqu’ici, l’or détenu par la banque pouvait servir de fonds propre, mais avec une décote de 50% sur sa valeur. Le lingot de 42 000 euros ne sera donc comptabilisé en fonds propres qu’à hauteur de 24 000€. Vous comprenez pourquoi les banques n’avaient aucun intérêt à détenir de l’or, mais plutôt des obligations souveraines…
Cette situation change aujourd’hui totalement ; le comité de Bâle III (version 2012) vient de décider que dorénavant l’or sera comptabilisé pour 100% de sa valeur. Il est donc considéré comme un actif à risque 0, au même titre que des obligations souveraines notées AAA, ou le cash en dollar ou euro.
Les banques (et compagnies d’assurance) ont donc aujourd’hui autant intérêt à détenir de l’or en stock, que des obligations souveraines, du dollar ou des euros. Dit autrement, les banques vont enfin pouvoir diversifier leurs réserves en intégrant l’or, sans pour autant être “pénalisées” puisqu’il est dorénavant comptabilisé à 100% de sa valeur car jugé sans risque.
Cette décision du Comité de Bâle est énorme…
Le fait d’accorder à l’or physique un rôle identique à celui du dollar ou de l’euro est un véritable tsunami. Et pour beaucoup, un signe de plus de sa “remonétisation” en cours.
C’est peut-être l’histoire financière de l’année la plus passée sous silence (…) Pour la première fois l’or physique serait classé au même rang que le cash en dollar, les bons du Trésor américains et d’autres actifs explicitement garantis par le gouvernement fédéral” nous ditJohn Butler, directeur ce la stratégie d’allocations d’actif de la Deutsche Bank (Extrait de l’Investisseur Or&Matières).
Plus énorme encore : ces avancées secouent le landernau américain puisque des propositions en ce sens commencent à circuler outre-Atlantique (FDIC), au grand dam de la FED qui voit tout cela d’un très mauvais oeil.
Beaucoup avaient pris les devants
Les chambres de compensation, banques d’investissement et bourses ont été les premières à “franchir le pas”. 
– L’ICE, grande chambre de compensation européenne dans les marchés dérivés, accepte depuis longtemps l’or en collatéral.
- Début 2011, JP Morgan lance un pavé dans la mare en devenant la première banque d’investissement à accepter les lingots d’or en collatéral.
- Le COMEX et le CME ont suivi en acceptant l’or physique en garantie de tous les contrats (futures, dérivés…).
- Même le parlement européen a voté à l’unanimité le droit, pour les banques centrales, d’utiliser leur or comme collatéral…
Et je ne parle pas du parti républicain qui a récemment annoncé son intention de monter une commission pour réfléchir à la possibilité… d’un retour à l’étalon or.
Remonétisation : la faute à la dette
L’or n’est donc plus considéré comme un simple métal, mais bien comme un actif monétaire qui présente l’avantage de n’être la contrepartie de RIEN (contrairement au dollar qui se traîne un boulet de 15 000 milliards de dollars de dettes américaines qui entame sa valeur et la confiance de ses détenteurs).
L’or se remonétise au fur et à mesure de la monétisation de la dette publique par les banques centrales…
Comprenez que le mouvement de remonétisation de l’or est le pendant, la conséquence directe, de la dépréciation/déperdition progressive des monnaies fiduciaires ; elle-même induite par la crise de la dette souveraine des Etats.
A contrario, la résorption des dettes et la remontée des taux d’intérêt signeront sans aucun doute l’arrêt de mort de l’or.
Tout ceci est sans doute très abstrait pour vous. Alors passons aux choses concrètes :
Où en sont le cours de l’or et des minières.
Il y a un mois, dans mon dernier point sur l’or et les minières, j’anticipais une consolidation de l’once et des mines et je concluais ainsi :
- Les investisseurs de court terme prendront leurs bénéfices pour se replacer sur repli 
- Les investisseurs de long terme conserveront leurs positions.
- Et ceux qui veulent se placer attendront un repli passager pour le faire.
Après avoir touché un top, l’once et les mines consolident effectivement…
Je vous montre trois graphiques :
1 – Nous avions vu juste, l’or consolide : il a pour la troisième fois échoué dans sa tentative de franchir les 1 800 $. Le voilà revenu à 1 742 $
Cours de l'or
2 – Même constat pour les mines d’or : comme anticipé, elles consolident (ci-dessous l’indice des grosses mines d’or GDX qui nous sert de proxy, revenu de 55 $ à 51 $) :
Indice des mines d'or GDX
Aussi bien pour l’or que les mines d’or, les indicateurs techniques (RSI, MACD) nous laissent penser qu’il y a encore du potentiel de baisse. Et mon indice de sentiment sur les mines d’or (que vous commencez à connaître !) confirme ce point : il reste encore très élevé. Il est donc probable que la consolidation actuelle ne soit pas terminée. Regardez :
Evolution minières or
Dernier indicateur qui va dans le même sens : si vous suivez les COT, vous vous rendez compte que les positions short des commerciaux (producteurs….) atteignent des niveaux très élevés. Ils s’attendent donc à une baisse du cours de l’once d’or.
Nous sommes dans une consolidation temporaire, au sein d’un marché haussier
Toute la question est donc de savoir jusqu’où ira la consolidation, afin “d’acheter à bon compte.
Personne ne le sait…
Ce qui ne nous empêche pas de faire des hypothèses.
Je dirais que le repli de l’or pourrait nous mener vers les 1 725 $, voire 1 675 $ l’once.
Si les 1 625 $ devaient être atteints — accumulez !
Mon objectif reste inchangé : si on cassait la résistance des 1 800 $, ce signal haussier pourrait nous propulser vers les 1 900 $. Avec les 2 000 $ en ligne de mire.
Du côté des mines d’or, attendez un repli du GDX sous les 50 $, et vers les 48 $ pour vous placer sur les minières.
Le risque est relativement limité
L’or a deux filets de sécurité sous ses pieds qui l’empêchent de refluer trop fortement : 
– La Chine qui accumule sur tout repli [NDLR : Nous avons à ce propos des révélations qui pourraient se révéler extrêmement profitables pour votre portefeuille : à découvrir sans attendre...]
– Le laxisme monétaire exacerbé de Bernanke et Draghi.
Et du côté des mines ?
Elles sont forcément plus risquées de par leur nature. 
– Mais elles bénéficient de la baisse du cours du pétrole (elles sont très énergivores) 
– Ainsi que d’un niveau de valorisation très en retard comparé au cours de l’or
N’oubliez pas de rester à l’écoute, 
Isabelle Mouilleseaux

Il n'y a plus que la gauche pour critiquer Hollande : Parce qu'il est de droite ?

Déjà une réalité pour l' Ibérie et la Grèce
Des voeux très embarrassants pour Monsieur Hollande,  ceux du PCF, sous forme de vidéo, qui ne font que rappeler les promesses du candidat François Hollande (ce que fait régulièrement France Inter avec son observatoire des promesses), puis ceux d'Edouard Martin, sous forme de lettre ouverte (voir le doc scribd plus bas), qui apportent un grand nombre de précisions et posent les bonnes questions. 

 Ceci venant s'ajouter au trouble des parlementaires socialistes générés par la politique du gouvernement. 
 2013 promet d'être une année très difficile pour Monsieur Hollande et 2014 une année (d'élections locales) horrible pour le Parti Socialiste si une véritable politique de gauche n'est pas mise en oeuvre d'ici là. 

Nous n'avons pas voté pour ça !
 Précision : Ceux qui ont souhaité le départ de Nicolas Sarkozy et donc voté pour François Hollande en y mettant beaucoup d'espoirs ne sont pas près de tolérer la continuation d'une politique libérale. Il y a tromperie sur la marchandise, une escroquerie manifeste!


Hollande, président Paranormal! by lagon 54


Nombreux sont ceux qui aujourd'hui partagent ce sentiment de "totale trahison sociale". Le PS risque de le payer au prix fort dès les prochaines élections.
Rapellons qu' en Grèce le PASOK (Parti Socialiste grec) est tombé à 8% d'intention de vote !


sondages : le PASOK s'écroule

Il avait déjà enregistré une importante baisse au scrutin de mai dernier, mais avait stoppé sa chute en juin, se maintenant comme troisième force à 12% des voix. Il semble acquis que l'ancien parti social-démocrate le plus puissant d'Europe ne dépassera pas les 10% en cas de scrutin anticipé. De plus, dans les sondages les plus récents, il est donné au coude-à-coude, voire dépassé par l'ANEL, la DIMAR et le KKE.




François ne nous abandonnes pas !