Japon Demonstration des anti nucléaire à Tokyo : 250 000 manifestants



Les organisateurs de la manifestation anti nucléaire font état de 200.000 personnes qui ont rejoint la manifestation.

Les gens qui ont rejoint la protestation ont pu remarquer qu'il étaient plus de 4 fois plus nombreux que . la dernière fois où 45.000 protestataires s'étaient donné Rendez Vous.

En fait, la plupart des gens ont recueilli des informations sur le web pour rejoindre la manifestation, il était très difficile de compter combien de personnes ont pris part au rassemblement.

 D'après les nouvelles de la télévision japonaise, ils ne disent pas combien de personnes ont participé à cette manifestation. Ils ont essayé de garder cette info à l'intérieur du Japon.

Si ça continue, le nombre de manifestants "anti centrales nucléaires" au Japon va bientôt dépasser le nombre de 500.000 !

Fukushima : Les experts mettent en garde contre une nouvelle catastrophe




Interview par Marc Willacy d'ABC Australie sur les dangers de la piscine de combustible n°4 de Fukushima.
Les personnes interrogées sont :
- Pr. Hiroaki Koide, expert en réacteurs nucléaires de l'université de Kyoto.
- Robert Alvarez, conseiller en politique énergétique aux Etats-Unis
- Yoshimi Hitosugi, porte-parole de TEPCO
- Tomohiko Suzuki, journaliste et travailleur clandestin à la centrale de Fukushima.
- Misuhei Murata, ancien embassadeur du Japon en Suisse.

Fukushima : le réacteur 4 et sa piscine qui met le monde en grave danger (reportage japonais VOSTFR)








Devant les inquiétudes grandissantes suscitées par la piscine de combustibles usagés de l'unité 4 de Fukushima Daiichi, le bâtiment très endommagé, et l'impossibilité d'obtenir des données fiables et complètes de TEPCO, la chaîne a décidé de mener sa propre enquête auprès d'experts, ingénieurs et travailleurs de Fukushima, et de faire réaliser ses propres expériences sur les barres de combustible.


Il a ainsi été révélé qu'elles peuvent subir de graves dommages au delà de 700 °C ou en cas de choc thermique, donc bien avant d'en arriver à leur fusion à 1800 °C.


S'il n'y a plus d'eau dans la piscine de stockage, le refroidissement par convexion naturelle dans l'air limiterait l'échauffement des barres à une plage entre 150 et 300 °C. Mais les radiations émises seraient mortelles sur tout le site.


Sans refroidissement par l'air, la destruction des barres par échauffement et la libération des matières radioactives signerait probablement le début de la fin pour le Japon, et peut-être pour le monde.

vendredi 29 juin 2012

Sommet de l' UE : une fronde de l' Italie et de l'Espagne fait reculer Merkel

L'Italie et l'Espagne ont plongé le sommet de l'UE dans le désarroi en menaçant de bloquer "tout" si l'Allemagne et les pays la zone euro ne soutenaient pas leurs demandes d'aide d'urgence. 


Mario Monti, le Premier ministre italien, a célébré l'accord, conclu dans les premières heures de vendredi, comme une «affaire très importante pour l'avenir de l'UE et la zone euro". 
Il n'a pas pu résister à l'envie de rappeler à Angela Merkel, la chancelière allemande, que l'Italie avait également remporté le match de football, en battant l'Allemagne deux buts à un pour une place en finale du Championnat d'Europe. 
"Il s'agit d'une double satisfaction pour l'Italie," at-il dit. (Et pan dans les dents).


La décision, prise lors de la réunion des dirigeants la zone euro aux premières heures de vendredi matin, se base sur la volonté de mettre la BCE au centre d'un "mécanisme efficace de surveillance unique".
"Nous affirmons qu'il est impératif de briser le cercle vicieux entre les banques et les dettes souveraines," (communiqué de presse du sommet).


La promesse de secourir l'Espagne a été accompagnée d'une garantie que des achats d'obligations italiennes par les fonds de sauvetage de l' UE auront bien lieu afin de réduire les coûts d'emprunt des états sur les marchés.


c'est toujours Bruxelles qui supervisera les objectifs budgétaires plutôt que le FMI considéré comme trop "intrusif".
Une promesse a également été faite d' "examiner la situation du secteur financier irlandais" offrant ainsi un soulagement possible de l'Irlande en soulageant le solde de sa dette publique.


Herman Van Rompuy, le président du Conseil européen des dirigeants de l'UE, a salué l'accord comme une étape importante "pour rassurer les marchés et d'obtenir à nouveau une certaine stabilité autour des obligations souveraines de nos Etats membres."


Mais, at-il averti, les nouvelles mesures d'aide seraient réservées aux "pays qui se conformeront aux règles budgétaires de l'UE et respecteront les mesures d'austérité".


Pour la France, assez en retrait dans ces négociations, il faudra donc payer plus pour le sud, sans bien sûr que l' hexagone soit dispensé de rigueur et de réformes structurelles.


Le plus dur va commencer pour François Hollande...

Merkel va t elle se servir de François Hollande pour sortir de l' Euro ?



L'Allemagne au coeur du sujet


L’allemagne tire de net avantages de la crise : tout d’abord, parce que le malheur des uns faisant le bonheur des autres elle emprunte a des taux inedits (elle n’empruntait jamais a 0% avant quand beaucoup de pays europeens allaient mieux), ensuite parce qu’en mettant la pression sur certains pays elle recupere mecaniquement une immigration qualifiee de ces pays (aujourd’hui un jeune ingenieur espagnol apprend l’allemand, parce qu’il sait qu’il ne trouvera pas de travail en espagne), immigration qui comble en partie sa pyramide des ages desastreuse…


L’Allemagne pourrait finir par décider de sortir de l’Europe. Elle en a les moyens car elle vend des produits suffisamment attractifs pour pouvoir payer ses importations indispensables (matières premières) et elle n’a pas vraiment besoin de commercer avec des pays qui n’ont pas de matières premières et offrent des produits industriels de second choix.


L ' Allemagne ne souhaite pas la fin de l Europe pour des raisons politique (en gros l'héritage de la culpabilite de la seconde guerre mondiale). Le probleme c'est que cette culpabilite s'atténue avec les generations.
Mme Merkel n'était pas née en 1945, venant de la RDA, elle peut donc considerer qu'elle aussi est une victime vu que son pays a ete occupé 40 ans par l' URSS.


Hollande pris au piège de ses promesses


M. Hollande est parfaitement capable de comprendre la situation, seulement il a à présent un problème majeur: comment faire accepter la réalité à ses électeurs alors que durant des mois il a tenu un autre discours ?
Durant 5 ans les « représentants des forces progrès » avaient un discours simpliste au possible en utilisant des mots comme « bling-bling, Nicolas sarkozy, agence de notation, Fouquet’s, niches fiscales, bouclier fiscal »….


Le candidat socialiste n’alla pas aussi loin, mais promis de revoir des traités internationaux, mais à présent il doit expliquer pourquoi il ne peut tenir des promesses irréalistes.
Pour limiter les déficits une hausse des recettes a été décidée mais une réduction du train de vie de l’Etat est indispensable ce qui va engendrer une réforme des structures, notamment territoriales, de celui-ci.




L’Euro est irréversible ?


Toujours les mêmes foutaises supranationales.
Il va falloir commencer à lire des livres d’histoire.


L’Union Monétaire Latine La Tchécoslovaquie La Yougoslavie L’URSS étaient "irréversibles".


L’Histoire est gavée de ces merveilleuses constructions supranationales qui étaient là pour rester, et qui devaient rester de façon officielle ou informelle, et qui ont finis dans les archives de l’Histoire.


Robert Lacoste,ancien résident général en Algérie,
ministre socialiste , a prononcé en 1961 cette phrase historique:


« la fin de l’Algérie française serait la fin de la France »


Enore une "oeuvre irréversible pour durer" un an plus tard les accords d’Evian étaient signés et la France existe toujours...

Valerie Trierweiler principalement désavouée par les femmes françaises

69 % des Français désapprouvent le tweet de Valérie Trierweiler


Et le “ tweetgate ” dans tout ça ? L’affaire a pris de telles proportions que “ Gala ” se fend cette semaine d’un “ sondage exclusif : les Français jugent la première dame ”. Et autant vous le dire, ça rigole pas ! “ 76 % des Français ” estiment en effet qu’en balançant son message sur Twitter, Valérie Trierweiler “ a mêlé sa vie privée et sa vie publique ” et “ 45 % ” qu’“ elle occupe une place trop importante dans la vie politique depuis l’élection de François Hollande à la présidence de la République ”. En toute logique, “ Les Français jugent majoritairement — à 69 % — que (la première dame) a eu tort de prendre position publiquement dans le cadre des élections législatives ”. Le magazine le note en coin : “ 81 % des sympathisants de gauche condamnent ce geste, contre 57 % seulement des sympathisants de droite ”. Ca aussi, c’est assez logique… hmm ! 





Les femmes pas solidaires de Valérie Trierweiler


Mais venons-en au plus fâcheux — et peut-être au plus important. “ Gala ” le souligne : “ Valérie Trierweiler bénéficie d’une image mitigée auprès des Français ”. 43 % d’entre eux, seulement, ont en effet une “ assez bonne opinion ” d’elle ”. “ Pas de solidarité féminine la concernant, appuie le mag : 54 % des hommes ont une bonne opinion d’elle contre 45 % des femmes ”. Argh, c’est le pompon ! “ D’après notre étude, aux yeux de nos concitoyens, les mots qualifiant le mieux l’attitude de Valérie Trierweiler se structurent autour d’une “ jalousie ” perçue dans le propos et d’une “ irresponsabilité ” relative aux conséquences anticipées de ce message ”, décrypte Jean-Daniel Lévy, directeur du département Opinion & Corporate chez Harris Interactive. (…) “ Sur le terrain, beaucoup d’électrices ont trouvé choquante l’absence de Ségolène Royal à la cérémonie d’investiture de François Hollande. Il y a une certaine empathie à son égard ”, confie un élu socialiste ”. Ah, ben, elle a gagné sur tous les tableaux, Valérie, on dirait !





Valérie, une Lady Di qui n’a pas conquis les coeurs


La première compagne va-t-elle — peut-elle — “ rentrer dans le rang ” ? “ Rien n’est moins sûr, diagnostique “ Elle ”. Son admiration pour Danielle Mitterrand laisse même présager du contraire, comme l’explique la journaliste Catherine Nay : “ Si Danielle Mitterrand se permettait de gêner son mari, c’était par mesure de rétorsion : tu as une double vie ? Je soutiens Fidel Castro ! C’était un pacte entre eux. Valérie Trierweiler semble aussi agir contre le Président mais pour des raisons opposées. Comme elle lui a beaucoup sacrifié — elle a quitté son mari, mis sa carrière entre parenthèses, troublé le quotidien de ses trois enfants… — que c’est une femme qui s’est mariée deux fois, qui aime le mariage, elle en veut probablement à François Hollande de ne pas l’épouser ”. (…) Peu importent les institutions, peu importe son compagnon, poursuit le mag. Un brin Lady Di, Valérie Trierweiler veut passer avant la République. Mais Diana Spencer avait déjà conquis les cœurs. Elle, n’est pas encore “ l’atout cœur de France ”, comme elle a envisagé d’être appelée, hésitant avec un désarmant “ Première journaliste de France ” ”. Le sondage de “ Grazia ” est là pour en attester, en effet…





Valérie et “ le fait de la princesse ”


Un peu princesse, la première dame ? Interrogée par “ Elle ”, la réalisatrice Catherine Breillat le pense aussi. “ A quel titre est-elle intervenue ?, s'interroge-t-elle. Elle habite à La Rochelle ? Non. Elle est journaliste politique ? Elle ne l’est plus, et, si elle estimait Ségolène Royal pas assez compétente, elle ne nous a pas expliqué pourquoi. Elle parle au nom du PS ? Au contraire. Sa légitimité de parole ne vient que du Président. C’est le fait de la princesse. Elle n’est rien sans lui, nous ne l’avons pas élue. Et elle a trouvé le moyen de le ridiculiser et de s’insulter elle-même dès sa première intervention de Première dame, en provoquant des réactions d’une mysoginie crasse. On a envie de lui dire : “ Sois belle et tais-toi ”. L’inverse de ce qu’elle aurait souhaité ”. Dur, mais pas mal vu…




Valérie pourrait renoncer à sa fonction de Première dame


Moins accusatrice, plus "en empathie", l’écrivain Marie Darrieussecq met le doigt sur un fait qui pourrait, peut-être, régler une partie du problème... “ Valérie Trierweiler est condamnée à une discrétion qui va à l’encontre de son exigence de liberté, constate-t-elle, toujours dans “ Elle ”. La fonction de Première dame est obsolète et, à mon avis, pathogène. Elle n’est pas à inventer, elle est à abandonner ”. Si l’idée n’est pas facile à mettre en œuvre, elle pourrait bien faire son chemin… “ Elle ” le souligne en effet en conclusion : “ Beaucoup des proches (de Valérie Trierweiler) pensent qu’elle pourrait renoncer à son bureau à l’Elysée et à ses conseillers de Première dame pour préserver sa liberté et sa carrière. Et mettre fin à une situation paradoxale. Elle serait en train d’y réfléchir ”. Si c’est vrai, ce serait une sacrée révolution… Mais cela suffira-t-il à tout pacifier ?


lire l'article d'origine : Revue de presse people

jeudi 28 juin 2012

L' OTAN pret pour une nouvelle guerre au Moyen Orient



La simple réccurence des actualités unanimes dans leur condamnation des "atrocités" commises par le régime de Damas, indique à tout un chacun qu’il s’agit là d'une propagande à sens unique.
On a à faire à de la propagande télévisuelle, sorte de "tapis de bombes médiatique". 
La technique date de Goebbels : un message quel qu’il soit, répété suffisamment souvent, devient une vérité.




Le Moyen Orient depuis dix ans


2003 : Invasion de l’Irak pour trouver des armes de destruction massive. Au début ce fut dur d’en trouver, mais depuis que les légions américaines ont pacifié le pays, maintenant il y en a, à tous les croisements de route.


Le bilan neuf ans plus tard est un peuple Irakien encore plus miséreux que lors de la dictature de Saddam Hussein. Les multinationales anglaises et américaines se gavent des richesses du pays. 
Au passage, la Russie, a perdu un client pour ses ventes d’armes.




2011 : Sauvetage de la Libye dont le peuple, d’après les médias occidentaux, se faisait massacrer par son tyran. 
Le pays est sauvé grâce à une guerre éclair. 
Une fois de plus, une fois le combat fini, le peuple vit moins bien et les richesses pétrolifères sont aux mains des sociétés occidentales. Et ont ne parle pas des bandes armées qui mettent à feu et à sang tout le sud du pays ainsi que ses voisins (Niger et Algérie). 
Là encore, la Russie ne peut plus vendre ses MIG. 
Medvedev et Poutine ont du voir rouge !






Le "blocage" russe


La position de la Russie permet de calmer le jeu des USA et autres alliés envers la Syrie qui n’est qu’une étape vers l’Iran après l’Irak.
La Russie tient la place que les pays d’Europe auraient du tenir en s’écartant de l’OTAN.
Néanmoins, nous allons traverser des années pour le moins difficiles. Tous les signaux sont au rouge foncé et il ne tient qu’à un fil que le malheur n’arrive. La Syrie pourrait bien être le "top départ" de la folie humaine. 
Croisons les doigts que les spécialistes en géopolitiques puissent ouvrir les yeux du plus grand nombre.


Longtemps les russes se souviendront du rôle des Israéliens en Géorgie quand eux et les USA ont voulu à l’occasion de la révolution orange priver la Russie de Sebastopol son port stratégico-historique sur la mer noire.
Les russes savent pertinemment que si ils cèdent en Syrie, ils se retrouveront menacés une nouvelle fois aux portes de la Mer Caspienne, car l’Iran sera le prochain objectif.




Eurasie vs atlantisme


En Eurasie se trouvent toutes les civilisations qui ont fait l’humanité d’aujourd’hui,toutes les ressources naturelles sensibles, énergie comme minerais et territoires,et le bloc atlantico-occidental, c’est à dire pour faire court, les "anglo-saxons" savent bien, que si cette alliance continentale voyait le jour, elle signerait la fin de leur hégémonie sur le monde.


C’est la raison pour laquelle ils s’efforcent depuis déjà longtemps à tracer des "pare-feux" en Eurasie, avec les différentes agressions de l’Irak et de l’Afghanistan.
Ces dernières années, nous avons assisté à l’installation d’un système global de défense antimissile, de bases militaires tout autour de la Russie, à l’expansion débridée de l’OTAN autour de la Russie.
Le président Russe, Vladimir Poutine, l’a évidemment bien compris et les Chinois, également.


Ces derniers "aident", avec les Russes, l’ "insurrection" Talibane.


Pour les Chinois,c’est une question stratégique,en effet,ils ne souhaitent pas voir les forces armées de l'OTAN à leurs frontières, ce que l’on comprend facilement, surtout que leur province de l’ouest frontalière avec l’Afghanistan est très riche en ressources pétrolières.


N’oublions pas que les "moudjahidins" qui ont combattu l’Armée Rouge et provoqué le retrait russe d’Afghanistan étaient directement organisées et financées par la CIA.


La vengeance est un plat qui se mange froid...

mercredi 27 juin 2012

Najat Vallaud Belkacem défend la hausse du SMIC : 20 euro c'est pas si mal



C'est 21 € sans compter l'inflation... avec l''inflation l'augmentation n'est que de 6.5 € mensuels.

Les communistes se sont bien fait avoir par le PS... comme toujours d'ailleurs.

Ils croyaient qu'en s'alliant au Parti de Gauche de Jean Luc Mélenchon, en creant le Front de gauche, ils allaient pouvoir imposer leur vision de la société .
Or Jean Luc Mélenchon n'est qu'une taupe du PS qui n'etait là que pour "aimanter" ce qui restait du PCF vers le bercail PS en votant les yeux fermés pour François Hollande.

C'était "un produit d'appel" du PS pour les élections.
Pour le dire autrement, c'était un mensonge pour tromper les électeurs !
En politique, malheureusement, toutes les plus mauvaises tactiques sont mises en oeuvre, pour obtenir le pouvoir.

Désormais, comme le dirait Coluche, c'est un numéro de cirque entre PS et gauche radicale : l'un coupe les oignons pendant que l'autre pleure. Mais finalement ils sont et resteront alliés. 

L' Equipe De France de Football : le grand désamour réciproque

L' Equipe De France a VOLONTAIREMENT laissé filer le match, comme le prouve cette image...
Et il faudrait qu'on les aime en plus : balaise !







Ils n'aiment pas la France qui le leur rend bien
Voila des joueurs n'en n'ont rien à faire de l'équipe de France hormis le label international qui les valorise à la bourse des joueurs. 
Ils n'en n'ont rien à faire non plus de la France, même si c'est aussi notre système de clubs formateurs ainsi que les deniers de l'Etat par le biais des structures fédérales qui leur a permis de réussir. 
Cela explique les faibles prestations de l'Equipe De France, pas de solidarité, pas d'esprit d'équipe, pas d'amour du pays, peu d'intelligence.
Ne demeure que leur "ego" et l'argent, le Veau d'or. 
Ils pensent être des Dieux et avoir réussi, mais finalement ils ne sont que des surpayés sans les prestations. 
Ils ne rendent pas compte qu'ils sont bons que si leurs coéquipiers le sont également, qu'il s'agit d'un sport collectif avant tout, ils se portent prejudice eux-mêmes et ne resteront pas dans le grand livre du Football, ils ne pourront jamais accéder au Panthéon des Grands Joueurs (Pelee ; Cruyft ; Kopa- Maldini ; Beckenbauer- Platini-Messi-Ronaldo ; Socrates - Aidane et tant d'autres... ).

Pour eux, les feux de la rampe s'éteindront dans cinq ans dix ans au plus, peut-être avant sur blessure, ces [...] risquent d'avoir des difficultés à s'insérer dans la vraie vie et s'apercevoir que l'argent ne fait pas tout, même pas le bonheur. 
La Fédération Française de Football (FFF)  doit également se reprendre, en d'autres temps, un certain Eric Cantona fut écarté pour son comportement, lui était vraiment un sacré joueur.
 Alors à la FFF de jouer.


Les bleus, une équipe qui gagne.. à être au chômage.




Les Madoff du ballond rond
Ces milliardaires à 25 ans n'en ont que faire du respect mutuel et du symbole que représente le maillot qu'ils portent. Ils roulent à 200 km à l' heure sur la route, vivent comme un milliardaire, n'ont plus conscience des contraintes d'un collectif et crachent à la figure des autres, du public, des journalistes, de la France qu'ils ne respectent pas davantage. 
Zemmour a tout à fait raison : il faut bouter ces joueurs hors de l'équipe de France car ils font honte au football, au sport et aux Français. Ils sont pourris par le fric et ne songent qu'à promouvoir leurs égos. Sans compter qu'à la base, il y a un vide de la plus élémentaire éducation.


Le mal est profond
Le mal dure depuis des années. C'est d'abord un manque d'éducation, de respect, de politesse : Ben Arfa allume son portable sans écouter l'entraîneur, Menez insulte l'arbitre italien, Nasry agresse verbalement les journalistes... C'est aussi l'argent maladie chronique : le gamin Nasri gagne 1 million par mois, déconnecté de la réalité, les Bleus vont toucher 130. 000 euros alors que les Espagnols et les Italiens ont renoncé à leurs primes, leur pays étant en danger budgétaire... Pas d'âme, aucune envie de gagner, pas de ciment entre eux. L'équipe de France n'existe pas. Les joueurs se fichent de jouer en équipe de France, le maillot tricolore ne leur dit rien, la Marseillaise non plus. Tout est à reprendre à zéro en termes d'éducation.


lundi 25 juin 2012

Pourquoi l' Allemagne a peur d'une fin de l' Euro



Une sortie de la Grèce de la zone euro coûterait au contribuable allemand selon différents calculs, plus de 65 milliards d'euros.
Non inclus dans les calculs, l'impact sur le secteur privé, c'est à dire les entreprises, les banques et leurs clients.
 Ensuite, il y a le danger de contagion à d'autres pays en crise. 
Deka Bank, et son économiste en chef Ulrich Kater : 
«Un tel retrait, avec toutes ses conséquences désastreuses pourrait entraîner, tout les autres membres de la zone euro», a t-il prévenu.


Berlin a un problème
Un éclatement de la zone euro très cher pour Berlin.
L'euro, monnaie commune, a surtout profité à l'Allemagne.
En principe, une économie "faible" a une monnaie faible, qui limite les importations et favorise les exportations (+ des taux élevès qui freinent la consommation à crédit).
Le déficit des échanges des "petits pays" a quadruplé depuis l'adoption de l'euro, au bénéfice surtout de l'Allemagne.


L'Euro, c'est l'Allemagne ! L'Euro, c'est l'Euro fort, ancien Deutsche Mark. 
 L'Europe de Bruxelles, c'est génial pour les Allemands et la galère pour tous les autres. Ouvrons donc enfin les yeux ! 
Evidemment, que les Allemands adorent l'Euro (sur notre dos).


Monnaie commune ou unique ?
Les marchés considèrent déjà l'euro comme monnaie commune et non plus comme monnaie unique !
Preuve en est, les taux différents d'emprunt appliqués, selon qu'ils s'adressent à l'Allemagne, l'Italie, la Grèce, l'Espagne, la France, etc...
La question n’est plus de savoir s’il faut on non sortir de l’euro, mais quand et dans quelles conditions.


On attends quoi ?
Mais puisque l’euro finira par éclater, pourquoi brader le patrimoine, le niveau de vie et les acquis sociaux des Européens, et des Français en particulier, pour maintenir cette utopie monétaire en survie artificielle ?
Il aurait mieux valu pour les grecs comme pour les européens qu'elle sorte de la zone dès le début de l'affaire, mais l'Allemagne sait qu'elle doit sa fortune à la zone euro et confirment que l'euro est une monnaie allemande plus qu' européenne. Nous subissons depuis trop longtemps la dictature économique de l'Allemagne, est-ce parce que nous nous sentons coupable de l'avoir vaincu en 1945 ? ou parce que nous avons peur d'avoir à nouveau un fou qui en prenne le contrôle ?


Inéluctable
Le scénario d'une Europe sans la Grèce s'installe. Le "Grexit "n'est plus une simple hypothèse. Même Christine Lagarde (la Marie Chantal du FMI) semble se rallier à ce scénario. Si la Grèce sort, les investisseurs étrangers ne prêteront plus ni à l'Espagne, ni à l'Italie.
Les acteurs financiers chercheront à connaître le prochain pays à sortir.
Bref que du bonheur en perspective...

Les écologistes d'EELV des socialistes repeints en vert



La chute...
EELV a perdu, en un an ou un peu plus à peine, la moitié de ses militants. C'est un signe qu'ils ne se reconnaissent pas dans leurs dirigeants.
On prenait les écologistes pour des utopistes, de doux rêveurs sans danger et l'on s'aperçoit que la nouvelle génération verte peut être piquante voire toxique. Duflot et Placé, adeptes des méthodes byzantines,ou bien encore des combinazione à l'italienne, on agit comme nos anciens politicards sous la 4ème République, comme quoi on fait toujours du neuf avec du vieux.


La carrière avant tout
Très habillement, à notre insu, ils ont obtenu en douce du PS des postes ministériels et un groupe conséquent à l'assemblée, chapeau les artistes ! Pour se faire, ils ont sacrifié leur candidate à la Présidentielle, Eva Joly, qui, en dépit de ses nombreuses maladresses, était sans doute plus sincère dans sa démarche et sa volonté de propulser les idées écologistes au premier plan, à défaut de les mener à la victoire.


Leurs intérêts sont uniquement à visées carriéristes, le respect de la représentation démocratique électorale n'est pas leur sujet.
C'est la façon la plus minable de faire de la politique et qui, à n'en pas douter, conforte certainement bons nombres d'abstentionnistes à le rester !
Ces trois là, ont obtenus ce qu'ils voulaient, les seuls à ne pas s'y retrouver sont les électeurs.


Cohn Bendit fait son numéro 
Bon orateur, bon dans le diagnostique, voire dans la critique, on aimerait cependant que de temps en temps il traduise ses paroles en actes, autrement dit qu'il mettent les mains dans le cambouis et s'engage dans un gouvernement et on verrait alors de quoi il est capable. C'est plus confortable de critiquer, même à juste titre, sans prendre de risques.
Daniel Cohn Bendit se rend compte aujourd'hui à quel désastre il a participé, et tente de sauver son image...


Comment tuer l' écologie
Aujourd'hui, même si elle demeure primordiale dans notre quotidien a fortiori pour notre avenir, l'écologie a moins le vent en poupe, car elle est, soit punitive, (les taxes, le nucléaire...) soit trop onéreuse (les produits bio, les voitures électriques, les normes HQE dans les logements,les panneaux photovoltaiques...). 


L'écologie a besoin de redorer son blason terni et elle aura accompli pleinement sa mission le jour où il n'y aura plus besoin de gens pour faire du prosélytisme, pour défendre ce courant ou pour le représenter à l'assemblée, car ses idées et ses modes de comportements seront définitivement rentrés dans les moeurs de tout un chacun. 
On peut rêver ! Mais au regard des égoïsmes, c'est pas gagné !

samedi 23 juin 2012

Le flou de François hollande avec un loup dedans

Hollande, le grand méchant flou ?

On dirait que c'est une découverte que François Hollande soit flou
Et non, malheureusement, ce n'est pas du tout un scoop. On le sait depuis longtemps. Et les français ne peuvent pas dire qu'ils n'ont pas été prévenus : tous les ténors du P.S l'ont dit publiquement. 


A peine un mois et déjà des mécontentements
François Hollande a fait croire au Français moyen qu'il était l'héritier de Merlin l'enchanteur. La dure réalité le rattrape et ce n'est pas fini. Car tôt ou tard il faudra passer à 65 ans puis 67 ans si l'on veut que les Européens du nord payent nos dettes.


Courage Fuyons !
Après le "refus" du Front de Gauche de faire partie de Ayrault II, un euphémisme pour dire qu'ils se défilent devant les difficultés qui s'amoncellent , les syndicats prennent les devants vis à vis de leurs troupes. Ce qu'ils "sont en train de découvrir" relève de l'hypocrisie la plus totale ou -pire- d'une naïveté coupable. 
Il va leur falloir subir la dure loi des réalités et courber l'échine sous les contraintes qui vont s'abattre sur leurs troupes. 
Voilà ce que c'est que de faire semblant de croire au Père Noël !
Maintenant, il va falloir expliquer aux fonctionnaires de certains ministères que demain ils seront moins nombreux et ne gagneront pas forcément plus.


Un cynisme sarkozien
La difficulté est d'avoir nié la crise et ses effets étant dans l'opposition et maintenant d'y faire face. 
Tout est de la faute des prédécesseurs et on va découvrir la profondeur des déficits, mais la position sera difficile à tenir car la commission des finances de la chambre et la cour des comptes étaient dirigées par des socialistes, ils sont donc parfaitement informés et le prochain rapport sera sensiblement identique au dernier ou alors il faudra virer les magistrats de la cour. 




Tout ça pour ça
"Hollande président on croit rêver ! " : Nous y sommes dans le...cauchemar. 
Personne n'a voté pour le programme de Hollande, il avait juste oublié de parler de la crise dedans, mais il a surfé sur l'anti sarkozysme et à force d'additionner les moins il s'est retrouvé à l’Élysée. 


François Hollande va essayer de sauver la face mais bientôt ses "clients" ceux dont Sarkozy a préservé le pouvoir d'achat malgré la crise, vont se rebeller et regretter...

Terra Nova gouverne la France avec François Hollande ?



La Une si polémique de Libération sur les « cabinets blancs de la République » nous donne l’occasion de revenir sur le think tank de gauche Terra Nova qui truste les cabinets ministériels. De nombreux conseillers en sont proches, certains ont même travaillé avec le groupe de réflexion.
le vrai problème est davantage l’uniformisation intellectuelle, scolaire et sociale des élites. Exemple : la large domination de l’école « Terra Nova » au sein des équipes de Hollande et Ayrault.


Olivier Ferrand a déjà réussi à se faire parachuter comme candidat PS aux législatives dans les Bouches-du-Rhône. D’autres se sont recasés dans les cabinets ministériels. A Matignon, on retrouve Jean-Philippe Thiellay, issu du Conseil d’Etat, il est conseiller de Jean-Marc Ayrault pour les institutions et les libertés publiques et vice-président de Terra Nova. Camille Putois, directrice adjointe de cabinet, a participé à une mission d’étude de Terra nova sur la présidentielle américaine de 2008. Le conseiller à l’enseignement supérieur, Jean-Yves Mérindol, jusque là directeur de l’ENS Cachan, a été consulté pour un rapport de Terra Nova sur… l’enseignement supérieur.


A l’Elysée, David Kessler, conseiller culture et médias, a participé au groupe de travail… sur les médias (présidé par Audrey Pulvar, compagne de Montebourg). Au ministère de l’Intérieur, on a également recruté chez Terra Nova. Renaud Vedel, directeur adjoint du cabinet de Manuel Valls, a travaillé avec le think tank. Yves Colmou, conseiller politique, fut co-président d’un groupe de travail sur la décentralisation. Marianne.


Terra Nova, l’American Jewish Committee et la guerre contre l’Iran
par Alain Gresh 


Terra Nova est un « think tank progressiste indépendant » (sic), situé dans la mouvance du Parti socialiste mais qui se glorifie d’une indépendance consistant, le plus souvent, à mettre en cause les positions trop « dogmatiques » (c’est-à-dire trop à gauche) des socialistes. Et qui leur conseille, entre autres, de prendre leurs distances à l’égard des classes populaires réactionnaires et lepénistes (lire Alexander Zevin, « Terra Nova, la “boîte à idées” qui se prend pour un think tank », Le Monde diplomatique, février 2010 ).


Est-il vraiment du rôle de Terra Nova de défendre les positions des néoconservateurs américains ? Terra Nova rêve-t-il du temps où la France socialiste faisait la guerre au président égyptien Gamal Abdel Nasser, le « nouvel Hitler », et pacifiait l’Algérie ?



Personnalités connues participant ou ayant participé à Terra Nova 

Personnalités politiques
Michel Rocard, président du conseil d'orientation scientifique
Daniel Cohn-Bendit, député européen
Bertrand Delanoë, maire de Paris
Bruno Rebelle, ancien numéro 2 de Greenpeace International (Europe Écologie)

Universitaires :
Philippe Van Parijs, philosophe
Bernard Manin, philosophe
Éric Maurin, économiste
Philippe Aghion, économiste
Élie Cohen, économiste
Daniel Cohen, économiste
Robert Castel, sociologue
Michel Wieviorka, sociologue
Patrick Weil, sociologue
Olivier Duhamel, constitutionnaliste

Personnalités issues de la société civile
Bernard Spitz, président de la Fédération française des sociétés d’assurances (FFSA)
Anousheh Karvar, secrétaire nationale de la CFDT
Olivier Poivre d'Arvor, écrivain
Julie Coudry, présidente de La Manu
Karim Zéribi, conseiller auprès de la SNCF, président d'APC recrutement

Dirigeants d'entreprise
Jean-Noël Tronc, directeur d'Orange mobile
Matthieu Pigasse, Codirecteur général délégué de la banque Lazard en France et vice-président de Lazard en Europe
Jean Peyrelevade, ancien président du Crédit lyonnais, de l'UAP et de Suez
Denis Olivennes, directeur de Europe 1
Personnalités internationales
Amartya Sen, économiste
Anthony Giddens, sociologue
Joaquin Almunia, commissaire européen
Francesco Rutelli, vice-président du Parti démocrate italien et ancien maire de Rome.

La Russie, la Chine et l'Iran vont organiser des manoeuvres en Syrie


Dans un proche avenir en Syrie se tiendront des exercices militaires impliquant la Russie, les troupes chinoises, syriennes et iraniennes, a déclaré mardi le canal de télévision basée à Dubaï, inter-arabe "Al-Arabiya", se référant aux iraniens agence iranienne de presse Fars .


Selon le rapport, ces exercices sera la plus grande au Moyen-Orient, qui sera assisté d'environ 90 000 militaires, des forces maritimes et aériennes.


L'Egypte a donné la permission de traverser le canal de Suez pour les 12 navires de la marine chinoise, qui, pendant deux semaines arriveront sur les côtes de la Syrie.
                          La future guerre mondiale enverra mourir ces jolies dames au nom de la parité


Le rapport indique que l'exercice sera assisté par environ 400 avions et un millier de chars et qu'ils participeront également les sous-marins russes, des destroyers et un porte-avions.


La Syrie, pour sa part prévoit de tester des missiles "sol-mer" ainsi que son système de défense aérienne.


"C'est de la fiction, de la pure désinformation. Ces exercices n'ont jamais été prévus, et ils sont d'autant plus impossibles dans la situation actuelle qui prévaut en Syrie et dans la région ".


Répondant à la question de savoir qui peut bénéficier de ces rapports, l'expert a déclaré: «Cette désinformation est née en Iran"


"Cette information est absurde, dénué de sens et ne mérite même pas une analyse," - a déclaré l'expert.


Une source de l'état-major principal de la Marine russe a informé que les navires de débarquement de grande taille (LST) "Nicolas Fil'chenkov" et "César Kunikov" en cas de besoin  peuvent "sécuriser" le port syrien de Tartous.


Alors info ou intox visant à réaffirmer le volonté Russe de défendre à la fois la Syrie et l'Iran ?


Il n'y a jamais de fumée sans feu au Kremlin une intox servant à cacher une véritable offensive surprise Russo chinoise.

Bachar El Assad : la Syrie, à la veille d'une guerre imposée de l'extérieur



Le président bachar El Assad , prenant la parole devant le Parlement, a nié les rapports selon lesquels les troupes gouvernementales se sont rendus coupables de la mort de civils dans le village de Hula, où  un massacre à eu lieu, selon CNN.


l'envoyé spécial de l'ONU et Kofi Annan, ainsi que la Ligue arabe  ont déclaré que la guerre civile en Syrie pourrait dégénérer en "guerre totale avec des accents sectaires."


L'attaque du village de Hula, où le 25-26 mai selon les observateurs internationaux, plus de 100 personnes ont été tuées, dont des femmes et des enfants, a déclenché de vives réaction de la part de politiciens de plusieurs pays membres de l' OTAN
Les autorités syriennes ont nié toute implication dans la tragédie, en rejetant la responsabilité des meurtres sur des militants islamistes.


Le président français François Hollande, a déclaré le 29 mai qu'il n'exclut pas la possibilité d'une opération militaire en Syrie, mais avec le consentement du Conseil sécurité de l'ONU. 
Le Ministre des Affaires étrangères de l'Australie Bob Carr a appuyé la position de la France, notant la nécessité d'une unanimité au sein du Conseil sécurité de l'ONU visant à encourager la Russie et la Chine à autoriser le recours à la force comme pour l'opération en Libye.


le ministre Russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a déclaré le 29 mai que certains pays commencent à utiliser les événements d'Hula comme un prétexte pour lancer une action militaire et d'essayer de faire pression sur le Conseil de sécurité. 
Lavrov a déclaré que le problème des réfugiés devient aussi un prétexte pour une certaine demande du Conseil sécurité de l'ONU d'autoriser une action militaire contre la Syrie.


En Syrie, plus d'un an ne s'est pas arrêté manifestations anti-gouvernementales. Selon les chiffres de l'ONU, le nombre total de victimes dépassait 9000 personnes. Les responsables syriens ont déclaré que les affrontements avec l'opposition armée a tué plus de 2,5 mille soldats et officiers de police contre lequel il existe des militants bien armés. Depuis Avril, le pays en conformité avec le plan de l'envoyé spécial des Nations Unies, Kofi Annan, et la Ligue arabe, a déclaré une trêve, qui a appelé à l'observance des observateurs de l'ONU à surveiller. Toutefois, les parties au conflit régulièrement des rapports sur les incidents de nouvelles armées et les victimes.

Grèce : effondrement du système de santé les agents hospitaliers travaillent sans salaires



La situation économique en Grèce continue de se détériorer, les rapports administratifs indiquent que les hôpitaux et les centres de soins dans tout le pays sont à court de médicaments, et de nombreux personnels soignant travaillent actuellement bénévolement vu que les hôpitaux n'ont plus assez de fonds pour leur payer un salaire.
Le système de santé en Grèce, qui est géré par le gouvernement, est dans l' attente de recevoir de l'aide financière internationale simplement pour continuer à fonctionner avec un semblant de normalité. 


Plus de médicaments
Il a  eu également beaucoup de reconnaissances de dettes émises, et les patients désespérés offrent des "cadeaux" aux médecins pour continuer à recevoir des traitements appropriés. 
Dans l'ensemble, la situation sanitaire est en plein chaos, sauf pour ceux qui ont sacrifié leur temps, souvent gratuitement, juste pour aider ceux dans le besoin. 
En 2010, Big Pharma suspendu ses livraisons de médicaments à la Grèce en raison de l'incapacité du pays à payer la facture. Les autorités grecques avaient tenté de négocier avec les compagnies pharmaceutiques pour réduire les coûts exorbitants des médicaments. 
Beaucoup de compagnies pharmaceutiques ont tout simplement arrêté l'expédition de médicaments, laissant des milliers de malades sans aucun traitement. 


Les pharmacies fermées
Aujourd'hui, la situation a encore empiré, en particulier parce que le système de santé grec s'appuie fortement sur ​​les médicaments de marque plutôt que de choisir d'autres alternatives moins coûteuses. 
Depuis l'ensemble du système est défaillant à cause des factures impayées, de nombreuses pharmacies, par exemple, ont dû tout simplement fermer leurs portes. 
Celles qui restent ouvertes et continuent à fournir des médicaments à crédit - elles sont peu nombreuses - sont submergés par de longues files de patients désespérés qui recherchent les médicaments indispensables à leur survie "Nous ne parlons pas ici des analgésiques", déclare une femme grecque , survivante du cancer, à l'agence Reuters. 
«Nous avons appris à vivre avec la douleur physique. Nous avons besoin de médicaments pour rester en vie." 


Soigner gratuitement
De nombreux docteurs et infirmières travaillent gratuitement jusqu'à 5 mois par an, dans les hôpitaux en Grèce, y compris à l'hôpital Henry Dunant d'Athènes, qui est la propriété de la Fondation Croix-Rouge hellénique . 


Ces personnels soignant espèrent recevoir un jour les arriérés de salaire qui leur sont dus, mais la crise ne fait que redoubler d'intensité.
Sans amélioration des finances, ils ne seront jamais payés. 




Le Parti de la Nouvelle Démocratie de Samaras (droite) a revendiqué la victoire aux dernières élections législatives. 
La Grèce a enfin un nouveau Premier ministre, mettant fin à une période de sept semaines dans lequel la nation a été essentiellement gouvernée par personne. Au grand dam de nombreux Grecs, ce nouveau gouvernement prévoit de rester dans la zone euro et entends poursuivre l' assainissement des finances.

vendredi 22 juin 2012

François Hollande : les eurobonds pas avant dix ans au moins !



Après avoir dit n'importe quoi pour se faire élire et faire élire ses sbires, Hollande semble en venir à plus de réalisme économique et financier.
Mais il faut constater que certains Français ont été leurrés par les propos socialistes. Nous avons un gouvernement "canada dry". 

 Les collectivités locales continuent de recruter à tours de bras .. elles sont majoritairement à gauche... Que va faire François Hollande : leur appliquer la règle des 2/3 non renouvelés, les contrôler, les sanctionner, les laisser faire ...  
La droite a essayé, la gauche a essayé. Avec le même programme, ils n'y arriveront pas. Aucun courage, aucune imagination. Alors, l'extrême gauche n'existant plus, quel choix restera-t-il aux français ?








Cohn-Bendit dénonce l' arrivisme de Cécile Duflot et d' EELV un parti autoritaire détesté des français

Notre image est détestable , aujourd'hui, nous incarnons souvent l'insoutenable légèreté de l'arrivisme.


Cécile Duflot  ? un chef de clan qui impose l'intérêt de ses amis  comme étant l' intérêt commun.



EELV n'a plus d'écologiste que le nom... bien qu'ils s'arrogent le droit de dire qui est écologiste et qui ne l'est pas.


Ils sont avant tout d'un sectarismes hallucinant ! Suffit de se souvenir de la pré-campagne. Ils n'aimaient pas Hulot parce qu'il n'aurait pas été un VRAI écologiste ni Corinne Lepage parce qu'elle est de [centre]droite.


Déjà l'écologie n'a pas à être placée à droite ou à gauche : on est écologiste ou on ne l'est pas. C'est totalement trans-courant. C'est justement en convertissant les milieux économiques qu'on arrivera à quelque chose : sûrement pas en stigmatisant les gens.
Ensuite, je ne connais personne qui naisse écologiste. On le devient avec le temps. C'est pour cela que Nicolas Hulot m'apparaissait plus écolo qu'eux. Lui au moins a admis avoir évolué au cours du temps et il est sûrement plus représentatif de ce que sont les français dans ce domaine.


Et puis, une fois les places au chaud garantie par le PS, de quoi ont-ils parlé ? D'écologie ? Des clous ! On les a entendu sur le Cannabis, le mariage homo, la régularisation de sans papiers, travailler 32h... le reste pratiquement que dalle !


A chaque fois qu'un EELV l'ouvre, cela donne juste envie de le baffer, tellement il pue la haine et l'arrogance.


Surprenant que les écologistes n'aient pas obtenu le ministère de l'environnement, seul ministère de leur compétence. 
Se méfierait-on d'eux au P.S. ? 2,3% à la présidentielle, 6,27% aux législatives arrangées en leur faveur, que représentent donc les écologistes et leur sur-représentation imméritée à l'assemblée ?


 Pas grand chose : ni aux yeux du P.S. , ni à celui des Français, lassés de ce parti socialiste bis qui vient de montrer que finalement les intérêts personnels ont prévalu à l'intérêt des citoyens . 
Ils devaient se battre pour obtenir le seul ministère de leur raison d'exister. « Le ministère de l'environnement ou rien ! Voilà le slogan que les verts auraient du avoir. 
Et refuser tout autre poste. Les voici maintenant installés en bons politiques inutiles, puisque le P.S. peut se passer de leurs voix. 


Allez M'Dames M'sieurs, faites du fric comme les autres ! Le P.S.a acheté votre électorat, vous êtes devenus des « vendus » aux yeux des Français. M. D. Cohn-Bendit a bien raison de vous sermonner. Au fait, ce dernier avait fait 16,3% aux législatives européennes mais pensez-vous que tous les votants étaient écologistes ? Non, je ne le crois pas, D. Cohn-Bendit a profité des voix des anciens, des nostalgiques soixantuitards de tous les bords qui se sont ralliés à son nom et non à la cause. 





Ségolène Royal accuse Valérie Trierweiler d' avoir favorisé sa défaite en 2007 contre Sarkozy









Le combat entre Ségolène Royal et Valérie Trierweiler a atteint un nouveau niveau d'intensité.


Ségolène Royal rends désormais responsable la nouvelle "première... ?" de sa défaite électorale contre Nicolas Sarkozy en 2007.


Mlle Trierweiler a déclenché une tempête politique la semaine dernière avec un message sur Twitter dans lequel elle souhaitait se "bonne chance" à son rival socialiste dissident.




Ségolène Royal affirme maintenant que Mlle Trierweiler aurait été active en coulisses pour porter atteinte à sa carrière politique pendant des années, surtout depuis la rupture avec son ex compagnon, François Hollande.


Tout s'explique !
Elle avait, après la défaite de 2007 contre Nicolas Sarkozy, reproché aux cadres du PS, y compris F. Hollande, chef du parti à l'époque, de l' avoir fait perdre.


"Je me rends compte qu'en 2007, sa liaison avec Valerie Trierweiler n'a pas favorisé ma candidature. 
Je comprends maintenant pourquoi François ne m'a pas aidé"


"En 2007, je me suis dit: Ça va passer, ça va s'arranger. j'ai été très naïve "


Ségolène Royal estime qu'il était scandaleux, à l' époque que Paris Match ait permis à Mlle Trierweiler de continuer à écrire sur François Hollande depuis si longtemps étant donné qu'ils étaient en couple et que la direction du journal le savait parfaitement.


"Dans un pays anglo-saxon, elle aurait été viré le  jour même !"


"Mais Paris Match n'était pas malheureux de me voir affaiblie, comme tous les autres qui savaient ... Lagardère,(propriétaire de Paris Match) ainsi que Nicolas Sarkozy ... " 



Et depuis le fameux tweet, elle dit regretter d’être  "ravalée au rang de feuilleton, de théâtre de boulevard, de machin à trois, de trio ! » 
(Déclarations au journal Le Point).



La victime c'est moi !


Ségolène Royal estime que Mlle Trierweiler n'avait aucune raison de l'attaquer et que c'était plutôt celle qui devrait se sentir lésée.


"Les rôles ont été inversés. Je suis la seule dont la famille a été brisée"


La défaite à La Rochelle prive Ségolène Royal de la présidence de l'Assemblée Nationale, un poste qui est revenu à Claude Bartolone, candidat officiel du Parti socialiste au perchoir.


La vengeance est un plat qui se mange froid, mais Ségolène Royal a tellement faim qu'elle s'en fiche pas mal de se brûler...

mercredi 20 juin 2012

Des plantes mutantes au Michigan en Raison Des retombées radioactives de Fukushima ?


Malgré le fait que le gouvernement américain a affirmé qu'il n'y avait pas de danger pour les Etats-Unis suite à la catastrophe nucléaire de Fukushima, ces dernières documents du CNRC prouveent qu'il éxiste une grande conspiration criminelle visant à couvrir le danger.


Dans sa vidéo, Christina filme de nombreuses photos de pissenlits qui ont été trouvés mutants dans la région du Michigan.





Article original


Au japon c'est carrément du délire selon cette image publiée sur un site SÉRIEUX : the fukushima diary (donc pas un hoax !)
                                 C'est pas conforme aux normes européennes là !

Super Class : Valérie Trierweiler En Met Plein La Vue à Michelle Obama à Chicago




Pas là pour jouer les potiches !
Elle a carrément fait craquer Michèle Obama...avec son décolleté plongeant , dans une paire de talons vertigineux Yves Saint Laurent  de Paris. 
Grrr .... Miaow!


Article original :  http://14kfever.com

Valerie Trierweiler La Première Dame Française réchauffe Chicago avec ses talons hauts

Trierweiler à Chicago, c'est pas nouveau mais plutôt rigolo !



Elle est certainement ce qu'il y a de plus "chaud" à Paris en ce moment.


 Voici des images de Valérie Trierweiler pour sa première apparition à Chicago en tant que Première Dame de France, elle porte les talons aiguilles les plus "hot"  du Sommet de l'OTAN. 


Dans ses pompes Yves Saint Laurent à 600 euro la paire, elle aurait du payer une "taxe carbone" pour sa participation au réchauffemant du climat.


Woaow!!

Article original : 14kfever.com/hot

Nigel Farage à la Grèce : quittez l' Euro si vous voulez survivre

Dans une colonne de l'Evening Standard  Nigel farage écrit que la  seule option pour la Grèce est de fuir l' Euro et de ré-imprimer la Drachme.


Le chômage grec a atteint un record cette année à 22,6 pour cent au premier trimestre, soit le double de la moyenne de l'Eurozone. 
Chez les 15 à 24 ans, ça monte en flèche à 57,3 pour cent (sic!). 


Il n'est donc pas surprenant que les anti-renflouement du parti Syriza ont la plupart de leurs soutiens en provenance du vote des jeunes. 
Avec le pays toujours en récession, il n'y a plus aucun moyen de pouvoir rembourser la dettes. 
Sans solutions réelles à leurs problèmes, les jeunes savent bien qu'ils ont besoin d'une action politique forte.
Ce dont la Grèce a besoin, c'est de revenir à la drachme, pour retrouver sa compétitivité. 
Avec la réintroduction de la drachme, les importations deviennent plus chères et les produits locaux seraient beaucoup plus abordables !


Il y aurait une énorme augmentation de la fréquentation touristique,  les nordistes en quête de soleil afflueraient vers les plages grecques, se délectant des bas prix. 
Cela permettrait de relancer l'économie: il y aurait des créations massives  d'emplois.


Mais sauver la jeunesse ils s'en fichent , tout ce qui compte à leur yeux, c'est de sauver le tas d' Euros qu'ils ont accumulé en ruinant le pays !

mardi 19 juin 2012

Les enfants de François Hollande et de Ségolène Royal ont coupé tout lien avec Valérie Trierweiler





Les quatre enfants de François Hollande auraient coupé les ponts avec Valérie Trierweiler, depuis qu'elle a soutenu le rival de  Ségolène Royal (leur mère) aux législatives à La Rochelle.


Ségolène Royal, 58 ans, était pressentie pour être la nouvelle présidente de l' Assemblée Nationale, si elle avait remporté le siège parlementaire de La Rochelle dimanche.


Le rêve s'est définitivement évanoui en fumée quand le dissident socialiste Olivier Falorni, a remporté 63 pour cent des votants. Après sa défaite, elle a été réconfortée par ses quatre enfants, qui depuis refusent d' adresser la parole à Valérie Trierweiler.


Le Président François Hollande avait publiquement soutenu Ségolène Royal , son ancienne "concubine de 30 ans".


 "Les enfants de Ségolène Royal avaient jusque là des relations très cordiales avec Valérie...je dis bien « avaient ». 
Depuis mardi dernier (jour du tweet), tout a changé , selon le Journal du Dimanche.


Si aucun d’eux n’a souhaité s’exprimer publiquement sur ce que traverse leur mère, Thomas, l’aîné, a décoché hier une petite flèche, à l’attention de Valérie Trierweiler, qui n’est pas passée inaperçue. Alors que la presse le questionnait à propos de Twitter, Thomas a confié qu’il avait bien un compte, mais qu’il ne « l’utilis(ait) pas », selon le Monde. 
La raison ? « François ne me fait pas confiance sur mes tweets », a glissé le jeune homme. Une parodie d’une phrase prononcée en avril par la compagne de François Hollande qui déclarait alors dans Femme Actuelle : « François me fait totalement confiance. Sauf sur mes tweets. » 
Dans cette guerre sourde contre Valérie Trierweiler, Ségolène Royal sait qu’elle peut compter sur ses quatre petits, qui se tiennent à ses cotés depuis tant d’années dans un engagement désintéressé…


Les faits...
Il aura suffi d'un tweet pour pourrir le début du quinquennat
Un soutien ouvertement affiché de la première dame contre Ségolène Royal et voilà le Président normal en pleine tempète "people". 
Une crise de couple après le mandat déjà très "bling bling" de Nicolas Sarkozy, François Hollande n'a plus qu' à s'en prendre qu' à lui même. 
Il n'a pas tenu sa promesse de ne pas se mêler des affaires des partis politiques en apportant son soutien à Ségolène Royal. 


Un geste qui a eu le don de mettre Valérie Trierweiler en rogne. 
Se servir du réseau social Twitter était bien joué de la part de Valérie Trierweiler, cela a aussitôt enfiévré le petit monde politique et médiatique français.