mardi 22 mai 2012

Les solutions de françois Hollande ce sont des "aneries" pour la ministre autrichienne des finances



«La croissance financée par la dette ? Ce sont les recettes d'hier"
"ce sont ces mêmes absurdités qui nous ont amenés à un tel gâchis...ce sont des âneries."


François Hollande doit avoir les oreilles qui sifflent tant la sortie de la ministre autrichienne des finances a été sans concessions.
La ministre autrichienne des Finances Maria Fekter a qualifié d'"absurdes" les positions du président français François Hollande pour résoudre la crise de la dette en zone euro, insistant sur la nécessaire discipline budgétaire.


"De la croissance financée par de la dette ? Ce sont des recettes d'avant-hier. Les arguments que développe François Hollande sont absurdes (...)" dit-elle, citée par le journal Oberösterreichische Nachrichten.


François Hollande a fait de l'adjonction d'un volet croissance au pacte budgétaire son objectif prioritaire sur la scène européenne.


Il a déclaré lundi aborder sans esprit de "conflit" le Conseil européen de mercredi soir à Bruxelles, où il souhaite que "tout soit mis sur la table".


Maria Fekter, dont le franc-parler a déjà créé des frictions par le passé avec ses collègues européens, juge qu'il est faux de croire que toute mesure d'austérité est automatiquement un frein à la croissance.


Priée de dire si la Grèce devait sortir de l'euro, elle estime qu'une telle éventualité ne résoudrait pas les problèmes d'Athènes.


L'Allemagne rejette toute solution de facilité (les euro obligations) de manière décisive, mais estime nécessaire d'entamer des réformes et des investissements ciblés dans la recherche et l'éducation.
C'est pas gagné...