Vendin-lez-Béthune : dans une enveloppe mystère, un don anonyme de plusieurs milliers d'euros au Secours Populaire
Une enveloppe pleine de billets a été déposée le week-end de Noël dans la boîte aux lettres personnelle d'un vice-président du Secours Populaire de Vendin-Oblinghem. Un don anonyme de plus de 4000 euros en petites coupures, au profit de l'association. (Vidéo)
Jacques Delelis, vice-président du comité local de Vendin-Oblinghem du Secours Populaire, n'en revient toujours pas de ce qu'il a découvert le 26 décembre dernier dans sa boîte aux lettres. S'y trouvait une enveloppe blanche cartonnée avec un mot dessus : "Ceci est un don anonyme pour le Secours Populaire, c'est de l'argent propre je vous fais confiance ! C'est pour les gens modestes, joyeux Noël."
A l'intérieur, des billets de 5, 10, 20 et 50 euros, pour un montant total de... 4450 euros ! Du jamais vu à Vendin.
"On est un peu surpris, on se pose des questions, on se demande d'où ça peut venir", raconte la présidente du comité local Maryse Toursel, qui a confirmé une information relayée par La Voix du Nord ". Des dons, on en a régulièrement, mais ce n'est jamais anonyme, déjà, et c'est toujours des petites sommes", poursuit-elle. Il a même fallu appeler le siège du Secours Populaire à Paris pour avoir les idées bien claires. L'argent a donc été déposé à la banque.
"Énorme !"
Le budget annuel du comité de Vendin-Oblighem tourne "autour de 6000, 7000 euros", alors forcément, "c'est une somme énorme pour nous !"; s'enthousiasme Mme Toursel. "Cela va nous permettre peut-être d'envoyer des enfants en vacances, d'offrir une journée de parc, ou d'acheter du pétrole et du bois pour aider des gens à se chauffer. Cela nous apporte vraiment un plus...", a-t-elle expliqué.
Les associatifs souhaitent témoigner dans la presse de cette belle histoire de Noël. "Il est tout à fait normal que cette personne sache que l'argent servira aux plus démunis", dit Mme Toursel. Selon elle, "c'est sans doute quelqu'un qui connaît bien le Secours Populaire, et qui connaît bien M. Delelis", étant donné que c'est dans la boîte aux lettres personnelle du vice-président du comité local que l'argent a été déposé.
Source : France3.fr
Informations complémentaires :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !