Gérard Filoche veut instaurer un « salaire maximal et un SMIC à 1800 euros »
Histoire de bien commencer la journée, voici une interview de Gérard filoche pointée par Spartou. Filoche est l'un des seuls socialistes qui reste fidèle à ses valeurs de gauche. Aussi, si vous êtes d’accord avec son discours, déplacez-vous et allez voter pour lui aux primaires de la gauche, ne serait-ce que pour le principe, et tenter de déjouer le plan des médias de masses qui nous vendent déjà Manuel Valls comme candidat unique du PS.
Gérard Filoche, candidat à la primaire de la gauche voulait "une grande primaire avec tout le monde, sauf Macron, car il dit qu'il n'est pas de gauche, qui permettent d'avoir un candidat commun. Si nous n'avons pas ce candidat commun, nous risquons d'être éliminés au premier tout de la présidentielle".
L'ancien inspecteur du travail membre du PS a encore de l'espoir : "Si nous désignons à la primaire un bon candidat qui représente le coeur de la gauche, nous pouvons discuter d'un programme de gouvernement avec Yannick Jadot (EELV) et Jean-Luc Mélenchon (Parti de Gauche). C'est ce que je ferais le 30 janvier au soir si je suis élu."
"J'y crois"
"Et j'y crois", assure Gérard Filoche dans le Grand Soir 3 ce dimanche. "Je défends les petites retraites et les petits salaires. Ça fait 60% des gens et c'est à eux que je veux donner la priorité. Je prendrais l'argent aux dividendes, au 1% des gens qui possèdent tout. Je ferais tout de suite pour qu'il y ait un salaire maximal. Je souhaite un SMIC à 1800 euros. Je suis pour l'augmentation de tous les salaires. La crise vient des inégalités", assène-t-il, disant s'appuyer sur les contestataires de la loi Travail.
Mais sa candidature à la primaire n'est pas encore officielle. Il assure ne pas recevoir les parrainages qui lui avaient été promis. "Je ne demande pas de faveurs. Je demande seulement qu'on me donne le droit légitime de continuer à parler." Il dira ce qu'il en est de sa candidature lundi après-midi.
Source: France Tv Info via Contributeur anonyme
Informations complémentaires :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !