#ALEP La Tour Eiffel éteinte en soutien à Alep
Ou comment la France a éteint la Tour Eiffel le jour où les derniers Djihadistes ont été chassés d’Alep… Bien sûr “en soutien” des habitants d’Alep – Alep-Est j’imagine, vu que rien n’a été fait pour les milliers de morts civils d’Alep-Ouest…
Je rappelle que nous dénonçons depuis des mois la politique occidentale visant à soutenir les noires visées de l’Arabie Saoudite et à alimenter la région en armes (Source : États-Unis, France) plutôt que de réaliser des discussions politiques et diplomatiques pour ramener la paix et la démocratie en Syrie. Les armes tuent, et très souvent des civils…
Je propose d’ailleurs, de nouveau, que la loi retire à la mairie la responsabilité de modifier l’apparence du symbole de la France à sa convenance ou pour son agenda politique. Cela devrait résulter d’un vote du Parlement (donc être rare).
Source : Le Nouvel Obs, 14/12/16
C’est Anne Hidalgo qui a annoncé ce soutien, symbolique, à la ville d’Alep en proie aux violences.
La Tour Eiffel sera éteinte mercredi face à la “situation insupportable” vécue par ses habitants de la ville syrienne, annonce ce matin la maire de Paris.
La tour emblème de Paris sera éteinte à partir de 20 heures, indique un communiqué. “Cette mesure symbolique, sur un monument observé dans le monde entier, vise à interpeller une nouvelle fois la communauté internationale sur l’urgence à agir”, indique la maire de Paris.
Source : Le Nouvel Obs, 14/12/16
============================================
Les réactions ont été à la hauteur, comme le journaliste syrien Edward Dark :
(“Les Français hypocrites qui soutiennent les groupes Djihadistes peuvent prendre leur Tour Eiffel et se la fourrer dans leur cul”)
Dark qui est un opposant à Assad, je le rappelle :
Cela indigné beaucoup de personnes… :
(Pour les mal-comprenants : ceci est une image satyrique. Je précise que Daech n’était pas à Alep Est, mais une partie des rebelles été constituée du groupe terroriste Al-Nosra, pseudonyme d’Al-Qaïda en Syrie)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !