Près de 4000 membres des forces saoudiennes ont fui leurs bases frontalières en prévision de l'ordre d'assaut terrestre de Riyad sur le Yémen!
Selon Global Research qui cite les sources européennes, quelques 4000 soldats saoudiens ont déserté!
Par crainte d’avoir à affronter les bataillons yéménites au cours d’une éventuelle offensive terrestre contre le Yémen 4000 militaires saoudiens ont fui leurs bases militaires dans des régions frontalières.
Les autorités saoudiennes tentent de maintenir un black out total sur ces désertions massives dans les unités et les bases militaires sans pour autant réussir à cacher cette réalité des services de sécurité occidentaux.
Selon ces sources, des contacts ont été détectés entre les commandants militaires saoudiens et le ministre de la défense qui dirige les opérations. Ces contacts traitent en effet de ces désertions en masse. Certaines informations font état de la fuite de plus de 10000 soldats saoudiens ces quatre dernières semaines.
Les experts soulignent le moral particulièrement écorné des militaires saoudiens au seuil d’une éventuelle attaque terrestre contre le Yémen.
Pour les services secrets saoudiens une invasion terrestre du Yémen dans ces conditions revient à un suicide en règle pour le régime des al Saoud.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire