samedi 21 mars 2015

Dupont-Aignant à Russia Today : « On ne veut pas d'une politique qui sépare l'Europe à nouveau en deux blocs » (VIDEO)



Dupont-Aignant à Russia Today : « On ne veut pas d'une politique qui sépare l'Europe à nouveau en deux blocs »


18 mars 2015


RT a pu obtenir un entretien exclusif avec l'homme politique français Nicolas Dupont-Aignan, député à l'Assemblée nationale, maire de la ville de Yerres et président du parti Debout la France (DLF), à l'occasion de son séjour à Moscou.


Le député a évoqué plusieurs questions d'actualité en lien avec la politique internationale, et surtout les relations franco-russes.


La crise en Ukraine


La question de l'Ukraine doit être réglée au plus vite en vue de « lever enfin les sanctions », a déclaré le président de DLF. « Une majorité du peuple français […] ne veut pas d'une politique de sanctions, ne veut pas d'une politique qui sépare l'Europe à nouveau en deux blocs », a expliqué Nicolas Dupont-Aignan. Le but de sa visite en Russie était de faire savoir aux Russes « qu'il y a des personnalités politiques françaises qui veulent une belle relation avec la Russie ».


Travailler ensemble est, selon Dupont-Aignan, le seul moyen de « peser dans le monde ». A ce sujet, il a repris à son compte la fameuse expression du Général de Gaulle à propos de l'Europe qui « s'étend de l'Atlantique à l'Oural ».


La politique extérieure de la France


La France doit reprendre sa liberté vis-à-vis de Bruxelles, estime Nicolas Dupont-Aignan. « Le problème, c'est qu'on a confié trop de pouvoir à des gens à Bruxelles qui ne sont pas élus » et qui n'ont « aucune légitimité démocratique », a dit l'homme politique, avant de préciser que l'indépendance en matière de politique extérieure ne doit pas forcément impliquer une mauvaise relation avec les Etats-Unis.


« La relation d'amitié avec les Etats-Unis ne doit pas empêcher d'avoir d'autres amis et notamment la Russie, notamment la Chine, le Brésil », a dit le chef de DLF.


La situation au Moyen-Orient


Selon Dupont-Aignan, la crise en Ukraine monopolise trop l'attention, éclipsant le véritable danger qui est Daesh et la déstabilisation du Moyen-Orient en général. Pour lutter contre les massacres des chrétiens d'Orient et les attentats en Europe, il faut « traiter la cause du mal », qui sont justement les perturbations en Syrie, estime le député. « La France, comme les Etats-Unis, a eu tort de s'attaquer à Assad », a-t-il déclaré, parce qu'on a besoin de coopérer pour « éliminer le foyer terroriste qui est le vrai danger du XXIème siècle ».


Nicolas Dupont-Aignan, qui était candidat à l'élection présidentielle de 2012 mais n'a recueilli qu'1,8% des voix, adopte une position ferme sur la nécessité pour la France de sortir de l'Union européenne et appelle à un plus grande rôle de l'Etat dans l'économie. Son parti, « Debout la France », qui a été fondé en 2008, se présente comme étant essentiellement gaulliste et défend des principes national-républicains et indépendantistes.


L'homme politique français est venu en Russie pour prononcer un discours devant la Douma d'Etat (le Parlement russe) dans lequel il a réaffirmé l'attachement de la « grande majorité silencieuse du peuple français » au maintien des bonnes relations entre la France et la Russie.


L'intégralité de l' entretien exclusif accordé à RT par Nicolas Dupont-Aignan





http://ift.tt/1LGqL6R

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !