Mais qui fabrique l'abstention, sinon ce gouvernement dont la politique, dans tous les domaines, frappe les ouvriers, les jeunes, les chômeurs, les retraités, les mères de famille, les paysans ? Qui est responsable de l'abstention, sinon ceux qui appliquent sans rechigner, depuis trente ans, dans l'alternance des gouvernements de gauche et de droite, les mesures dictées par l'Union européenne en application des traités qu'ils ont eux-mêmes ratifiés ?
En cette veille d'élection, le journal Les Echos résume en une formule la décision de la Banque centrale européenne (BCE) d'injecter 80 milliards d'euros chaque mois sur les marchés : « L'argent facile enflamme les marchés européens. » http://blogs.lesechos.fr/la-une-des-echos/la-une-du-12-mars-l-argent-facile-enflamme-les-marches-europeens-a15267.html
Tandis que la BCE nourrit la spéculation et engraisse les profits capitalistes, le nombre de chômeurs dépasse la barre des 5 millions, les SDF se comptent par centaines de milliers, et partout, les conquêtes de la démocratie, les services publics, les droits ouvriers sont remis en cause.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !