mardi 10 février 2015
Si Les USA aident l'Ukraine La Russie Ripostera "sur d'autres fronts"
http://thewatchtowers.com/fr/russia-would-see-u-s-moves-to-arm-ukraine-as-declaration-of-war/
U.S.. fourniture de l'aide militaire à l'Ukraine serait perçue par Moscou comme une déclaration de guerre et de susciter une escalade du conflit séparatiste mondiale de l'Ukraine, Analystes de la défense russes ont déclaré.
Avec les rebelles de la Russie à des créances dans l'est de l'Ukraine se emparer de nouveaux territoires de l'armée ukrainienne, voix à Washington exigent que Kiev être donné des armes défensives et le matériel - y compris l'équipement mortelle - de tenir la ligne.
Mais si cette aide a été envoyé, “La Russie pourrait raisonnablement considérer comme l'U.S. être un participant direct dans le conflit,” dit Evgeny Buzhinsky, un expert militaire au PIR Centre basé à Moscou.
Se adressant à The Moscow Times sur une condition de l'anonymat, membre du conseil consultatif public du Ministère de la Défense russe a averti que Moscou ne serait pas seulement monter la barre dans l'est de l'Ukraine, “mais aussi répondre asymétrique contre Washington ou de ses alliés sur d'autres fronts.”
Carrefour
L'Ukraine est à un carrefour. Avec les forces rebelles auraient massant pour un nouvel assaut sur le nœud ferroviaire stratégique précieux de Debaltseve et la ville portuaire de Mariupol, l'Occident est en course pour trouver les meilleurs moyens de mettre rapidement fin au conflit.
La chancelière allemande Angela Merkel et le président français François Hollande se sont rendus à Moscou la semaine dernière pour tenter de plancher sur une proposition de paix avec le président russe Vladimir Poutine.
La proposition est réglé à discuter avec toutes les parties dans la capitale biélorusse de Minsk mercredi, mais certains considèrent les pourparlers de paix sans espoir, et préconiser des mesures militaires.
L'alliance militaire de l'OTAN sous commandement américain dit Moscou a envoyé des troupes et des armes pour aider les rebelles pro-russes de défense dans l'est de l'Ukraine - qui nie la Russie. Les appels à armer l'Ukraine sont considérées comme un moyen d'égaliser les chances pour l'armée ukrainienne, Kiev permettant d'arrêter les progrès de rebelles et de les forcer - et le Kremlin - à négocier.
U.S.. réflexion du Conseil de l'Atlantique appelé le mois dernier à Washington de donner $3 milliards en aide militaire létale et non létale à l'Ukraine au cours des trois prochaines années.
Mais les analystes russes de la défense interrogés par The Moscow Times a déclaré à l'unanimité que US. les transferts d'armes vers l'Ukraine seraient interprétées à Moscou comme une déclaration de guerre par procuration ouverte avec la Russie et conduisent inévitablement à l'escalade du conflit.
“Il deviendrait tit-for-tat,” dit Maxim Shepovalenko, un analyste au Centre de Moscou pour l'analyse de la stratégie et de la technologie (CAST).
“Moscou ne sera pas simplement se asseoir par calmement et voir ce qui se passe, il contrer,” dit-il.
Réponse asymétrique
La contre-attaque russe pourrait porter le conflit au-delà de l'Ukraine, selon la source au conseil consultatif public du ministère de la Défense.
Attirant l'attention sur une avenue possible de représailles asymétrique, la source a déclaré que Moscou pourrait céder aux demandes de longue date chinois pour les technologies sensibles de défense qui aideraient dans son développement d'armes de haute technologie capable de faire de graves dommages à US. forces navales dans la région Asie-Pacifique.
Moscou a jusqu'ici refusé les demandes de la Chine sur “prétextes politiquement corrects,” a dit la source.
“Ce est juste un exemple. Nous pouvons également encourager l'Iran, ou même sauvegarder l'Iran dans un combat - une opération militaire - avec l'Arabie saoudite, oui, alors les prix du pétrole vont monter en flèche,” a dit la source, expliquant qu'il se agissait seulement deux réponses possibles.
Qui sommes-nous donnant Ceci pour?
Le U.S. a déjà donné un montant modeste de l'aide militaire non létal à l'Ukraine, tels que la livraison de trois systèmes de radar de contre-batterie pour aider à identifier le point d'origine de l'artillerie rebelle pro-russe feu.
Le réservoir CAST de réflexion a écrit sur son blog en langue russe la semaine dernière que deux des trois radars avaient déjà été détruits, citant les sources de la tenue sur le terrain dans l'est de l'Ukraine.
Seulement une des unités aurait été détruite par le feu rebelle. L'autre aurait été abandonné par les soldats ukrainiens - soulignant la difficulté de fournir l'aide et assurer il est mis à la bonne utilisation.
“Vous pouvez donner de l'aide aux forces armées régulières, pas les bataillons de volontaires, mais vous avez encore besoin d'opérateurs formés. Formation prend du temps, l'argent supplémentaire, et plus que toute autre chose - il faut de l'expérience pratique,” Saïd Shepovalenko.
U.S.. déploiement de formateurs à l'Ukraine signifierait envoyer US. le personnel militaire en Ukraine - qui pourrait facilement être interprétés par Moscou comme US. implication dans la guerre.
Au-delà de la formation, il ne ya aucune garantie que les armes et le matériel ne tombent pas dans les mains ennemies ou mouiller les becs des membres de l'armée ukrainienne corrompus.
La corruption dans les rangs ne peut être écartée, selon Buzhinsky du Centre PIR: “Il est absolument certain que au moins cinquante pour cent de ce qui est livré sera volé, puis vendu sur le côté,” dit-il.SOURCE Contactez l'auteur à m.bodner@imedia.ru
http://thewatchtowers.com/fr/russia-would-see-u-s-moves-to-arm-ukraine-as-declaration-of-war/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !