Le général Clark révèle que Daesh est un projet israélien
Le général Wesley Clark, ancien suprême commandeur de l’Otan, a déclaré à CNN que l’Émirat islamique (dit « Daesh ») avait été « créé par nos amis et nos alliés pour vaincre le Hezbollah ».
Le général Clark mettait ainsi clairement en cause la responsabilité d’Israël.
Depuis 2001, le général Clark est le porte-parole d’un groupe d’officiers supérieurs opposés à l’influence israélienne sur la politique extérieure des États-Unis, à ses développements impérialistes agressifs et au remodelage du « Moyen-Orient élargi ». Il s’était opposé au déploiement de troupes en Irak, et aux guerres contre la Libye et contre la Syrie.
Daesh a été abondamment financé par les services secrets américains en plus de fonds saoudiens et qataries. Il sert clairement les intérêts de déstabilisation de la région poursuivis par les américains et les israéliens en sous-main. Il permet de justifier une intervention aérienne sur la Syrie en dehors de tout accord du Conseil de sécurité sur la guerre en Syrie, et cela contribue à affaiblir le régime d’Al Assad.
Il est utile de continuer à entretenir la menace de l’état islamique pour justifier l’intervention occidentale dans cette région du moyen orient aux yeux des populations des pays occidentaux. Cela s’accompagne d’une stratégie d’incitation à la haine par les médias contre l’islam savamment orchestrée par l’oligarchie pour focaliser les passions populaires contre tout ce qui se rattacherait à cette religion.
En dernier lieu, à ceux qui disent que ce n’est pas si facile que ça de remporter un combat sur le terrain, je leur rappellerai que les armées alliées ont annihilé l’armée irakienne qui était l’un des plus puissantes du moyen orient lors de la première guerre du golfe en à peine un mois. Donc affirmer que l’état islamique est trop puissant pour que les USA ne puissent pas s’en débarrasser avant plusieurs années, c’est clairement se foutre de la gueule du monde, ou être malhonnête, ou ne rien comprendre, ou les deux à la fois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !