mercredi 24 décembre 2014

Comment Emmanuel Macron Qui A gagné 2 Millions D’euros Chez Rothschild Entre 2011 Et 2012 Échappe-t-il À L'ISF ?



Il a gagné deux millions d'euros brut, mais ne paie pas l'ISF!




Depuis que L’Express a révélé en septembre que le ministre de l'économie ne « paie pas l'ISF » (ce qu'il n'a jamais démenti), une même interrogation agite en tout cas le "tout-Paris": comment l’ancien banquier, qui a touché plus de deux millions d’euros comme associé-gérant chez Rothschild en 2011 et 2012, qui possède (lui ou sa femme) des biens immobiliers à Paris et dans la ville huppée du Touquet-Paris-Plage, peut-il échapper à l'impôt de solidarité sur la fortune ? Pour rappel, tout foyer fiscal est redevable de l'ISF quand son « patrimoine net taxable » dépasse 1,3 million d’euros.


Emmanuel Macron déclare 1,4 million de revenus pour l’année 2011, époque où il a travaillé comme associé-gérant chez Rothschild : 403 600 euros de « traitements et salaires », 706 300 de « bénéfices industriels et commerciaux », plus 291 300 euros de « revenus de capitaux mobiliers » (des « parts de dividendes dans les sociétés du groupe Rothschild »).

Pour 2012, il indique 1,09 million d’euros, d'abord gagnés à la banque, puis comme secrétaire général adjoint de François Hollande à l’Élysée (100 900 euros entre mai et décembre 2012).


En clair, en un an et demi, Emmanuel Macron a ainsi empoché 2,4 millions d’euros chez Rothschild – une somme qui étonne certains observateurs par sa relative "médiocrité", au regard des gains habituels dans le secteur.


Déclaration d'intérêts de Macron : 2,4 millions € chez Rothschild en 18 mois - 

2 commentaires:

  1. Emmanuel pacron a en plus de ses nombreux talents celui de faire croire au genie de sa pensée et à son omniscience. Il est de cette race de gens qui arrive à vendre à peu près n'importe quoi à a peu près n'importe qui.
    Et cela sans aucun effort particulier. La seule chose qui lui manque c'est le costume de batteleur. Son dernier coup en dates est le dépecage au vu et au su de tout le monde de Nexter pour le mettre à la disposition de Krauss MAffei Wegman et de ses amis banquiers. Quand cette partie sera effectuer il n'aura plus qu'à revenir en tant que conseiller d'une grande banque d'affaire. Saucissoner les usines et à les vendre au plus offrant.
    Bonjour le chomage monsieur le ministre, espérons que Berlin se mettra en travers de son chemin.

    RépondreSupprimer
  2. C'est la star des médias, tout ce qu'il touche se transforme en or et tout ce qu'il entreprend déclenche des débats interminable. Mais jusqu'à quand? De petit scandales en petit candales
    son étoile palira et il ne restera plus que l'onmbre de l'etoile qu'on nous aura vendu. Ses méfaits resteront eux pour très longtemmps dans les mémoires des ouvriers et
    des ingénieurs de Nexter qui auront à subir les conséquences d'une fusion avec Krauss Maffei Wegman. Espéront que le sort sera aussi clément eux qu'il ne l'aété avec lui jusquà présent.

    RépondreSupprimer

Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !