Manuel Cresson ou Edith Valls? ou le coming-out d'un bonimenteur de foire! |
Manuel Valls et François Hollande sont tous les deux au fond du trou. Le Président malgré ses lunettes, qu'elles soient chinoises ou autres, ne voit pas mieux la crise, les impôts, le chômage qui augmente, l'absence de croissance... Quant à "manu le catalan" sa nomination à Matignon sert à le discréditer comme E. Cresson sous le deuxième septennat de F. Mitterrand!
Son bilan depuis 2012? Des grands effets oratoires mais aucun résultat concret sinon la transformation de la police nationale en police politique à la place Beauvau! Quant à ses "100 jours" à Matignon ce sont les chiffres dantesques de l'écconomie qui en parlent le mieux!
Valls fort dans les défaites
Les effets d’annonces d’un Premier Ministre omniprésent trompent de moins en moins les français.
La croissance ne revient pas, le chômage s'aggrave (26 juin 2014 - Un bond de 24.800 chômeurs et un nouveau record de 3,388 millions : le Premier ministre Manuel Valls a lui-même reconnu jeudi que les chiffres du chômage de mai étaient "mauvais").
Le pacte de responsabilité ne sert que marginalement à réduire les déficits puisque les 4/5 des 50 milliards d'économies vont s'évaporer dans des exonérations de charges sociales. La réponse du gouvernement est surprenante. Il y a bien sûr ces incantations propres à toute équipe au pouvoir confrontée à de mauvaises nouvelles: "Pas de fatalisme. L'heure est à l'action et c'est la responsabilité de tous" a commenté Valls la semaine dernière. Il n'a qu'une option en tête, réduire le "coût du travail". Valls a renié Keynes, il y a longtemps déjà. Il n'est pas seul. Des salariés pauvres dans des entreprises riches, bel avenir...
Le premier ministre de combat est bien impuissant face à la crise et les mécontentements qu'elle génère. Il se dégonfle tel une baudruche gonflée à l' hélium des promesses sans lendemains. Le réel revient comme un boomerang démolir la communication de celui qui rique bel et bien de passer de "Sarko de gauche" à "Édith Cresson de françois Hollande".
Valls à L'intérieur un bilan déficitaire
En 2013, première année pleine pour M. Valls à la Place Beauvau, les vols sans violences (cambriolages, vols de voitures et de deux-roues, vols à la tire, etc.) ont augmenté de 4 % dans la zone protégée par la police nationale. Parallèlement, dans ce domaine, le nombre de faits élucidés s'est tassé, entraînant une chute du taux d'élucidation de 12,4 % à 11,8 %. La hausse du nombre de cambriolages (+ 6,4 %) continue de peser lourdement, même si leur élucidation s'améliore significativement (+ 8,2 %). Et, pour la première fois depuis 2008, le nombre de vols de voitures repart à la hausse.
C'est une explosion de la délinquance dans tous les secteurs, sur tous les territoires. Manuel Valls est en passe de devenir le pire ministre de l'Intérieur depuis une dizaine d'années!
Un passé qui ne passe pas...
Manuel Valls, "Issu d'une famille de banquiers anti-républicains, propriétaire d'un journal réquisitionné par les socialistes pendant la guerre civile pour abriter des communistes, dont le père dit avoir été traumatisé pour être devenu ensuite l'élève d'un artiste français ayant allègrement fricoté avec le régime nazi pendant la guerre, pendant que du côté de sa mère on s'épanouissait dans le commerce de l'or dans la Sierra Léone, pays d'Afrique bien connu pour le haut degré d'émancipation de son humanisme et son respect de la dignité humaine." (source)
S'il y eu une supercherie vallsiste, c'est que celle-ci a pu se développer sur l'humus fourni bien volontiers par la gauche bien-pensante qui transformait tout Espagnol en France en un résistant au franquisme et en un combattant de la liberté. Si la gauche avait plus les yeux en face des trous, elle se laisserait bien moins berner. Mais ça, ça demande un sacré effort.
Finalement, Valls s'est un peu inventé une belle généalogie : mais c'est la marque même de la bonne intégration de cet immigré dans la société française. C'est toute la gauche, en France, qui s'invente une super généalogie avec des héros partout et des salauds nulle part, sauf à droite, et qui ferait remonter ça, d'ailleurs jusqu'à la prime enfance de Mathusalem!
Le danseur de flamenco
Manuel Valls est un beau parleur. Il aime parader devant micros et caméras, mais qui est encore dupe de ses effets de danseur de flamenco devant les caméras? Il est jugé sur les faits. Et ils ne sont pas flatteurs.
Manuel Valls décroche désormais dans les sondages, les Français se défient de lui. Une majorité claire d’entre eux déclare ne pas daire confiance au catalan du MEDEF pour lutter contre le chômage ou la délinquance. Les Français sont comme saint Thomas, ils ne croient que ce qu'ils voient et rien ne vient...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !