"La DCA palestinienne met nos chasseurs en danger"
Pour une fois, les sources palestiniennes et israéliennes concordent. Le Hamas possède une véritable DCA comme une armée moderne.
Certains hélicoptères israéliens et même des F 16 ont du annuler leur mission soit parce qu'ils étaient touchés ou que le théâtre des bombardements prévus était trop "bien défendu". Cet incidents constituent toutefois un véritable tournant dans l'histoire de la guerre entre Israel et les palestiniens. Le Hamas et le jihad islamique avaient déjà utilisé en novembre 2012 des missiles sol-air contre les avions de combat et les hélicoptères israéliens.
Depuis l'interception d'un F16 israélien par un missile sol-air du Hamas, Israël communique le moins possible sur un sujet tellement sensible et susceptible de porter un coup sérieux au moral de l'armée!
Le F16 israélien a été abattu dans le ciel de Deir al Balah au centre de la bande de Gaza, l'unité de la DCA du Hamas a réussi de tirer mardi 22 juillet 2014 un missile sol-air contre un chasseur F16 qui s'est écrasé. En outre, depuis le début de l'offensive trois drones israéliens ont également été abattus .
Video d'animation de la DCA du hamas publiée sur un site israélien: (le pilote aurait été enlevé)
Un hélicoptère Apache descendu
Selon des sources israéliennes, un hélicoptère de type "apache" s’est écrasé en Israel après avoir essuyé des tirs de missiles venant de la bande de Gaza. Selon un officier supérieurs israélien interviewé par le site de renseignement et de sécurité Wala, Tsahal a reconnu ces derniers jours, que plusieurs missiles ont été tirés contre leurs avions de chasse.
Les analystes politiques ne peuvent pas s'empêcher d'établir une relation de cause à effet entre ce crash et la décision des compagnies aériennes américaines et occidentales d'annuler en catastrophe leurs vols en direction et en provenance de Tel-Aviv.
"tirs de roquettes du Hamas à avions de l'armée de l'air israélienne" Nouvelles
2ème israélienne avion de chasse abattu par le Hamas, Israël vs bande de Gaza le Hamas
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !