jeudi 3 juillet 2014

Comment Menacer Physiquement Les Frondeurs Du PS : Les Méthodes Musclées De Le Guen

Méthodes Valls "tu vote MEDEF ou on te pète ta tronche de gauchiste!"



Valls en mode "caudillo"



On en apprend de belle dans le blog à filoche, même que "certains" postent de petites pépites dans les commentaires! 
Du coup on comprend mieux d'où est parti l'attaque contre Le Guen son patrimoine et ses enrichissements extrêmement suspects! 
Quand on vous dis qu'il n'y plus ni majorité ni opposition dans ce pays. Le FMI et Bruxelles vont bientôt mettre la France sous tutelle!


Jean-Marie, brutal avec les gauchistes! (non, on ne parle pas du FN)


Solitaire, autoritaire, brutal, provocateur Jean Marie Le Guen est celui qui fait pression sur de nombreux députés tangeants. Manuel Valls l'a justement nommé pour ça!

Jean-Marie Le Guen est le seul réel choix de Manuel Valls dans le gouvernement formé au lendemain des municipales. Brutal, il est devenu la bête noire des députés PS dissidents, qu’il traite tour à tour de «soi-disant socialistes» ou de «gauchistes».


Cet ancien de la Mnef lambertiste imite Valls jusqu’à la caricature, avec son ton martial et va souvent même beaucoup plus loin que son mentor...


« Il m’a appelé, ça a duré 45 minutes, lui a parlé 44 minutes ! » raconte un élu, le jour du vote de confiance sur la déclaration de politique générale de Valls. 

« Le Guen, c’est quand même un mec qui, au bout de cinq minutes de discussion, peut menacer de vous péter la gueule… », soupire un dirigeant du parti, quand un député écolo jure l’avoir vu dans les coulisses du Palais-Bourbon saisir au collet l’un des hésitants socialistes.


« Le Guen nous met une pression terrible, c'est à la limite de l'acceptable en démocratie », glisse un parlementaire. « Plus il me chauffe, plus je vais finir par voter contre! » ajoute ce député proche de Martine Aubry. 

Pour convaincre les parlementaires de soutenir Valls un argument massue : «Il faut soutenir manuel, il est le seul capable de tenir tête à François Hollande.» (Notons au passage, le rejet grandissant que françois Hollande suscite dans sa majorité décousue). 

Un proche de Valls, croit utile de traiter les frondeurs de «djihadistes avec une ceinture d’explosifs autour de la taille». Le Guen nouveau ministre des relations avec le Parlement, poursuit les coups bas depuis des jours.

Lors des débats sur le budget à l’assemblée, Le Guen joue les vigies, l’œil braqué sur l’hémicycle, pour s’assurer que les “frondeurs” sont bien minoritaires. Et il déclenche des suspensions de séance pour tenter de discipliner les récalcitrants. 


« Le premier qui bouge, c’est une balle dans le genou. Ça calmera les autres. » Une phrase signée Le Guen à propos de ses collègues députés PS. Un sens aigu de la fraternité, du dialogue et de l’écoute patiente des opinions divergentes…

Par ailleurs on apprend que monseigneur n’a pas déclaré tous ses châteaux. Nous ne sommes pas de la même classe, c’est sûr!


Le blog de Gérard Filoche

Le Guen, Borgel, Camba, Valls le « quarteron » veut il prendre le parti à la hussarde ? de la Mnef lambertisée à l’alliance avec l’ultra droitier du PS Valls – par Stéphane Alliés dans Médiapart

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !