Sylvie Andrieux (élue PS) est impliquée dans une affaire de détournements de subventions pour plus de 740 000 euros via le financement d'associations entre 2005 et 2009 |
A Marseille, on achète les votes des cités
Le clientélisme de Sylvie Andrieux "tu me fais réélire, je te donne des sous"
"Dans les quartiers, il se dit, +si tu veux t'enrichir, tu n'as qu'à monter une association+", avait-il expliqué. "Dans le quartier, il se dit que le parrain, c'est Mme Andrieux, et que rien ne se fait sans elle", avait-il ajouté.
Ces déclarations, "je les maintiens. J'y suis revenu au tribunal (correctionnel, en première instance, ndlr), car j'ai été menacé pour revenir sur ces déclarations. J'ai déposé plainte", a-t-il expliqué devant la cour d'appel.
A l'audience, il a accusé Benyoub Same, considéré comme l'un des deux principaux bénéficiaires du système de subventions aux associations fictives, de l'avoir menacé chez lui. Il est "venu à mon domicile avec des personnes que je ne connaissais pas" et "m'a fait comprendre qu'il serait de bon ton de ne pas charger la baronne", a-t-il affirmé. "Il m'a proposé 50.000 euros pour changer de version, j'ai refusé".
voir l'article en entier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !