Les 9 étapes d’un gouvernement désespéré
L’histoire montre qu’un gouvernement choisit habituellement des mesures destructrices dans un certain ordre à mesure que sa situation financière devient de plus en plus désespérée. Le but ici est de simplement comprendre le plan que les pays suivent quand leur situation financière se détériore… Ces étapes sont détaillées dans cet article ci-dessous…
ÉTAPE 1. La santé financière du pays est clairement en difficulté
Dans cette étape, il est évident que, même par les propres statistiques officielles sont « bidonnées » par le gouvernement, le pays est en sérieuse difficulté. Cependant, les masses restent distraites par leur télécran (télévision) qui leur dit que tout va bien.
ÉTAPE 2. Montée des régulations, de l’inflation, des impôts, et des nouvelles réglementations policières
L’énorme quantité de dépenses du gouvernement, couplée avec le fait qu’il n’y a aucune volonté politique de procéder à des réductions significatives, signifie que l’inflation et les taxes sont certaines avec une certitude mathématique.
Grâce à une véritable montagne de règles, de lois et règlements, le gouvernement peut contrôler chaque centime que vous gagnez. L’étau continue de se resserrer par le suivi des opérations sur les achats de métaux précieux.
ÉTAPE 3. Le contrôle de capitaux
Pour que des moutons se fassent tondre, ils doivent d’abord être parqués de manière à ce qu’ils ne puissent pas s’échapper. Pour verrouiller la richesse d’un pays et l’empêcher de quitter l’enclos, l’État demande de lui déclarer votre patrimoine détenu à l’étranger.
ÉTAPE 4. De larges confiscations de richesse
Celles-ci sont très variées et sont généralement prises après le contrôle de capitaux pour prévenir la fuite de richesse. Peu importe la méthode, l’effet n’est pas toujours le même. L’action la plus simple est de dévaluer sa monnaie papier ou de mettre en place des mesures restrictives sur les métaux précieux.
ÉTAPE 5. Nationalisation de l’épargne-retraite
Le gouvernement convertit les actifs de l’épargne retraite en soi-disant obligations d’État «plus sûrs». Comme avec la plupart des mesures du gouvernement, il est vendu comme quelque chose qui est « pour votre propre bien. »
ÉTAPE 6. Contrôle des salaires et des prix
Le gouvernement prend le contrôle des flux de monnaie papier afin d’éviter une perte de contrôle de l’inflation (hyperinflation). Le prix à payer est l’accumulation de faillites d’entreprises et l’appauvrissement de la population. Cette mesure provoque également des pénuries dans l’alimentaire, l’énergie et les produits de grande consommation.
ÉTAPE 7. Contrôle des populations
Un autre moyen dans la boîte à outils d’un gouvernement désespéré est la restriction de la circulation des citoyens. C’est particulièrement vrai pour les citoyens qui ont accumulé des richesses.
ÉTAPE 8. Guerres pour distraire la populace
Quand tout le reste échoue, l’histoire a montré une tendance à commencer des conflits pour renforcer le nationalisme aveugle et distraire la population de leurs échecs. Tous les gouvernements traitent leurs citoyens comme des vaches à lait à des degrés divers, mais ils commencent à les traiter comme des vaches à boucherie quand ils ont besoin de soldats pour leurs guerres artificielles.
ÉTAPE 9. Game Over
Les guerres ont échoué. C’est un terreau fertile pour les troubles civils sévères, une révolution, et l’émergence potentielle d’un homme fort à la barre…
Les 9 étapes d’un gouvernement désespéré « Gold-up
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !