vendredi 27 juin 2014

La Fronde Des Hommes d’Affaires Américains Face Aux Sanctions Anti Russes Éclate Au Grand Jour

Les mains d'Obama sont liées déconnecter la Russie du réseau SWIFT coûterait 700 milliards aux USA


Le mécontentement des hommes d’affaires américains face aux sanctions économiques unilatérales contre la Russie de l’administration Obama s'exprime sans retenue.

Deux associations d’affaires américaines publient une déclaration dans les principaux médias américains qui dit en substance ceci:

"Monsieur le Président bien que vous ayez une dent contre le Président russe Vladimir Poutine, évitez d’y mêler l'économie américaine en reprise fragile." 

Les patrons américains comprennent que les européens traînent des pieds et n’ont aucune intention de décréter un nouveau train de sanctions.

"Nous ne vivons plus au temps de la guerre froide, de plus Les récentes démarches de la Russie montrent qu’elle n’a pas du tout l’intention d’envahir l’Ukraine."

On prétend notamment qu’il y aurait une concentration des troupes russes à la frontière, ce qui est entièrement faux. Ce chiffon rouge entretient en permanence une véritable hystérie collective.

L'administration Obama aidée par quelques néos-cons nient le préjudice qu’il ont causé à l’Ukraine en soutenant le coup d’État à Kiev.



L'Europe a compris qu'on veut la mettre à genoux!



"Les sanctions telles qu’elles figurent dans le nouveau paquet n’ont vraiment aucun sens. Toucher un secteur aussi sensible que l’énergie causerait à l’Europe un préjudice d’environ 1 trillion d’euros..." (rien que ça!).

"L'UE à compris qu’on veut tout simplement la mettre à genoux en l'entraînant malgré elle dans une sorte de vendetta ukrainienne. Cela ferait certainement le jeu des USA qui souhaitent créer une zone de libre-échange avec un partenaire affaibli..."

Des hauts-fonctionnaires de l'Union européenne - dont certains ont publiquement exprimé leur préoccupation sur l'impact négatif que de nouvelles sanctions auraient sur leurs économies - ont prévu de  discuter avec la Russie et l'Ukraine au plus tard cette semaine.


Les groupes d'entreprises s'opposent à de nouvelles sanctions contre la Russie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !