lundi 5 mai 2014

Drame d'Odessa : Ça A Commencé Par Des "Bastons" De Rue! (video)

Guerre civile dans les villes!

 Dans les périodes tendues, guerrières ou pré-guerrières, comme celle que vit l’Ukraine depuis bientôt six mois, la vérité est souvent la première victime des évènements . 




Ces derniers temps, nos politiques et commentateurs font comme si les Ukrainiens n’existaient pas… Tout se passe comme si l’Europe, la Russie et les Etats-Unis pouvaient décider de ce qui est bon pour eux. 

Il me semble que la première mission de la communauté internationale est de permettre la tenue des élections présidentielles ukrainiennes et la consultation des Ukrainiens sur l’unité et l’intégrité territoriale (ou la partition) de l’Ukraine le 25 mai prochain, et ce sur tout le territoire Ukrainien sous le contrôle d’observateurs des Nations Unies et la supervision de l’ONU. 

L’Europe, la Russie, les Etats-Unis - et tous les autres Etats - doivent se contenter de créer les conditions permettant aux Ukrainiens de choisir ce qu’ils veulent. Il reste moins d’une vingtaine de jours pour créer ces conditions. 

Arriere les tanks,arriere le sang,les larmes,et la haine!Une seule solution pour l'Ukraine.Une fédération neutre,qui s'engagerait â ne jamais adhérer à l'Otan ni à la CE en échange de vrais garanties russes.Cela permettrait à cette nouvelle Ukraine d'avoir de bons rapports avec tous ses voisins et d'éviter une partition inévitable dans un bain de sang.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !