Les bonbons de la colère!
L’Ukraine était depuis quelques années appelée du pied par Washington et notamment au travers d’un soutien par l’ambassade des États-unis à Kiev au travers de programmes d"aides à la démocratie" et "culturels"...
Le déclanchement a été la colère d’un oligarque qui s’est vu refuser l’exportation en Russie de ses bonbons en juillet 2013. Ses produits ne répondaient pas aux normes russes… Il peste et enrage contre la Russie et les oligarques ukrainiens soutenant cette même Russie. Il veut en découdre!
Le temps de mettre de son côté les autres oligarques pro-ukrainien, en septembre les "équipes" de pravyi sektor partent sous couvert d’un échange universitaire en Pologne pour quatre semaines de formation….
Ne reste plus qu’à attendre le meilleur moment pour "mettre le feu" sur la place maidan, le premier argument est le bon, monsieur Proroshenko posséde aussi une chaine de télévision qui va mettre tous les moyens techniques en place pour produire de l’image qui prend les tripes et la légende de la révolution populaire n’a plus qu’a lever le rideau…
Si vous avez observé, oui, le peuple n’était pas satisfait de Yanukovitch, normal le pays est en crise depuis la crise des subprimes de 2008 pour laquelle personne n’a pris de sanctions contre les USA… Par contre, on nous a d’abord parlé de la colère du peuple à cause de la non signature d’accords puis de ce peuple qui voulait etre libre (sic) puis de la lutte contre les oligarques (pas tous en fait) puis mille raisons sans fondement réel en fait…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !