samedi 19 avril 2014

Pétage De Cable au PS : Morelle, c'est l'allumette balancée dans le climat explosif!

« On s'en serait bien passé », « on nous aura vraiment tout fait… »


Le PS a atteint un niveau de tension jamais vu jusqu'à présent, les reproches fusent contre le président de la République incapable de tenir ses proches!

Aquilino Morelle était convaincant quand il nous donnait des cours de transparence sur France-Info et Europe 1.... comme avant lui un certain Jérome Cahuzac sur l'éthique face à l'impôt.

Elle est où la république irréprochable de François Hollande et la transparence de la vie publique..... la gauche morale bobo française, mort de rire.... moi président ..... c'était avant ?


Le PS va aller de défaites politiques en défaites politiques, et surtout ne pas aider au redressement de la Nation.... 
Faire une politique de droite alors que l'on est de gauche, cela conduit dans le mur ( Jospin en 2002) en termes électoraux et surtout prépare le retour de l'UMP, car les electeurs de gauche n'iront tout simplement pas voter.

Il y a pire que Morelle , c'est Macron qui est le relais du lobby bancaire au coeur de l'Elysée . Tant qu'il sera en place rien ne bougera . Pourtant la crise est due à la finance, pas aux salaires déjà trop bas ..... Les financiers néo libéraux ont inventé des combines à cash délirantes qui n'ont plus rien à voir avec l'économie tout court . 

Quel ministre aura le courage d'interdire les aberrations que sont : les CDS, les LBO, le high frequency trading, le shadow banking, les VAD ,et surtout les "paradis fiscaux " ,ces activités relèvent plus du banditisme que de l'économie . 

L'arme fatale pour les interdire ? menace de retrait des licences bancaires pour les banques véreuses. Roosevelt l'avait fait en 1932, qui le fera aujourd'hui ? 

Ce sera sans doute après le Big Krach obligataire qui va ruiner des millions d'assurances vies ( vous ne croyez tout de même pas que les QE iront jusqu'au ciel?...)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !