Se coucher devant les USA d'avantage que Sarkozy, le seul "exploit" de Hollande! |
Laurent Fabius, lui jadis premier ministre qui en son temps supervisait la politique française à l'époque du Rainbow Warrior et du sang contaminé...
Lui le collectionneur d'art auquel nous devons la gigantesque niche fiscale française des œuvres d'arts... Le voilà aujourd'hui ministre des affaires étrangères! Et déjà quel fiasco en Ukraine, quel lamentable échec! Qu'il démissionne donc! Qu'il laisse ce pauvre Hollande tout seul face aux résultats consternants de sa démarche hyper-atlantiste, digne d'une marionnette des USA, auxquels il doit d'ailleurs sa présidence après la grossière mise en scène digne d'une série X qui a permis d'éliminer Strauss-Khan en se basant sur ses faiblesses réelles mais grossies dix mille fois pour l'occasion...
Comment ne pas reconnaître la signature fabiusienne (au moins partielle mais bien active, celle d'un Machiavel d'opérette) évidente dans les magouilles sanglantes et misérables qui ont permis aux pires branquignoles d'Ukraine de singer une révolution démocratique et d'usurper le pouvoir au terme d'un brutal coup d'état mené avec l'appui des forces spéciales occidentales ou de milices fascistes soutenues et organisées par ces forces (on ne me fera pas croire que ce sont des manifestants désespérés mais basiquement spontanés et pacifiques qui sont venus à bout des forces anti-émeute de Ianoukovitch). Mais le but de l'occident en général et de la France (ou de ce qu'il en reste ou de ceux qui parlent et agissent en son nom, car la France, c'est autre chose je crois) en particulier, était bien entendu, face à la décision de l'Ukraine de rejeter le traité d'association minable avec l'UE, à l'image de son orientation exclusivement mercantile, de casser ce malheureux pays et son peuple pour enrailler à tout prix une association harmonieuse avec la Russie, tout en prétendant défendre son unité bien entendu!
La France de Fabius/Hollande a même été probablement en pointe dans cette affaire. C'est malheureux mais en ce moment on (l'occident) a toujours le sale rôle de faux jetons hypocrites et manipulateurs, tout en prétendant donner toujours des leçons de morale aux autres. C'est normal on (l'occident) fait tout notre possible pour que toute velléité de révolution soit dévoyée jusqu'à devenir la pute du Dieu Marché. Notre idéal c'est que tout le monde fasse la pute devant les marchés, que peut-il en sortir de marquant à part des mauvaises odeurs?
Bon donc on a réussi à casser l'Ukraine, un peuple millénaire, mais on pleure des larmes de crocodiles et on accuse les russes d'en êtres responsables. Les mots n'ont plus de sens ni de poids dans notre bouche. Mais il se trouve que Poutine est un dirigeant sérieux, lui, qui n'accepte pas de soumette sa politique, son Etat et son peuple aux caprices des marchés et de leurs oligarques, et c'est pour cela qu'on lui en veut tant. Il fait donc en sorte de limiter les dégâts créés par le délire occidental envers les peuples dont il estime assumer le destin: les russes et ceux de culture russe. On est donc tombé sur un os d'autant plus que les russes ont assez de pétards atomiques pour bien secouer le globe alors nos va-t-en-guerre feraient bien de se calmer sinon gare au feu d'artifice!
Faut pas jouer au nounours avec les ours blancs, surtout depuis un pédalo...
En d'autres termes, nous sommes manipulés par des démiurges grossiers et maladroits, sans aucun scrupule, et qui nous prennent vraiment pour des gros cons! Dommage ce sont nos propres dirigeants... Mais après tout tant mieux pour eux si ça marche! Mais en l'occurrence en Ukraine c'est la panade, le fiasco, l'échec total... Et si Fabius avait un peu de décence il partirait à Venise ou ailleurs et arrêterait la politique parce que vraiment, c'est lamentable!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !