mardi 1 avril 2014
Kiev Se Débarasse De Ses Néo Nazis Devenus Infréquentables Et Génants
Contre Yanoukovitch c'était des héros maintenant ce sont des salauds!
La représentante de l'Union Européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Catherine Ashton, a condamné l'action des militants "secteur de Droit".
Anadolu Agency
Les tensions entre le gouvernement intérimaire de l'Ukraine et le secteur droit (milice d'extrème droite anti-russe) ont augmenté au cours des dernières semaines que le groupe accuse le gouvernement pour son inaction dans la crise de la Crimée
Un membre du parti ultra-nationaliste secteur droit de l'Ukraine a ouvert le feu lundi soir dans un café du centre de la ville, blessant adjoint au maire Bogdan Dubas et deux membres des unités d'autodéfense nationales du pays.
L'attaque s'est produite près de Dniepr Hôtel de Kiev, le siège administratif du secteur de droit. Les unités d'autodéfense sont une force de sécurité auxiliaire composée d'anciens combattants de la Maidan pris en charge par le gouvernement ukrainien.
"Le tireur fait irruption dans le café et a ouvert le feu avant de se barricader dans une des salles du restaurant. Il s'est évadé de l'Hôtel Dniepr avant d'être placé en détention par la police, "agissant ministre de l'Intérieur Arsen Avakov dit dans une déclaration officielle.
Avakov plus tard ordonné l'hôtel pour être étanche et les bureaux du groupe libéré. Un bras de fer entre le secteur droit et troupes du ministère de l'intérieur, soutenus par les unités nationales d'autodéfense, a continué jusqu'à mardi matin.
Le ministère de l'Intérieur a rapporté plus tard que plusieurs armes à feu ont été confisquées à partir des bureaux de l'hôtel de la droite du secteur.
Les tensions entre le gouvernement intérimaire de l'Ukraine et le secteur droit ont augmenté au cours des dernières semaines que le groupe accuse le gouvernement pour son inaction dans la crise Crimée, qui a abouti à la région étant annexé unilatéralement par la Russie.
Le secteur droit étaient des participants de premier plan dans les manifestations Euromaidan qui ont conduit à l'éviction de l'ancien fugitif le président Viktor Ianoukovitch en Février.
Le chef du mouvement, Dmitry Yarosh, a déclaré sa candidature à la présidence à la fin de Mars.
Yarosh a demandé à plusieurs reprises la démission de Avakov après que le leader extrémiste de premier plan du secteur Droit Oleksandr Muzychko a été tué par la police le 24 Mars. Muzychko avait fait l'objet d'un mandat d'arrêt international pour son rôle présumé dans la torture et le meurtre de prisonniers russes pendant la première guerre de Tchétchénie de 1994 à 1996.
Les responsables de la sécurité de l'Ukraine a laissé entendre la semaine dernière que tous les groupes armés dans la place Maidan, y compris le secteur de droit, doivent se dissoudre. Le groupe a répondu en entourant le parlement ukrainien - la Verkhovna Rada - et a menacé de prendre d'assaut le bâtiment si l'ordre a été mis en vigueur.
La Russie a lié l'idéologie et le respect de Stepan Bandera, un collaborateur nazi et leader anti-soviétique ultra-nationaliste de la droite du secteur, comme une justification pour envahir la Crimée» pour protéger la population d'origine russe de fascistes ukrainiens.
Kiev shooting wounds 3, including deputy mayor Anadolu Agency
News2Night | Latest News | Ashton, a condamné l'action "secteur de Droit"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !