Courage François, t'es pas tout seul!
François Hollande n’est pas abandonné, Angela Merkel lui tient la main, Barroso le trotskiste repenti le guide sur la voie de la rédemption austéritaire anti-marxiste et Laurent Fabius l’entraîne au bellicisme bushiste pro-Israël pendant que Barack Obama en fait son caniche de compagnie.
Les dangers de la politique de l’offre
Il faut absolument lire ce papier de Paul Krugman, "prix Nobel d’économie", qui met en pièces la politique économique suivie depuis 2012 : «François Hollande a cessé de m’intéresser dès que j’ai compris qu’il n’allait pas rompre avec l’orthodoxie destructrice de l’Europe et son parti pris d’austérité ».
Il évoque la faillite intellectuelle de ce président qui reprend la faribole depuis longtemps discréditée qu’on appelle la loi de Say, souscrivant aux doctrines économiques de droite, pourtant discréditées.
Il faut rappeler ici que Krugman avait également dénoncé la capitulation européenne du début de mandat, avec le choix de ratifier la camisole budgétaire contre un illusoire et minuscule plan de croissance européen, pistolet à eau contre un rhinocéros qui charge. Les faits lui ont donné raison.
Voici donc un parti dit de gauche qui s’en prend aux conquêtes sociales du passé alors même que les inégalités explosent partout dans le monde et qu’inversement les plus riches et les multinationales ne se sont jamais aussi bien portés!
Et cela est aberrant car cela mène forcément à moins de croissance même quand on est le seul pays à le faire en Europe (cas de l’Allemagne avant la crise) et si d’autres le font, c’est une course sans fin au moins-disant social et salarial sachant que le travailleur bulgare coûte 10 fois moins cher que le français…
Manuel Valls, Laval des temps modernes - AgoraVox le média citoyen
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !