Taubira détruite et déstabilisée par un conseil des ministres! |
Pas coupable mais ridiculissime d'amateurisme!
"Mentir une première fois, puis une seconde en amenant la preuve de son propre mensonge! Fallait le faire! Quelle bande d'amateurs, vivement le grand nettoyage! je suis écoeuré. Même quand on lance une polémique destructrice contre l' UMP ça se retourne contre nous! J'y crois pas..."(Député PS en off)
Qu'il est réconfortant de lire devant des clients fidèles son auto-défense passionnée.
Christiane Taubira, la ministre des exigences homosexuelles, la persécutrice des humoristes dissidents et des partis de droite mal-pensant, se drape dans un discours "improvisé soigneusement" donc, en théorie, bien préparé.
Ce petit mensonge, cette coquetterie qui consiste à compulser en cachette un dictionnaire de citations juste avant de monter à la tribune sont l'indice d'une nature dissimulatrice, inhérente aux métiers de la politique. Cette fois ci, l'être profond de Mme Taubira se révèle de façon bien plus amusante : alors que, telle Junon brandissant la foudre et après avoir usurpé le siège de la jeune Belkacem chargée de la communication mensongère du gouvernement, la ( toujours ) garde des sceaux pérorait en agitant quatre feuilles dactylographiées à l'appui de sa démonstration de probité , les téléobjectifs en dévoilaient le contenu : accablant pour la menteuse. La presse du monde entier en fera ses choux gras !
Des conséquences accablantes
Cela n'enlève rien aux grandes manœuvres de l'UMP, l'affaire Copé, la trahison Buisson, le linge sale à laver dans les tribunaux, et la série de casseroles de Nicolas Sarkozy (plus tout ce qu'il a du avouer dans ses 60 DVD d'écoutes maintenant dans la nature).
Prévoyez une fin à la Nixon et en prime-time!
L'« équipe Sarkozy » a donc réussi (pour l'instant) à inverser la charge des soupçons et à faire oublier, pour l'heure, ceux qui pesaient sur elle. Belle performance ! Mais aux conséquences accablantes. Bien des Français doutent, déjà, du sens de l'intérêt général des responsables politiques.
Ces rebondissements ne peuvent que renforcer leur défiance et leur écoeurement. D'une manière ou d'une autre, majorité et opposition en paieront le prix.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !