lundi 17 mars 2014

la Russie a les Moyens de Transformer les USA en Cendres Radioactives d'après un journaliste pro-Kremlin




(Reuters via googletrad) - Un journaliste soutenu par le Kremlin a publié un avertissement sévère aux États-Unis sur les capacités nucléaires de Moscou dimanche que la Maison Blanche a menacé de sanctions plus le référendum de Crimée sur l'union avec la Russie.

"La Russie est le seul pays dans le monde qui est réaliste, susceptible de transformer les États-Unis en cendres radioactives», a déclaré présentateur de télévision Dmitry Kiselyov sur ses affaires courantes hebdomadaires montrer.


Derrière lui, une toile de fond d'un nuage de champignon suite à une explosion nucléaire.





Kiselyov a été nommé par le président Vladimir Poutine en Décembre à la tête d'une nouvelle agence de nouvelles de l'État dont la mission sera de représenter la Russie dans la meilleure lumière possible.

Ses remarques ont une guerre de propagande sur les événements en Ukraine à un nouveau niveau que les tensions montent dans l'impasse Est-Ouest sur la Crimée, une région ukrainienne sud qui est maintenant entre les mains de forces russes et a voté dimanche sur l'union avec la Russie.

La télévision russe a montré des images de Russes ethniques dans la danse Crimée, chantant et célébrant le référendum, mais les suivit des accusations que les nouvelles autorités de Kiev et de l'Ouest ont permis ultra-nationalistes à attaquer les russophones en Ukraine orientale.

Kiev et l'Occident blâment la violence dans l'est de l'Ukraine sur les groupes pro-russes et disent la Crimée référendum est illégitime. Les États-Unis ont mis en garde contre les sanctions imminentes contre Moscou.


Franc-parler



Kiselyov est un ardent défenseur de Poutine et une fois provoqué l'indignation en disant les organes des homosexuels ne devraient pas être utilisés dans les transplantations.

Son spectacle dépeint les autorités ukrainiennes comme incapable de maintenir l'ordre. Poutine a fait une charge semblable à une conversation téléphonique avec le président américain Barack Obama dimanche.

Ces propos ont suscité l'inquiétude à Kiev que Moscou pourrait envoyer des troupes à l'est de l'Ukraine, sur un vote du Parlement russe lui permettant d'utiliser les forces armées si compatriotes sont réputés dans le besoin de protection en Ukraine.

Comme la crise s'est aggravée, les nouvelles en Russie a pris des tons de propagande de l'ère soviétique, avec des journalistes émaillant les rapports avec des références à ce qu'ils disent était la coopération de certains Ukrainiens avec les nazis dans la Seconde Guerre mondiale.

Il est aussi menace maintenant de plus en plus dans certains des rapports, ainsi que les échos de la guerre froide.

Dirigeant soviétique Nikita Khrouchtchev doué Crimée à l'Ukraine en 1954, lorsque l'Ukraine et la Russie étaient les deux parties de l'Union soviétique.

Beaucoup de gens en Crimée espoir union avec la Russie offriront de meilleures conditions de vie et de faire d'eux des citoyens d'un pays capables de s'affirmer sur la scène mondiale.

D'autres voient le référendum comme un accaparement des terres par le Kremlin comme nouveaux dirigeants de l'Ukraine essaient de faire avancer le pays vers l'Union européenne et à l'abri de la domination de la Russie.

(Reportage additionnel par Maria Kiselyova; Ecrit par Lidia Kelly, Montage Timothy Heritage)

Russia can turn U.S. to radioactive ash: Kremlin-backed journalist | Reuters

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !