vendredi 14 février 2014

Quand François Mitterrand Finançait JM Le Pen Avec Des Commissions Sur les Ventes d' Armes



En 1983 à Beyrouth, le conseiller de François Mitterrand, François de Grossouvre aurait ainsi parlé à Didier Schuller d'une commission sur des tanks vendus aux Phalanges libanaises, qui va être "filée à Jean-Marie Le Pen".

Interrogé, l'ex-chef du FN "n'a pas répondu aux sollicitations des auteurs".  Quant à François de Grossouvre,  sulfureux héros d'un livre de Raphaëlle Bacqué (Le dernier mort de Mitterrand), il s'est suicidé en 1994 dans son bureau de l'Elysée.

Alors que le FN vient de remporter les élections de Brignolles, l'anecdote acquiert un relief tout particulier…. La scène se passe en 1983, à Beyrouth, lors d'un dîner organisé à l'ambassade de France. 

"Outre l'ambassadeur, un ami de Mitterrand, il y avait le patron de la DAEI, Réné Loubert, qui était en pleine forme, balance au milieu de repas qu'il vient de refourguer des chars Patoon, du matériel réformé de l'Armée française, aux Phalanges libanaises. 

Et d'un seul coup, il dit : 'De toute façon, ce n'est pas perdu pour tout le monde, la commission on va la filer à Le Pen. On va financer le Front national.' Et il raconte tranquillement ce qu'ont imaginé les socialistes pour lancer Jean-Marie Le Pen. Quelques mois plus tard, le leader d'extrême droite va obtenir 10,95 % des voix aux élections européennes, provoquant à travers l'Hexagone un choc dans l'opinion." 

Autres révélations croustillantes:


Patrick Balkany "tapisse son lit de coupures de 1000 francs suisses, sur lesquelles la jeune femme est invitée à s'allonger".

En 1981, au RPR  (l'ancêtre de l'UMP), Charles Pasqua appelle en sous-main à voter François Mitterrand pour battre Giscard.

2 millions de francs déterrés par des sangliers

Vous connaissiez les valises de billets, Didier Schuller a lui inventé… les Tupperwares remplis d'espèces.

French Corruption: Amazon.fr: Gérard Davet et Fabrice Lhomme: Livres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !