mercredi 26 février 2014

Printemps Arabe En Ukraine? Les Jihadistes de la place Maidan...

Tatars de Crimée en route vers Kiev (10 dec 2013)

en savoir plus sur les Tatars de Crimée (derniers articles)

 

Jihad à Kiev!


La stratégie des États-Unis  semble mélanger en Ukraine des méthodes qui ont fait leur preuves lors de la «révolution orange» et plus récemment pendant les «printemps arabes»

L'Ukraine compte une importante communauté musulmane estimée à 1,5 million de personnes (pour l'essentiel les Tatars de Crimée).

L’Ukraine est historiquement divisée entre deux populations : à l’Ouest, les pro-Union européenne et à l’Est, les pro-Russes. 

C’est sur cette division qu’avait prospéré la « révolution orange » que les manifestants tentent de rééditer.

Or, le service d’ordre de ces manifestations a été assuré par un groupe de jeunes Tatars de Crimée qui militent pour la grande Turquie.

 Ils rentrent juste de Syrie, via la Turquie, où ils étaient partis pratiquer le jihad contre l’État syrien. Ils semblent être responsables des provocations qui ont conduit la police anti-émeute à des débordements.


Tatars de Crimée en tête à Kiev pour soutenir Maidan

Pourquoi les Tatars de Crimée combattent en Syrie? (source BBC en russe traduit en français)

video youtube reportage sur les tatars de Crimée partis combattre en Syrie


Voilà le scénario yougoslave qui pointe à nouveau le bout de son nez, plein de langues différentes, plein d’ethnies diverses, plein de ceux qui veulent être avec «les européens» ou avec Moscou, et comme si ça ne suffisait pas, des chrétiens catholiques, orthodoxes et des musulmans de Crimée…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !