Pour dire non au cirque d'état, les Français vont jusqu'à Washington
Max Renn (rennmax) sur TwitterDavid Van Hemelryck a une nouvelle fois déployé une banderole anti-Hollande. Cette fois-ci, devant la Maison Blanche lundi 10 février.
Après de nombreuses actions appelant à la démission du chef de l’Etat, David Van Hemelryck récidive : le combat de cet entrepreneur trentenaire se déplace cette fois-ci outre-Atlantique. Il a saisi l’occasion du voyage de François Hollande aux Etats-Unis pour déployer une longue banderole anti-Hollande aux alentours de la Maison-Blanche. La contestation transcende les frontières.
Les actions de cet activiste sont volontairement chocs et provocantes pour marquer les esprits : le message « Hollande-démission », imprimé en caractères blancs sur fond noir, a ainsi flotté pendant une quinzaine de minutes à proximité de la résidence de Barack Obama. Cet activiste a ensuite relayé l’image sur son compte Twitter.
Camper devant l’Elysée
Fier de sa démarche, il poursuit : « Le premier amendement et la liberté d’expression ont été respectés » pour sa nouvelle action.
Et son combat contre le président de la République va se poursuivre : à peine cette action a-t-elle été réalisée qu’une nouvelle idée a germé dans son esprit : à l’instar d’une personne qu’il a rencontrée à Washington et qui campe devant la Maison-Blanche depuis 33 ans, il envisage de s'installer sous une tente devant l’Elysée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !