Dans l’affaire du « genre » ou de la "théorie du genre", nous ne sommes pas en « Sciences », mais dans la « Communication » politique, autrement dit l’enfumage .
La « Valse à quatre temps », appliquée à cette affaire éclaire cette question.
Rappel des différents temps
1er temps : « la provocation »
Ici, quoiqu’on en dise, c’est « la théorie du genre »,
véhiculée dans les sphères des alliances verts et PS (USA friendly) dans la suite du mariage gay pour faire « la nique » aux catholiques et aux partisans des éthiques classiques. Il s’agit de proposer ce qui est inacceptable dans une société donnée.
2ème temps : « la requalification »
Mais Non, il ne s’agit pas de dire ce que certains veulent bien faire croire. Seule une poignée d’extrémistes véhicule cela.
Ce sont des Sectaires contre la République.
On peut aller jusqu’à les classer comme anti-républicains, par exemple JF Copé (dixit Vallaud-Belkacem) ou le député Fasquelle ( qui a le mérite de parler clairement).
3ème temps : « la victimisation »
Et oui, le pauvre Vincent Peillon est victime d’une cabale contre lui par les méchants facho néo réacs qui puent les années 30, que personne de moins de 100 ans n'a jamais vécu (pour avoir 20 ans dans les années 30 il faut être né(e) en 1910!) : il faut donc préparer l’opinion publique à la répression de ces dangereux "déviants"...
4ème temps : « l’accaparement »
Vous voyez comme nous sommes meilleurs que ce que vous pensez : il s’agit simplement de l’égalité Homme/Femme ; Garçons/Filles ; rien que du Classique.
Alors, entrent en jeu, les médias ainsi que les « scientifiques », qui interviennent à grand coup de : « la science dit que » , comme le fait Axel Kahn, conseiller de Martine Aubry, de façon très convaincante, en insistant avec raison sur l’unité fondamentale entre un homme et une femme, ce dont en fait personne de « sensé » ne doute.
Pourtant, c’est bien la ou « les » « théorie du genre » qui a guidé les politiques vers leurs «expérimentations » fumeuses et controversées dans l’Ecole.
"La théorie du genre, qui explique «l'identité sexuelle» des individus autant par le contexte socio-culturel que par la biologie, a pour vertu d'aborder la question des inadmissibles inégalités persistantes entre les hommes et les femmes ou encore de l'homosexualité, et de faire œuvre de pédagogie sur ces sujets."
(Interview Najat Vallaud belkacem du 31 aout 2011)
Pour preuve : l’introduction du genre dans le débat sociétal, les essais pour le placer au parlement, les circulaires et aussi l’orientation partisane des habilitations d’associations pro-LGBT pour intervenir à l’école.
Et cerise sur le gâteau, pour les municipalités suivistes, le titre honorifique de « conseillère à l’Egalité des Genres » attribué à certains conseillers municipaux en charge d’écoles.
Pas de panique pour autant, car on peut compter sur la grande majorité des Enseignantes et Enseignants (il y en a quand même quelques uns) pour se tenir loin de l’enfumage politique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !